• Si le droit de grève est un droit respectable et opportun, je crains que son opportunité ne se perde dans la systématisation de ses mouvements...

    Je ne comprends pas les raisons et encore moins propos : de "Macron qui ne fait rien" à "c'est pas ce qu'on demande" TOUT est prétexte à critique négative et à dénigrement, à grands coups de messages via les réseaux sociaux : on pointe du doigt "un mot" et ça part en vrille, c'est dingue :(

    De mon petit point de vue ces grondements récurrents ne sont pas tous compréhensibles et si certains défilés devraient avoir honte par rapport à d'autres -la sncf par rapport aux infirmières par exemple- ces dernières ne s'opposent même pas aux premiers : on met tout dans le même panier et le seul responsable c'est Macron ?

    Je pige pas. Pas étonnant que rien n'avance : une Entreprise qui ferme ? c'est la faute de Macron (et pas des gestionnaires bien sûr). Le climat ? c'est la faute de Macron (et pas des conditions atmosphériques bien sûr). Les iPhones trop chers ? non ça c'est normal, c'est Apple, on touche pas. Des lacrymogènes dans les manifs ? c'est la faute de Macron (et pas des blacks-blocs bien sûr). Les inondations ? c'est la faute de Macron (et pas du bétonnage des sols bien sûr). Amazon ? c'est la faute de Macron (ha non, ça c'est pas cher et rapide, on touche pas).  Les retraites à provisionner ? c'est la faute de Macron (et pas au bouleversement de l'emploi bien sûr). Les repas sont pas équilibrés ? c'est la faute de Macron (et pas de ceux qui les préparent bien sûr). Un gamin se prend une baffe ? c'est la faute de Macron (et pas du gamin qui vient de faire une connerie bien sûr he)

    SÉRIEUSEMENT : c'est normal de penser comme ça ? bin oui : c'est la faute de Macron !

    Y'a pas à dire : pour être Président, faut de sacrées épaules...  

     

     


    6 commentaires
  • ce matin j'ai rigolé, y'a vraiment des astucieux... qui aspirent à se rendre les tâches quotidiennes plus agréables :

    un gars s'est amusé à transformer son aspirateur robot Xiaomi en enceinte Spotify ! et ça marche ! he    source↗  

    Bon évidemment c'est pas tip top parfait pour écouter de la zique vu qu'un aspirateur en marche c'est pas super silencieux et que côté acoustique, y'a mieux... mais ça fonctionne, et ça c'est rigolo ! Et si en plus ça permet de faire passer l'aspi plus agréablement, après tout why not ? 

    Ça m'éclate ces rois de la bidouille qui tentent des trucs qui servent à rien, mais qui comblent leur plaisir de chercher, passionnément, en s'amusant  cool 

    Après tout, l'aspi-zical a un avenir peut-être ? 

     


    1 commentaire
  • On était allé voir le Parc animalier en septembre 2017, on avait dit qu'on reviendrait, ce qu'on a fait le 1er septembre 2019. 

    Pas grand chose à ajouter par rapport à 2017, balade sympa, un dimanche veille de la rentrée scolaire = un peu + de monde qu'en semaine mais ça allait.

    Le matin ciel gris et petite bruine fraîche mais ça s'est arrangé, tant mieux. (et aussi parce que certains sols, surtout en pente, sont glissants.) Visite de 10h à 17h30, marche à pied tranquille en prenant le temps, exotisme garanti. 

    Comme j'avais fait quelques 150 photos (en 2017↗)  j'ai limité les prises... mais c'est quand même prenant wink2 

    BEAUVAL 2019↗ (60 photos)  

    Sinon on se perd toujours autant dans le Parc ! Les numéros qui sont sur le plan ne sont pas sur les panneaux, grrrr. Pour moi c'est forcément volontaire et si ça arrange pas les visiteurs, pour le Parc c'est bien joué :

    bien sûr qu'on y retournera, pour voir "le dôme" (ouverture fev. 2020) et voir aussi... ce qu'on n'a pas encore vu ! 

     


    8 commentaires
  • Le magazine Que choisir vient de publier une liste des quelques téléphones mobiles dont le DAS [débit d'absorption spécifique] dépasse les normes autorisées.

    Ô surprise, je lis "Mesuré en watt par kilogramme (W/kg), il [le DAS] ne doit pas dépasser 2 W/kg au niveau de la tête, 2W/kg au niveau du tronc et 4 W/kg au niveau des bras et des jambes."     source↗   

    Ça veut dire qu'il faut téléphoner en étant recroquevillé sur soi-même et la tête dans les genoux pour avoir la moyenne globale ? he  parce que si les jambes sont plutôt éloignées de la tête, les bras sont quand même vach'ment moins loin de la tête, surtout quand tu tiens le téléphone (et que tu téléphones)  wink2

    Je pige pas : l’absorption serait moindre au niveau de la tête par rapport au reste du corps ? j'aurais pensé l'inverse. Ou alors c'est que les genoux peuvent absorber plus (+) parce qu'ils sont plus loin de la tête ? Ou alors c'est parce que y'a + d'eau dans la tête que dans un genou, et que l'eau, bien que conductrice d'électricité, n'est pas conductrice des ondes ?
    Mine de rien c'est compliqué parce que si Pipiou (au hasard) mesure 0,45m et pèse 150g, un homme de 1,85m qui pèse 90kg : à mon avis on absorbe pas spécifiquement pareil...  

    Bon, y'a sûrement une explication scientifique mais on est dimanche, et en plus j'suis pas accro au té...phone  .ortab....   allo ? j'entends plus.  allo allo ? 

     

     


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique