• Pfouou... onomatopée qui représente une incompréhension lassante... (c'est rien de le dire...)

    On est dans une période instable et fragile et nos politiques merdoient grave :
    à gauche ils en sont à tenter n'importe quoi n'importe comment et ils vont à contre-sens les uns des autres (Monteboug pas encore viré ? Moscovici bientôt recadré) et à droite, ils passent leur temps à confondre "homme" et "parti" en omettant leur rôle premier qui aurait pourtant de quoi faire : l'opposition elle est où ?
    Heureusement que les français sont en vacances !

    A côté de ça, je comprends pas le ministre des transports qui dit, sur le déraillement du train : "Heureusement le conducteur de la locomotive a eu des réflexes absolument extraordinaires en déclenchant l'alerte immédiatement, ce qui a évité la collision avec un train qui venait dans le sens inverse et qui aurait à quelques secondes (près) percuté les voitures qui déraillaient. Donc ce n'est pas un problème humain", a-t-il déclaré.  (source)

    Je vois pas le rapport entre les bons réflexes d'alerte et les origines de l'accident. Je dis pas que c'est un problème humain hein ? je dis que les réflexes d'alerte n'ont rien à voir avec le fait que le train soit parti tout seul. Et que donc, dire que ce n'est pas un problème humain parce qu'un humain a eu, APRES LE POINT DE DEPART DE L'ACCIDENT, de bons réflexes, ça me semble totalement débile. D'autant plus que l'enquête ne fait que commencer et que normalement un politique n'intervient pas dans une enquête...

    Bref, politiquement, je me demande si y'a pas un bug !

     


    2 commentaires
  • Vous qui n'aimez pas les riches, vous qui  criez à l'injustice parce que des salaires sont trop élevés, vous qui ne supportez pas le patronnat et ses décisions, vous qui pronez l'égalité dans tous les domaines etc. etc.

    rendez-vous dans sept ans... par là... : je parie que nos chers multi-grévistes qui n'ont jamais le sou et autres défenseurs de la non-richesse vont, sinon faire la fête avec eux, grâce à eux !

    Moi j'suis pas passionnée par le foot mais j'aime bien les buts incroyables ;-) Et j'avoue que le but Qatari... wouaaaah, c'est impressionnant. J'suis pas pour mais c'est ouf quand même ;-)

    Alors ? on boycotte ? Ha bin non que j'suis con, l'argent dans le sport ça gêne personne !

     


    8 commentaires
  • ce matin j'ai lu : "chômage : 812 millions d'euros d'allocations versés à tort."
    Pardon ?

    J'ai lu l'article en-dessous de ce titre (je suis du genre à ne pas me satisfaire d'un titre ;-) et franchement, ça donne le tournis. et aussi la nausée. (c'est par là)

    Pas les sommes atteintes (je m'habitue à parler en millions/milliards quand c'est l'état) mais que ces "situations" soient simplement possibles !!! Non seulement y'en a qui grugent dans leurs déclarations (bon ça c'est pas nouveau) mais en plus y'en a qui se gourent... de touches ??

    Ok pour les décalages qui font qu'on ne peut pas vérifier un temps déjà passé. Mais distribuer automatiquement de l'argent sans vérification aucune, ça ça me semble totalement abérant ! Surtout quand ça atteint des niveaux comme ça ! On a plein de machines qui font tout un tas de trucs à notre place, et on n'a plus le temps de simplement... vérifier les données ?

    Evidemment que non c'est pas "la machine" (ou l'informatique), parce que la machine, elle est pas con : elle ne fait QUE ce qu'on lui dit de faire  ;-)

    Haaaa la simplification des allocs... je parie que c'est juste... pas possible...

     


    1 commentaire
  • Je pige pas les infos. Ni les médias qui sont derrière : et c'est reparti avec Sarkozy qui vient faire un discours à l'UMP : on est gavé de subtils : "houlala, mais c'est extraordinaire, il revient en personne pour faire un discours à son parti ! Est-ce qu'on peut y voir là son retour en politique ?"

    Ha ouais, c'est dingue ! De faire des commentaires aussi cons !
    Qu'est-ce qu'il y a de surprenant à ce qu'un chef de parti vienne discuter avec ses troupes ? (d'autant qu'il manque un peu de sous dans les caisses ;-) (nan nan je donnerai rien, j'estime que chacun est responsable de ses sous).

    Sans blague, c'est quoi ce ramdam médiatique ? Qu'est-ce qu'ils viennent nous bassiner avec des hypothèses de retour (vers le futur ?) et des "si si, il a souri, ce qui sous-entendrait que..." ?!  Une info, ok, mais des reportages avec des images d'archives et les commentaires avisés (lol) des uns et des autres... ça me fait penser à Coluche et à son sketch sur la qualité des infos... c'était en 1977 !

    Je rigole parce que ça veut dire que finalement les médias, vous n'avez pas vraiment évolué ! Au contraire vous avez accentué ce travers "people-itique", probablement pour la seule finalité des audimats, c'est dommage et en plus c'est lassant.

    S'il vous plait les médias, faites votre vrai boulot et faites que la neutralité commence !

     


    5 commentaires