• Un syndicat hurle au scandale le vol Paris-NewYork gratuit de Carla Bruni Sarkozy !? (voir par-là)
    c'est l'hôpital qui se fout de la charité... sauf que charité bien ordonnée commence par soi-même... ha oui, mais pas chez les syndicats !

    Ok, Carla a voyagé gratos parce que son mari a été Président. Et alors ? Ca a toujours été comme ça. D'autant que je suis pas sûre que Carla soit (ou ait été) la plus dépensière de toutes... Et puis le vol Paris-New York à 10-15000 euros... ça fait un écart de 5000 euros tout de même, vous travaillez à la louche ou quoi ? Si l'approximation vous suffit...

    C'est usant ces dénonciations syndico-médiatiques. Parce qu'elles montrent du doigt des situations juste banales parce que habituelles et jusque là jamais remises en cause (tu me diras, c'est pas pour ça qu'il faut pas les remettre en cause. Absolument, mais pas comme ça.)

    Ok, vous voulez des économies ? Alors faites votre boulot les syndicats et commencez par être OBJECTIFS, ça ça serait une vraie économie pour nos oreilles ! Et dans la foulée vous revoyez tous les acquis sociaux de l'après-guerre, tous les acquis sociaux qui ne correspondent plus aux métiers ou aux besoins d'antan, tous les acquis sociaux... que vous défendez au lieu de les dénoncer !

    Alors que dans certains cas je vous trouve parfaitement utiles et efficaces, à végéter dans vos acquis ringards et à toujours critiquer -un peu toujours les mêmes d'ailleurs- je veux bien croire que ça vous rassure... mais... me dîtes pas que vous êtes payés pour ça !?  si ?! Sérieux ?!

    Bin oui. Evidemment qu'il faut pas que ça change !

     


    3 commentaires
  • "Les USA écoutent l'Europe" : les politiques qui jouez l'étonnement, de grâce, un peu d'honnêteté ! Ca se sait au niveau européen depuis 2001 mais l'Europe n'a rien fait depuis, pour ou contre. Alors quand j'entends notre François "ça doit cesser immédiatement" : c'est ça, toi et ta cravate de travers vous allez faire peur aux USA !

    Après, vous pouvez ne pas accepter ne serait-ce que l'idée... Alors vous revendez votre ordinateur, votre téléphone portable et tout ce qui est "communications" ;-) Vous pensez vous balader dans un monde virtuel sécurisé qui vous appartient... c'est bien un monde virtuel, c'est pas sécurisé "pour vous" et ça vous appartient pas du tout. Parce qu'à contrario de nous, les USA se moquent de la vie privée. Par contre, toutes infos éventuelles sur un terrorisme latent... si ça c'est pas une bonne raison... ?

    Parce que des bonnes raisons, c'est pas donné à tout le monde : le gouvernement Ayrault qui renvoit Batho, c'est juste ouf, tant sur le fond que sur la forme... Que vont faire les écolos ? Perso après une baffe pareille, je quitterais le gouvernement pour avoir les mains libres. Mais c'est peut-être ce qu'attend le gouvernement et donc, vaut mieux rester ?! Mais pour quoi faire ? Certes en partant, ils n'auraient plus personne "dans la place" mais comme de toutes façons ils n'ont jamais eu de place...

    Oui, y'a ceux qui écoutent trop, mais y'a aussi ceux qui n'entendent rien...

     


    6 commentaires
  • Lu : Nous, les Dieux (1/3)

     

    (Trilogie : Tome I) Bernard Werber, 468 pages :

    "Quelque part, sur l'île d'Aeden. Perchée sur un haut plateau, une ville: Olympie, son Ecole des Dieux avec ses professeurs : les 12 dieux de la mythologie grecque.
    La nouvelle promotion ? 144 élèves dieux qui doivent développer  leurs peuples respectifs et s'affronter à travers eux...
    Mais à côté du jeu et de l'apprentissage des Dieux, la vie sur Aeden n'est pas le paradis..."

    La mythologie grecque, les Dieux, ça me plait bien, allons-y pour l'aventure ! Ha bin zut alors : déçue ! "L'insertion encyclopédique" me plait pas plus que ça, et surtout ça n'apporte pas grand chose (ou alors j'ai rien compris, ce qui est possible aussi !)  Petit à petit l'histoire prend forme mais c'est long, des aventures bizarres et un peu bof d'une narration trop lente, plein d'imaginaires qui se mélangent. Peut-être trop ? Parce que je m'y perds un peu...

    Une école des Dieux où j'ai pas envie d'aller, c'est con ! Parce que j'ai du mal à l'intégrer ? 

    (je suis en train de lire le Tome 2 : Le souffle des Dieux.)

     


    votre commentaire
  • Et voilà : j'étais plutôt de bonne humeur (24h de soleil, ça éclaire) encore un peu endormie à feuilleter les infos tranquillement et paf, une info me réveille : ce qui va changer avec la réforme de l'école, la réforme, on était prévenu, mais la dernière ligne de l'article ! (au moment où j'écris).

    Suppression de l'apprentissage dès 14 ans : pourquoi ??? C'était une porte de sortie pour ceux et celles qui n'avaient qu'un métier en tête (le leur), une porte d'accès pour ceux et celles qui voulaient s'essayer au travail, et donc un ascenseur efficace dans les deux cas.

    Pourquoi supprimer cette piste là ? C'est tout de même pas la faute des gamins si la filière n'a jamais été valorisée plus que ça. A moins que... l'apprentissage soit désormais accessible plus tôt ? 12 ans comme l'entrée en 6ème ? Ca m'étonnerait.

    Et ce qui m'énerve tout autant c'est que l'info soit reléguée, dans le journal du côté de chez Ayrault, en toute dernière ligne, des fois qu'on aille pas au bout de l'article ! Les journaux, seriez-pas un peu de gauche par hasard ? Ha mais non, vous êtes indépendants...

    Sauf que l'indépendance et la liberté vues par la gauche, c'est pas joli joli...
    Je suis navrée pour tous les enfants qui n'auront plus cette option, et pire que ça : c'est comme si on leur enlevait la liberté de travailler. C'est juste dégueulasse.

     


    4 commentaires