• Tadammmmm : on dirait bien que c'est le jour...

    Tic tac tic tac...   intello

    -----------------------------------------------------------

    14h15 : Encore raté, merde ! La cour administrative d'appel vient de valider l'autorisation du chantier de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. 

    Je pige pas : le rapporteur public avait demandé l'annulation de 4 arrêtés, dans le cadre de la loi sur l'eau et des espèces protégées, parce que ces arrêtés ne respectaient pas le Code de l'Environnement : appel rejeté ! (source)

    A quoi ça sert qu'on fasse des lois sur les zones humides et les espèces protégées ??? Pourquoi nous on nous impose des trucs si à plus grande échelle c'est pas respecté ???

    Et si je comprends bien on lutte contre le réchauffement climatique mais on assèche les sols et on bétonne ? complètement incohérent !!!

    il est en colère le Pipiou !   

    à suivre (parce que c'est pas fini, Conseil d'état en vue ?)

     


    2 commentaires
  • J'ai lu ce matin que le gouvernement aller augmenter la rémunération des buralistes (source) et à l'instant même où j'ai lu l'info, j'ai eu comme des hésitations :

    - c'est "que" l'état qui paye les buralistes ? savants calculs de pourcentages sur les ventes, y'a pas d'autres ressources ?  

    - comment d'un côté prôner la santé publique et de l'autre côté venir en aide aux... vendeurs de tabac ? en voilà une bonne question pas simple.

    et je lis : "Passés entre L’État et ces commerçants qui ont le monopole de la vente de tabac, les contrats d'avenir incluent également une aide financière apportée aux buralistes dont le chiffre d'affaires a baissé en raison de la politique de lutte contre le tabagisme."

    Heû... Les buralistes sont des contrats d'avenir ?  


    5 commentaires
  • c'est aujourd'hui dimanche que le temps suspend son vol  ;)

    Moins une : t'es à l'heure ?


    30 commentaires
  • Ce matin j'suis tombée sur le c.l (en vrai j'suis pas tombée parce que j'étais déjà assise) quand j'ai lu l'article titré : "Gras, sucre, cholestérol : oubliez presque tout ce que vous ont dit les autorités de santé (et surveillez seulement vos calories)"

    Ma réaction au titre "ah bin quand même !" et à l'article "ah bin quand même" ! Je ne suis pas médecin, ni diététicienne, ni pharmacienne, ni pourvoyeuse de vérités subjectives (voire rentables), et j'aime pas le sectarisme alimentaire sous couvert de "c'est pour bon pour la santé". C'est peut-être bon pour ta  santé, mais la mienne ça va he 

    Petite j'ai appris à manger de tout, adulte j'ai mangé de tout et encore aujourd'hui je mange de tout, y compris ce qui n'est pas bon pour ta santé : Nutella par exemple.  MAIS j'en mange pas tous les jours !! et je peux mettre un mois à finir un pot, tu vois la nuance ?

    Si je crois à la médecine, je crois moins aux allégations générales -généralement péremptoires- et j'ai pas envie de faire ce qu'on dit bien parce que "on" c'est pas forcément moi. C'est pas de la prétention c'est juste un raisonnement : nos organismes [des os aux muscles en passant par le cerveau] n'ont pas exactement les mêmes besoins, pour une raison simple : on n'est pas tous foutus pareils !!  Hommes, femmes, grands, petits, blonds, roux, peaux différentes, ossatures/tailles différentes, groupes sanguins différents : autant de fonctionnements différents.  On a globalement le même, mais y'a des petites différences, et donc des besoins différents, j'en suis convaincue.

    Merci Monsieur de remettre un peu à l'heure les pendules métaboliques ;)


    NB : l'article est un peu long, pas compliqué : ça vaut le coup de le digérer he


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique