• Hier premier jour de rentrée gouvernementale et tout le monde a rendu sa p'tite rédaction sur la France de 2025. Ha bon ? Y avait une rédac à faire ? J'savais pas.

    Ce qui m'épate le plus dans tout ce cinéma, c'est l'assurance que la gauche a, face caméra, quand elle parle de ce qu'elle ne fait pas ! Elle parle de "cap" : il est où ? ha bin tiens, si on allait vers 2025 ? sauf que 2025 : on ira de toutes façons !!  La gauche dit que ce cap doit être "clair" pour que les français le comprennent : vu que le cap n'existe pas, j'vois pas bien comment ça peut être clair !? 

    Résultat : on navigue au gré de ce qui se passe, on dit qu'on va consulter pour réfléchir, on fait des p'tits trucs qui servent à rien, on bricole avec une boîte à outils pourris, on augmente les taxes/impôts des français (de ceux qui payent) mais bien sûr on ne touche pas au secteur public ni à ses acquis sociaux ni à ses privilèges archaïques...

    Ha oui y'a eu du changement : on sait plus du tout où on va et ça coûte plus cher qu'avant !

     


    4 commentaires
  • Et voilà, on peut enfin ouvrir les tiroirs du menu (celui de l'entête), youpi ! J'avais ça en tête depuis un moment mais j'avais pas pris le temps nécessaire pour tout piger : c'est fait !

    J'suis bien contente d'avoir réussi la manip (merci aux divers tutos) et mon graphiste a nettement amélioré les images des tiroirs pour que ça colle parfaitement, tant à l'ouverture/fermeture qu'aux couleurs intérieures/extérieures, sans parler du bouton-poignée et du pixel en trop  ;-)

    C'est rigolo je trouve, et les tiroirs coulissent vach'ment bien 

     


    16 commentaires
  • En vacances on fait un peu n'importe quoi, c'est pas grave ;-) Jean-Marc remplace François : ni vu ni connu, on occupe la place comme on peut...

    Et voilà des enfants défavorisés à Matignon et le premier ministre qui a déambulé pendant plus d'une heure sur les pelouses ! Ha quand même : plus d'une heure !  ça c'est de l'engagement !

    Je suis très dubitative de la bonne action (si c'en est une...) : des enfants qui n'ont rien, voire personne, vont pouvoir profiter d'une journée magique où presque tout sera possible dans un cadre enchanteur. Super. Et après ? Bin après ils retournent là d'où ils viennent et où ils n'ont rien. Point. Comme si on leur montrait... ce qu'ils n'auront jamais et qu'ils ne pourront jamais atteindre. Ayrault dit que "ils ont droit à des vacances et à la culture" : jouer dans l'herbe à Matignon, c'est ça ? Décalage de ouf !!!

    Bien sûr que ça les a rendus heureux pendant quelques heures mais ça a un côté "poudre aux yeux" que je déteste. Et je suis pas persuadée que ce soit le rôle de l'Etat de jeter de la poudre aux yeux... des enfants... Ca apaise peut-être les adultes mais je préfèrerai que le coût total de cette journée soit répercuté aux associations concernées pour améliorer le quotidien... de ces mêmes enfants.

     


    2 commentaires
  • Merci Renaud pour la transmission de cet excellent regard :
    (cliquer sur l'image pour voir en plus grand)
    Certes, c'est des raccourcis, mais c'est très drôle  

     

    visite suisse

     


    4 commentaires