• Voilà la preuve que l'information va de plus en plus vite, et que c'est super nul :

     

    dernière ligne : "30 morts" au lieu de "30 blessés" ! Du coup, "30 morts dont un dont le pronostic vital est engagé" : ha bon ? c'est un miracle alors ? Franchement, c'est la honte : les articles mis en ligne ne sont pas relus ? Parce que le résultat est pourri, à tous les niveaux.

    A priori en ligne depuis vingt minutes (ha quand même !), je me suis précipitée sur une copie d'écran et cinq minutes après c'était corrigé. N'empêche que voilà un exemple terrible de confusion entre vitesse et précipitation... et de bêtise humaine, parce que ça c'est pas un bug informatique, c'est une course au titre et à la parution.

    Ratée !

     


    4 commentaires
  •  


    5 commentaires
  • Et voilà que l'été s'est installé, mais il s'est un peu trop vautré sur notre pays : trop chaud ! Surtout à la sortie de l'automne ;-)

    J'ai déjà dit que la météo, je m'en fous un peu parce que de toutes façons on n'y peut rien. Sauf que la météo a, entre autres répercussions : les moustiques, pour ne citer qu'eux. Et les moustiques, c'est chiant : ça bziit et ça pique, quand ça transmet pas des maladies.

    Mais que vois-je à l'horizon ? (à part quelques nuages blancs sur un ciel bleu de chez bleu)  : un patch anti-moustiques bientôt testé en Ouganda, un patch qui bloquerait certains récepteurs chez le moustique pour nous procurer, à nous humains... une invisibilité moustiquairienne ? Si ça fonctionne, c'est carrément bien non ?

    Bon, à côté de ça, Madame Moustique (la piqueuse)... risque du coup de se rabattre sur ceux qui n'auront pas de patch. Et quand je dis "rabattre" je pense plutôt à "se jeter sur" ;-) N'empêche que les perspectives sont intéressantes : félicitations aux chercheurs qui ont cherché !

    C'est vrai quoi : ENFIN, on peut se voir invisible !

     


    1 commentaire
  • C'est parti pour les métropoles... Sauf que c'est pas partout pareil, à savoir :

    les métropoles de droit commun, qui seront créées par décret : Toulouse, Lille, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Rennes, Rouen, Grenoble, Montpellier et Brest qui s'ajouteront à la métropole existante de Nice, et à celles de Paris, Lyon et Aix-Marseille-Provence, qui disposeront de statuts spécifiques (v'là aut'chose !)

    Ca sent... les mégas doublons dans tous les sens (simplification ?) d'autant que pour la métropole du Grand Paris par exemple : elle aura en charge les questions d'habitat, d'environnement et d'aménagement, tandis que les transports continueront à relever de la région Ile-de-France.
    (ha bin oui : la région est toujours vivante ;-) (source)

    Ca devrait... améliorer l'organisation territoriale en Ile-de-France par exemple. Sauf que le Grand Paris prendra en compte "une partie" de la Région IDF : moins morcelé et moins complexe ? J'ai surtout l'impression d'un méga-enchevêtrement de fonctions...  et donc de coûts...

    Ca cache... la bonne intention si l'idée est bonne. (j'ai dit si ;-) Mais nos administrations ne savent PAS faire simple : les futures métropoles ne sont pas définies de la même manière, elles n'auront pas les mêmes prérogatives ni les mêmes fonctionnements...

    Un bon moyen de noyer le poisson... administratif ? 

     


    votre commentaire