• Allier le travail et le jeu, c'est pas top ça ? Pour ceux qui aiment jouer bien sûr. Mais de là à faire apparaître le jeu dans le titre d'une offre d'emploi : c'est top... réactivité ?

    Dans les actus j'ai vu le titre :

    Je me suis dit  "ho les cons" jusqu'à ce que clique sur l'info : et bin c'est vrai ! Ils recherchent vraiment un  Chargé de recrutement, option dresseur pokémon h/f.

    Du coup après je me suis dit que c'était pas con de surfer sur la vague de la dernière mode "moutons and Co" (bêêêêêê) mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est bougrement ironique ! 

    Et si t'as toutes les compétences mais que tu joues pas à pokémon ? T'as intérêt à être persuasif ? D'autant que le jeu, c'est que pendant les pauses, alors bon, recruter sur un critère de pause, c'est bizarre non ? (à moins qu'ils soient sponsorisés par la cgt ?)

    En tout cas c'est un gros coup de pub et à mon avis plutôt réussi. C'est une annonce qui va attirer du monde et/ou faire connaître l'employeur... qui s'amuse : c'est pas bien joué ça ?


    10 commentaires
  • (argh ! je corrigerai la faute dans le titre plus tard sinon le lien de la NL ne marchera pas)

    À la vitesse à laquelle tout va plus vite, c'est normal que ce qui nécessitait du temps en a moins besoin aujourd'hui, y compris (et il est temps !?) pour les politiques :

    la preuve avec Montebourg qui vient de lancer son parti, "Le Projet France". C'est parti... pour une course aux fonds. Oui parce que pour que le fond soit juridiquement crédible, faut des fonds. (même quand on n'aime pas les riches ;) 

    Mais alors le nom du parti "Le Projet France" me parait débile ! (source) Parce que la France existe déjà Monsieur Montebourg, elle ne peut pas être un projet. Et puis ça fait un peu paquebot non ? on connait la suite...

    Après, c'est Montebourg : le tee-shirt rayé pour la pose Moulinex "made in France" (alors que à peine 5% du produit est "fait" en France et que si ça se trouve c'est l'assemblage) ça montre bien qu'il est qu'un tribun à la crédibilité fort opportuniste...

    Ça finit quand les primaires ? he 


    2 commentaires
  • Encore une NOUVELLE TAXE en 2017 ??

    C'est la Taxe Spéciale d’Équipement Régional (TSER) qui va concerner les entreprises et les propriétaires de foncier bâti, autrement dit les méchants propriétaires qui ont l'outrecuidance... d'être propriétaire ! (source)

    Bin voyons : c'est aux proprios de subvenir aux besoins régionaux ! Maintenant que l'état leur a délégué des rôles/fonctions sans leur filer un rond, on taxe ceux qui peuvent payer, le propriétaire étant par définition "riche". (Peu importe que ce soit faux : un propriétaire est quelqu'un de riche point)

    Nan parce que bon : on a fait des nouvelles régions pour faire des économies. Mais non seulement y'a pas d'économies mais ça coûte plus cher puisque tous les postes sont maintenus, voire d'autres créés pour satisfaire les égocentrismes publics...

    i commence à sérieusement me faire chier ce public...

     


    11 commentaires
  • Heureusement que y'a pas que le soleil qui fait plaisir, y'a aussi de jolies vues ! Par exemple celle que je vois de la fenêtre de la cuisine, prise en photo ce matin (non la fenêtre n'est pas collée au portail, j'ai zoomé !)

    Il y a une douzaine de chevaux de courses, c'est chouette à voir ! Ils changent de champ régulièrement, parfois ils sont dans le champ juste à côté et on peut les voir de près. Par contre, pas de pomme ni de carotte, on ne doit rien leur donner, rapport au régime de course.

    Un jour j'ai entendu un gros bruit qui se rapprochait, genre grondement de tonnerre de plus en plus fort, moitié inquiétant ! C'était dans le champ d'à côté : une cavalcade sauvage, tous ensemble, comme dans les films, magnifique ! Le bruit que ça fait !! Maintenant quand je les entends, je vais les regarder, c'est super beau à voir !


    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique