• Je suis en train de me poser la question d'une liseuse électronique... oui moi ! Moi qui adore "le livre", ses couvertures, son papier, l'odeur de l'encre, de l'imprimerie, le fait de tourner les pages, de pouvoir feuilleter, les livres me sont précieux, c'est comme un morceau d'histoire que j'ai partagé avec lui, et je le garde pour y retourner, ravie des étagères pleines ! (on est con parfois !)  (et je ne prête jamais mes bouquins c'est pour dire !)

    Sauf que les étagères commencent à déborder, des piles de bouquins posées sur le sol commencent à se multiplier, et à part les Agatha Christie que j'achète d'occasion (pour ma collec en carton jaune ;) les livres sont -je trouve- de plus en plus chers. Certes, y'a la bibliothèque. Mais je pourrais pas garder les livres :((

    Bref, je me dis qu'il faudrait peut-être que je vive avec mon temps (hi) et que je me trouve une liseuse (rien que d'y penser ça me fait bizarre, "le livre" cry !!)

    J'ai regardé et j'ai fait quelques comparatifs, mais pour pas influencer : est-ce que ça te parle ? est-ce que t'en as une ? si t'en as eu plusieurs est-ce que t'as une préférence ? (disons liseuse de bonne qualité, milieu de gamme ? si je me passe du livre, c'est pas pour m'arracher les yeux ;)

    J'ai vu aussi que chacune avait "son magasin" pour acheter les bouquins et qu'on pouvait pas passer de l'un à l'autre ... argh, si faut choisir en fonction du magasin c'est bêtiot. Mais bon, vu la quantité de bouquins proposés, j'imagine que les magasins respectifs suffisent.

    Donc merci d'avance pour l'avis, pour une future liseuse ?

     


    13 commentaires
  • (avec un peu de retard)  ha oui, j'aime bien  wink2

     

    en duo avec LP  :


    extraits de l'album Désobéissance, sorti en sept. 2018  (lien YT)

     c'était déjà -en 2012-  une belle journée↗ 

     


    4 commentaires
  • Côté Applications de messagerie, il fut un temps où l'on aurait aimé savoir si nos messages (WhatsApp, Messenger) étaient "lus".  

    Ça a donc été fait : on sait que nos messages sont lus grâce à l'apparition du signe  ✔✔  (qui n'apparait d'ailleurs pas dans toutes les conversations, sûrement un réglage d'un côté ou de l'autre).

    Et donc... une application est sortie pour... lire ses messages sans être vu !

          source↗    

    on n'arrête pas le progrès, et surtout on n'arrête pas... le tout et son contraire ! Et c'est suuuuper rapide : ça se confronte pour un rien, ça fait tout et son opposé, ce qui se fait d'un côté est quasi automatiquement défait -ou refait- de l'autre côté. (faut dire que tout se négocie et que y'a des marchés juteux...)

    Je dis pas que c'est pas bien hein ? je dis que aujourd'hui le contraire de tout c'est justement pas rien, tout au contraire he

     


    10 commentaires
  • Comme je disais y'a pas longtemps (hi) j'ai appuyé sur un interrupteur pour allumer la lumière (plafonnier), 1 seconde d'éclairage, un "bbjjwwbjjjj" = tout noir, pud'ju !

    Bon, une ampoule de grillée. J'vais chercher une ampoule neuve (et une lampe sur pile pour mieux voir), changement d'ampoule, re-interrupteur = rien, pas de lumière (mais pas de "bbjjwwbjjjj", c'est déjà ça :) 

    Bon, un fusible de grillé. Le tableau électrique montre le fusible (de la pièce où il faisait noir) nulle part ! mais où qu'il est ce fusible ? couplé à un autre ? on passe en revue vite fait : on trouve pas, on verra ça ce we, pas urgent.

    Le lendemain on démonte le plafonnier pour voir si y'a pas un fil qui aurait lâché, on vérifie que le courant arrive au plafond (il arrive bien) donc c'est dans la lampe, on la démonte, on dévisse l'ampoule, et on sait tout de suite pourquoi ça marche plus  he

    Dans le goulot (?) de la lampe, là où on visse l'ampoule, y'avait un moustique (qui a dû faire un arrêt cardiaque) et deux trois pitites moucheries : ha bin voilà ! Nettoyage, essayage, et remarchage !

    On a tout de suite compris que c'était ça parce que ça nous est déjà arrivé avec la sonnette : un soir (il faisait nuit évidemment) ding dong ding dong ding dong  non-stop, argh, c'est qui qui sonne comme ça ??? ça fout un peu les chocottes... sauf que y'avait personne, ça fout encore plus les chocottes !!!  On débranche les fils, on verra quand il fera jour.
    On a démonté et ouvert le boîtier de la sonnette : y'avait une p'tite araignée qui avait fait un p'tit nid et qui a dû s'amuser à faire contact ! à mon avis ça devait la chatouiller, sauf que chez nous ça faisait ding dong ding dong ding dong  beurk 

    Du coup de temps en temps on nettoie dans des endroits improbables, parce que maintenant on sait que ça existe les zanimos zélectriques yes   bbjjwwbjjjj

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique