• Retour dans le Jardin

    Arums  (clic pour voir les photos en nouvelle fenêtre)


    Récupérés d'un déménagement (coucou AJJ),  ils se sont un peu promenés dans le jardin : j'ai commencé par les laisser en pot au sud, puis en terre, puis au nord, puis au sud, à deux endroits différents, et finalement remis au nord !

    Hé bin ils sont toujours repartis ! Y'a deux ou trois ans où rien n'a repoussé, je les pensais perdus mais c'était sans compter... Dame Nature : et hop : ça repousse quand on s'y attend plus !

    2016 est une jolie preuve de la renaissance (il était tout petit en 2015) et cette fois c'est promis : je le laisse en place  :)) 

    2018 : toujours dans son grand pot, côté nord, que je le déplace (le pot, pas le nord !) selon ensoleillement hiver/été (et quand j'y pense oops)  il va bien, il a re-grossi et il y a eu une jolie floraison ! Mais qui n'a pas duré, merci la pluie :(   

     


    3 commentaires
  • Retour dans le Jardin

    Camelia (clic pour voir les photos en nouvelle fenêtre)

    Offert par des amis et replanté dans le jardin en 2013, au nord : gros trou et 100l de terre de bruyère.

    Qu'est-ce qu'il est beau ! Il grossit tous les ans et fleurit abondamment en mars avril. J'enlève régulièrement, quasi tous les trois jours, les fleurs fanées pour laisser s'ouvrir les nouvelles, et ça pendant deux mois non-stop ! Par curiosité un jour faudra que je compte les fleurs !

    Camelia L'année de plantation : arrosages par temps chaud mais pas super réguliers, faut lui apprendre à avoir un peu soif s'il veut tenir le coup quand il sera grand ;)

    Camelia Depuis : bin rien ! j'enlève les fleurs qui se détachent et j'admire, c'est tout !

     


    2 commentaires
  • Mise à jour : décembre 2016

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Alors franchement, trois jours de suite de plein soleil, c'est noël !

    Sauf que du coup, par manque d'habitude à des 25°, il fait limite trop chaud (jamais content !)

    Profitez bien de ce temps radieux, n'oubliez pas de vous hydrater (à l'eau !) et tout ira bien. Parce que finalement le quotidien, si on le veut plaisant, on ne peut compter que sur nous-mêmes ;-)

    C'est noël !?

     


    9 commentaires