•  en avril  ha non, cette année c'est en mars le changement d'heure :

    cette nuit c'est : + 1 !


    8 commentaires
  • J'ai été surprise à la lecture d'un article dont l'auteur s'interroge sur la dimension politique du... yoga !?   source↗  

    Perso je n'ai jamais été tentée par le yoga. On m'en a souvent parlé et j'ai ri à "Sinon, t'as pensé au yoga ?” Je ne doute pas des bienfaits mais ce type d'activité ne me correspond pas, et ça me correspond encore moins quand c'est complété de "ça pourrait te faire du bien". Je ne vois pas en quoi une activité qui ne m'attire pas du tout pourrait me faire du bien ? (comment ça il est bourru le p'tit pois ?  clown)  

    Dans l'article l'auteur (professeur de yoga) dit que "le yoga n'aurait pas dû devenir une méthode de développement personnel" : est-ce que ça ne dépend pas de ce qu'on entend par "développement personnel" ?  Si c'est se faire du bien en ouvrant ses chakras : n'est-ce point un développement de soi au sens où on améliore son bien-être personnel ?  

    Elle (l'auteur avec un e) constate que le yoga est l'air de rien "je me fais du bien, je me sens bien, donc je deviens un mouton", houlà... c'est pas un peu tiré par les cheveux ? Effectivement, l'origine du yoga n'a rien à voir et correspond davantage -Petit Scarabée- à se détourner de la quête de succès et du bonheur dans ce monde : les Yogi ne sont donc pas du tout des moutons, au contraire puisqu'ils s'extraient de la société.

    Donc je ne vois pas bien le rapport avec la dimension "je me fonds dans la masse" SAUF... la foutue puissance des tendances et des influenceurs  qui dirigent le chaland connecté !

    De même je ne comprends pas bien :
    "En valorisant le travail sur soi au détriment du changement social" : heû... se faire du bien personnellement  c'est aller à l'encontre du bien-être collectif ? 

    Je ne comprends pas bien non plus : "la discipline [...] fait notamment porter aux individus la responsabilité de composer avec les exigences extrêmes du capitalisme contemporain par le recours à des «techniques de soi», neutralisant par là même toute réflexion systémique et toute tentative de remise en question du système économique lui-même."  (j'ai relu deux fois pour bien comprendre) Voilà une synthèse qui me parait un peu capillotractée, non ? 

    L'étude a le mérite de poser le bouquin à vendre  la question, c'est déjà ça ;) mais perso je ne crois pas du tout que le yoga génère des moutons politico-économiques ! Ou alors c'est que l'individu a perdu son libre-arbitre ? C'est possible aussi  he


    12 commentaires
  • ça alors ! J'ai été surprise d'apprendre qu'une société revendait aux enchères les colis qui n'arrivaient pas à leur destinataires. Légalement ces colis restent 30 jours à disposition, et après c'est destruction. Sauf que la destruction est interdite depuis janvier 2022 > des milliers de colis s'entassent sur des milliers de palettes dans les entrepôts !

    C'est là que Flamingo Box a eu la bonne idée de revendre les colis, sans savoir ce qu'il y a dedans : 10kg pour 108€, t'es preneur ?  (seules les douanes ont éventuellement ouvert et refermé le colis) :  tu tentes ou pas ? 

    Un achat à l'aveugle devenu "nécessaire" en lieu et place de poubelles : ça démontre tout de même l'énooooorme gâchis des consommateurs que nous sommes  :(

    J'ai lu dans l'article source↗   qu'il y avait des gens qui achetaient ces boîtes-surprises par plaisir de la curiosité et d'autres... qui en faisaient leur activité via la revente sur le Net ! C'est fou ça ! Et c'est là que je me dis que, mine de rien chacun à son niveau cherche à faire... du profit, et sans le redistribuer 

    Bon c'est pas tout ça mais : t'achètes à l'aveugle ou pas ? Perso j'suis curieuse et j'pourrais tenter une fois pour le fun. MAIS 108€ pour éventuellement remplir une poubelle, c'est un peu le pile ou face de ce qu'il y a dans les cartons : tout et n'importe quoi ?

     


    13 commentaires
  • sur la planète hors sol, sérieux ? je cite : "Martinez accuse Mélenchon et certains insoumis de desservir le mouvement"   source↗  
    C'est l'hôpital qui se fout de la charité : c'est à qui bloquera le plus !  Il fut un temps où on était content d'avancer, aujourd'hui j'ai l'impression qu'on préfère reculer, faire marche arrière. Si c'est prendre un élan pour mieux sauter, c'est parfait, mais ces deux là, à part sauter sur place...

    Pendant ce temps là sur la planète web (hors sol aussi !) forcément, la gratuité ne dure pas : Meta (faceb./insta.) va devenir payant pour qui voudra "authentifier son compte". Ha parce que y'a des comptes pas authentiques ? sans blagues ! sarcastic  Si l'idée est défendable, 11,99$ par mois !? La vache, ça coûte cher d'être authentifié ! C'est donc une authentification validée... pour un mois seulement ? On ne peut pas être authentifié "une fois pour toutes" ? Bin non, des fois que la machine se goure d'identité en mélangeant les 0 et les 1 ? Ha non : en cas de vol d'identité peut-être ? Merde, quand je pense qu'on a "une seule" carte d'identité papier pour toute la vie !   
    Et "12$" tout rond, ça aurait été plus simple, ça me gonfle ces 99centimes sous prétexte qu'on ne retient que les premiers chiffres !   source↗
    Et un abonnement de plus, allons-y gaiement, et tant pis si "le 15 du mois j'ai plus rien" !
    Bon... en vrai je m'en fous : je ne suis pas sur Meta et consorts. 


    Et pendant ce temps là in ze world, l'Europe va interdire la vente de véhicules neufs thermiques en 2035. Pour atteindre les objectifs de réduction-carbone. Et sauver la planète : hourra !
    On ne le sait pas mais c'est l'Europe qui va améliorer le climat de touououte la planète :

     

     Bin quoi ?

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique