• Si j'aime bien les subtilités de la langue française, les subtilités des écrits administratifs sont furieusement tordues !

    J'ai vu une phrase que j'ai dû lire plusieurs fois, sachant que 2 négations = 1 affirmation (mais où est donc or ni car he), j'ai même remplacé par, pour finalement comprendre, voilà la phrase :

    Néanmoins, il vous appartient toujours d'effectuer une demande de retraite complémentaire, sauf si vous résidez dans un pays de l'Union Européenne autre que la France.

    Sauf que... ça me parait diablement illogiquement contraire  

    D'où le p'tit jeu : tu comprends quoi toi ?

     


    6 commentaires
  • Bon 1er mai :)

     

     ça sent bien bon dans le jardin !


    5 commentaires
  • [article qui ne date pas d'aujourd'hui, un peu de ménage he] 

    Pourquoi Tango Charlie  ne répond plus ?

    - besoin d'une pause ?
    - ras le bol de trop d'échanges ?
    - échanges trop superficiels ?
    - plus envie de parler d'écrire dans le vide ?
    - besoin de changement ?

    Quelle que soit la bonne raison, je suis toujours surprise des portes du web soudainement fermées et du silence qui suit. Si je "toc toc" de temps en temps, à certaines portes,  "la disparition" est pour moi -égoïstement- inconfortable :

    - grrrr : qu'est-ce qui se passe ?
    - y'a eu un accident ? p'têt que Tango Charlie  est mort ?
    - j'ai dit un truc de travers ? (parce que évidemment que je m'interroge)
    les échanges (pas sur la météo ;) sont balayés d'un revers de clavier : je ne mérite pas ou je ne suis pas digne -encore égoïstement- d'une info rassurante ?

    Daube. mon égoïsme (ci-dessus) n'est-il pas aussi légitime que celui de Tango Charlie  qui a choisi de prendre le large ?

    On a tous nos bonnes raisons de faire ci ou ça, y'a pas de soucis. Au fil du temps le virtuel permet des échanges plus concrets, plus personnels aussi, mais finalement c'est un leurre, parce qu'il suffit de disparaitre des écrans. Et tant pis pour ceux qui se poseraient des questions.  

    Je ne parle pas de détailler ni justifier une absence ou un départ, je parle d'une simple info "pas d'inquiétude, je pause" ou "stooooop, je ferme". Ça se fait pas ça ?  Bon, évidemment, si Tango Charlie  est dead, va pas pouvoir passer l'info !

    Parfois j'ai envie d'ouvrir une petite rubrique "Welcome back ?" parce que c'est pas la peine que Ducros i se décarcasse et s'interroge pour des espaces soudain vides de sens  :(

    C'est dommage.


    16 commentaires
  • Joyeuses Pâques :)


    création en chocolat, Patrick Agnellet.  source↗

    et bon lundi :) 


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique