• Quand j'ai entendu que Philippe Gildas passait la main à Antoine De Caunes pour le Grand Journal sur Canal, je me suis dit "et bin côté innovation, c'est pas fortiche !" Elle est belle la grande famille télévisuelle... et en plus elle est payante !
    C'était sans moi, et ça le sera encore ;-)

    Quand j'entends que le gouvernement n'appele pas "impôt" une "contribution financière" j'ai pensé "ils me prennent vraiment pour une bille !" Idem pour "on ne touche pas aux retraites" mais "une éventuelle hausse de la CSG" : le chiffre dû ne change pas mais ce qui est prélevé...

    Quand je vois la police qui rame pour arriver à ses fins et la justice qui prévoit des aménagements de peine, je me dis qu'au lieu de bosser ensemble pour être vraiment efficace, c'est chacun son camp : pendant que la police vient en aide aux victimes en arrêtant les brutes, la justice se positionne sur les droits des malfaiteurs...

    Bref, tout ça n'est qu'un énorme... jeu de Boneteau : chacun bouge son pion comme il le souhaite, l'important c'est d'enfumer les spectateurs.

    Et ça marche vach'ment bien !

     


    4 commentaires
  • Alors... c'est quoi donc ?

    quizz utile

    (image copyright AFP)

     

    - une boîte de vitesses aéro-électrique ?
    - une horloge intemporelle ?
    - un transmetteur de particules ?
    - un truc compliqué qui sert à rien (inventé par des politiciens)
    - un calculateur de prévisions météorologiques ?

    ... j'vous laisse le temps de la réflexion... tic tac tic tac...

    et bin voui, les américains ont encore frappé et c'est eux qui la détiennent, au détriment des suisses : l'horloge la plus précise au monde ! voir par là.

    A part le fait qu'elle soit pas facile à caser dans le salon, le truc qui me chiffonne un peu c'est sa précision justement :
    "Elle varie de moins d'une seconde en 13,8 milliards d'années, âge estimé de l'univers."
    eûh... sauf que ça n'a jamais pu être vérifié par un seul et même individu ;-)
    et si 13,8 milliards d'années c'est une estimation : quid de "moins d'une seconde" ??

    J'décooonne ! c'est une avancée mécanique très certainement utile à l'usage de je sais pas qui parce que réservé à je sais pas quoi (l'article que j'ai mis en lien est plus sérieux que moi !), en tout cas... tant qu'on continuera à changer d'heure, ça nous sera pas très utile ;-)

     


    3 commentaires
  • Le Mystère des dieux (3/3)

     (Trilogie : Tome III)  Bernard Werber, 564 pages :

    "Après avoir rencontré Zeus au sommet de la montagne d'Aeden, Michael Pinson retrouve sa classe d'élèves dieux pour la partie finale. Ayant commis l'irréparable et condamné à vivre (...) son ami le professeur Edmond Wells et Aphrodite, la déesse de l'amour, l'appellent pour la dernière grande odyssée, celle qui le mènera au sommet de la deuxième montagne, jusqu'au Créateur : il va connaître enfin le Grand Secret de l'Univers."

    Pour mémoire : le tome I  un peu bof, et le tome II beaucoup moins bof. Le tome II avait réussi à me rattrapper mais le tome III m'a complètement paumée : long, pénible, incohérent et super décevant. Parce que si le Grand Secret de l'Univers c'est... et si le Créateur c'est... hein ? 1653 pages en tout et tout ça pour ça ??

    Quel dommage ! Lui qui me faisait sourire par sa crédibilité efficace à me faire vivre des aventures, là, il a tout mélangé : le passé, le présent, le futur, et aussi tout le monde et tout le reste ! Tant et si bien que ça donne l'impression qu'à la fin, il ne savait pas comment se sortir de ce merdier !? (ha bin non : il a pas réussi à s'en sortir !)

    Super bof et super déçue   

    PS : je soupçonne Werber d'être gaaaaavé de sa réussite littéraire... 

     


    3 commentaires
  • Hier premier jour de rentrée gouvernementale et tout le monde a rendu sa p'tite rédaction sur la France de 2025. Ha bon ? Y avait une rédac à faire ? J'savais pas.

    Ce qui m'épate le plus dans tout ce cinéma, c'est l'assurance que la gauche a, face caméra, quand elle parle de ce qu'elle ne fait pas ! Elle parle de "cap" : il est où ? ha bin tiens, si on allait vers 2025 ? sauf que 2025 : on ira de toutes façons !!  La gauche dit que ce cap doit être "clair" pour que les français le comprennent : vu que le cap n'existe pas, j'vois pas bien comment ça peut être clair !? 

    Résultat : on navigue au gré de ce qui se passe, on dit qu'on va consulter pour réfléchir, on fait des p'tits trucs qui servent à rien, on bricole avec une boîte à outils pourris, on augmente les taxes/impôts des français (de ceux qui payent) mais bien sûr on ne touche pas au secteur public ni à ses acquis sociaux ni à ses privilèges archaïques...

    Ha oui y'a eu du changement : on sait plus du tout où on va et ça coûte plus cher qu'avant !

     


    4 commentaires