• Dit m'sieur François, c'est quand les économies ? Parce que là, ça va (encore) coûter très cher, et pour un sacré bout de temps : augmentation des fonctionnaires les moins payés en 2014 et les autres en 2015. (source)

    Qu'on soit bien d'accord : des fonctionnaires, il en faut. Mais faut pas abuser : les services publics sont devenus des fourre-tout (les communautés de communes l'ont bien compris !) et utilisent trop souvent à leurs fins (pour ne pas dire dilapident) l'argent de nos impôts, sans tenir compte des réels besoins & intérêts collectifs.

    Un exemple dans le rapport de la Cour des Comptes à venir : "la communauté d’agglomération de Béziers, qui permet selon le rapport "une demi-journée de repos, systématiquement, chaque semaine" (ha quand même !!) (source)

    Je veux bien payer des impôts pour la participation nécessaire aux services publics, c'est pas un problème. Mais aujourd'hui on paye leurs erreurs, leurs mégalomanies et les vacances des fonctionnaires... (et quand je dis "vacances" je pense aussi à "vacance" dans les campagnes.)

    Il faudrait stopper la toile d'araignée géante que sont les services publics et remettre tout ça un peu d'aplomb... sauf que personne n'a le fil ;-)

     


    2 commentaires
  • Bon bin c'est raté : la pause fiscale promise par Hollande n'aura pas lieu en 2014, c'est même Ayrault qui le dit !? Et encore un mensonge, un !

    On a beau s'habituer à leurs tromperies, ça devient lassant ;-)  Et puis 2015... ils prennent pas trop de risques à annoncer ça : y'a les municipales entre temps...

    Bon, plutôt que les regarder nous couler, je préfère être en admiration devant le relevage du Costa Concordia : pour moi c'est une jolie prouesse technique. Certes un peu chère mais parfaitement efficace, en une seule fois : y'a pas à dire : quand on a un objectif, qu'on y a vraiment réfléchi "avant" et qu'on sait ce qu'on fait "pendant" : ça marche ;-)

     


    3 commentaires
  • Merci à ceux qui m'ont transmis ces Histoires... de bien commencer la semaine :

    Les locaux d'un fonctionnaire sont envahis de souris, notamment son bureau. Il fait passer un dératiseur qui, après avoir fait le tour de la  question, lui dit :
     - Je vais vous laisser un chat pour quelque temps. Ce sera plus simple.
    Le chat est donc laissé pour quelques jours dans le bâtiment et, très vite, on ne voit plus aucune souris. Le fonctionnaire, très content des services du chat, demande au  dératiseur s'il peut l'adopter définitivement. Comme le dératiseur est d'accord, le chat reste dans les locaux. Quelques mois plus tard, les souris font leur réapparition dans le bâtiment... Le fonctionnaire rappelle le dératiseur et lui demande ce qui a pu se passer.
    Le dératiseur répond :
      - C'est le chat... maintenant qu'il est titularisé...

                               (。◕‿◕。)     (。◕‿◕。)     (。◕‿◕。)

    Une dame est à la fenêtre de sa maison et voit se garer devant chez elle un camion de la DDE. Un premier gars en descend, prend une pelle et creuse un trou, puis il va 2 mètres plus loin et creuse un deuxième trou, et ainsi de suite.
    Un deuxième gars sort alors du camion, prend une pelle et rebouche tous les trous que son collègue continue à creuser.  Intriguée, la dame va les voir et les interroge sur leur travail. Et le premier agent lui répond :
     - Je sais que ça peut paraître bizarre. D'habitude nous sommes trois dans l'équipe mais aujourd'hui le gars qui plante les arbres est en RTT…

     


    6 commentaires
  • (pour ceux qui n'achètent pas via Internet, PayPal est un des moyens de paiement en ligne.)

    Il va vraiment falloir qu'on les lise les "conditions d'utilisation" ! Déjà que j'achetais de moins en moins via Internet (c'est rien de le dire), PayPal me laisse perplexe...

    Le numérique a ça de pervers qu'il deviendrait numéraire ? Tout se passe aujourd'hui via la publicité et donc maintenant on parle de données croisées pour mieux cibler le consommateur faire plaisir à l'internaute. Mouais...

    Heureusement la mise à jour de l'article (cadre en bas) mentionne que l'internaute peut cocher une case pour ne plus figurer dans ce programme-pub... sauf qu'on sait que les cases à cocher... et aussi qu'aucune donnée n'est JAMAIS effacée de facebook... mais ça c'est pas du flicage... bin non, c'est un monde virtuel ;-)

    C'est dommage je trouve de collecter des données privées (pour un échange commercial) et d'utiliser tout à fait normalement ces mêmes données... sur les réseaux sociaux : de là à penser que le social devient commercial...

     


    votre commentaire