• Je viens de voir qu'aujourd'hui est un jour de fête ! Enfin de fête... disons que c'est "un jour" quelque part dans le temps et que ce temps perdure agréablement ;-)

    Happy day !



    La boîte de Pipiou a trois ans aujourd'hui !

    (c'est dingue !)

    (et mon graphiste aussi  ;-)

     


    16 commentaires
  • Quand on dit que les temps changent... c'est pas les infos qui diront le contraire en relayant les nouvelles modes dans le monde du travail...

    Pour preuve une vidéo qui a fait le buzz (comme on dit) faite par une salariée qui démissionne. C'est pas méchant, c'est un peu curieux mais bon, ça fait sourire et dans un monde de brutes c'est toujours ça de pris ! C'est par là que ça se passe...

    Et hopopop : la réponse vidéo de la même entreprise : un copié-collé visuel et sonore retourné à l'avantage de la société... qui recrute ! Du coup ça m'a fait encore plus sourire ! C'est aussi par là que ça se passe (bin oui, c'est la même boîte ;-)

    C'est pas signe d'un monde en pleine mutation ça ?

    J'ai l'impression qu'il va falloir s'accrocher pour arriver à suivre ! Mais bon, ce qui me rassure, c'est que parfois, j'suis bien contente de pas suivre ce monde là  ;-(

     


    votre commentaire
  • Réforme, Réforme, ô ma belle Réforme des rythmes scolaires, dis-moi que je suis... Hé bin ça m'étonnerait qu'elle réponde un truc intelligent !

    A peine mise en place, et dans quelques lieux seulement, que c'est déjà un TOHU-BOHU généralisé ! Et pour cause : délais de mise en place beaucoup trop courts et coûts : en attendant mieux, c'est des agents municipaux qui gèrent les activités découvertes les récréations ! Et oui !

    Ajouter une récré (qui coûte la peau des fesses !!!) et appeler ça une "réforme des rythmes scolaires", c'est un tout p'tit peu exagéré je trouve ;-) Mais bon, il semble que ce soit parfait pour nos amis socialistes : du public et encore du public, même si ça marche pas, c'est bien. parce que c'est plus juste. (on sait pas pourquoi mais c'est plus juste.)

    Et pendant ce temps là ailleurs qu'en France... des étudiants suivent des cours de Hautes Ecoles... dans les bars, même le dimanche, sur Internet !!!  HO LA CLAQUE !!! Et oui : pendant ce temps là nous en France, on nous ponctionne des impôts pour payer des agents municipaux... qui doivent garder des enfants !

    J'en reviens pas !

     


    8 commentaires
  • Lu : Le diable vit à la campagne

    Rachel Johnson, Livre de poche, 384 pages :

    "Mimi Malone quitte ses habitudes citadines pour s'installer dans la campagne anglaise. Mais la cohabitation entre citadins et ruraux s'avère difficile. Mimi et sa nouvelle amie Rose tiennent la chronique des évènements du village : scandales aux produits bio, bagatelles extraconjugales ou rivalités des clans alimentent les potins."

    C'est donc la suite du roman "Le diable vit à Notting Hill". Sauf que là c'est à la campagne.
    Et que j'ai vraiment pas accroché : le récit à deux voix (Mimi & Rose à tour de rôle) est pour le coup super bof, les pensées (répétitives) et les pseudo-analyses (lassantes) s'enchaînent mais à part ça... c'est même pas drôle (enfin moi j'ai même pas souri !)
    J'ai pas aimé cette campagne ni ce qu'il s'y passe (bonjour les clichés) : 

     


    2 commentaires