• Bon bin... le budget 2014... c'est pire que prévu pour les particuliers, pour les salariés et pour les entreprises, sauf pour le public, et bien sûr nos dirigeants... (source)

    Côté prévisions :
    - le déficit public grossit tranquillement, c'est pas grave
    - la croissance de moins de 1%, ça les dérange pas
    bref, ils prévoient... aucune amélioration et ils en sont pleinement satisfaits.

    Côté budget :
    - des économies : pour ne plus faire payer les plus modestes (perso j'vois pas le rapport)
    - des impôts : les particuliers payent "pour les plus modestes" (soit-disante niche), et les entreprises vont avoir un nouvel impôt sur l'excédent brut d'exploitation (ça donne pas envie d'excédent ça ;-)
    bref, ils focalisent sur le pognon des uns... et surtout pas des autres : les travailleurs payent pour ceux qui travaillent pas et tout ce qui est "entreprises" ne concerne que le privé et pas le public. Apparemment ça dérange personne. 

    Quand le PS était dans l'opposition c'était "Sarko travaille pour les riches". Avec la gauche au pouvoir c'est "Hollande travaille pour la pauvreté nationale" : on n'a plus d'envie de travailler ou d'être fier de son travail parce que la motivation personnelle est systématiquement... taxée.
    Il faut travailler pour gagner de l'argent... pour les autres et pour que dalle. Eûh... joker.  

    Evidemment on touche pas au secteur public et les syndicats confondent 1945 et 2013 : 
    j'ai honte pour la France.

     


    votre commentaire
  • Comme quoi les parents ne sont plus responsables de rien concernant leurs enfants, et c'est à croire que finalement, ça les gêne pas plus que ça... les parents !

    Le souci c'est quand le jeune en question fait de graves conneries et porte atteinte à une vieille dame... et que ce jeune est le fils de Marisol Touraine, ministre des affaires sociales !!!
    Quand on est ministre, on s'occupe des affaires des autres mais pas des siennes ? (source)

    Alors ça ça m'épate, même si je me doute bien que c'est pas toujours facile ou évident : on a une ministre, des affaires sociales rappelons-le, qui va décider que, qui va nous pondre des textes et qui va exiger que (parce que c'est plus juste ;-) alors que son propre fils ne respecte pas la loi ?? et l'amende ne serait toujours pas payée depuis 2011 ?? Y'a pas à dire : ministre, ça paye plus !

    Après Cahuzac, Touraine, la gauche n'a vraiment aucun scrupules...

     


    2 commentaires
  • Quand on a un objectif, on le cible et on s'y tient. Le gouvernement n'ayant pas d'objectif "public" il pioche partout où il peut dans le "privé" : dernière en date : imposer la part, payée par le salarié, de la complémentaire santé d'entreprise !? C'est par là.

    Au cours de mes différents boulots, parfois j'ai eu accès, parfois non, à des complémentaires d'entreprise. Obligatoires, rappelons-le, c'est pas un choix du salarié. Le gouvernement veut faire payer des impôts sur cette part salariale ? Ok... mais alors que les salariés de la SNCF payent leurs billets de transports plein pot, que les élus et politiques ne bénéficient plus d'avantages délirants, que les salariés d'EDF payent la totalité de leurs factures d'électricité, etc. etc.

    Et si les français faisaient plus attention : combien payent trois fois la même assurance, via une carte bleue, un crédit en cours et une carte fidélité ? combien payent "trop cher" mais ne prennent pas le temps de faire jouer la concurrence ? Ras le bol de ce ciblage gouvernemental je me demande si ça devient pas de la discrimination ?

    Quand on se dit "juste" on ne s'attaque pas QUE au privé. Surtout quand on est au pouvoir, qu'on cumule les mandats et qu'on touche un max via les primes... complémentaires !

     


    4 commentaires
  • Citroën prendrait-il l'habitude de faire du neuf avec du vieux ? Après la DS que personnellement je ne reconnais pas dans ses formes, voilà la nouvelle 2CV... que je reconnais encore moins ! Voir par là.

    C'est bizarre de vouloir donner le même nom alors qu'il n'y a rien de commun entre les véhicules. Opportunité de l'ancienne célébrité ?  Jouer sur l'image évoquée par le seul nom ? Faire croire aux gens que c'est... alors que c'est pas ? Je sais que j'ai un peu l'esprit critique (lol) mais je trouve que cette façon de faire, ça manque un peu de classe.

    D'un seul coup je me demande si je ne suis pas un peu rétrograde mais pour moi, une DS sera toujours "LA" DS avec ses formes d'antan, et la 2CV sera toujours "LA" 2CV avec son allure d'origine ;-)

     


    6 commentaires