• Bon c'est pas tout ça mais y'a des infos importantes, et en plus ça rapporte :

    Un mec a twitté "«Je vais me saouler ce soir et écrire tout un livre érotique sur Donald Trump comme 50 shades of grey puis je le publierai demain sur Amazon, je vous le jure». (source)
    Résultat : un livre un livret de 21 pages, en tête des ventes sur le site Amazon, une suite prévue, et deux émissions de télé dans les tuyaux. (entendu ce midi)

    Le nouveau régime à la mode : boire son café avec du beurre dedans. Parce que le gars, en voyage au Tibet, avait bu du thé avec du beurre de Yack et que ça lui avait réussi, côté énergie et coupe-faim. (Sauf qu'on n'est pas au Tibet et que chez nous c'est du lait de vache.)
    Résultat : un mini-empire diététique et bientôt une boutique aux US. (source)

    Alors ? sont pas bien les infos inutiles du jour ? Je me demande si je vais pas chercher une idée à la con moi aussi  he 


    11 commentaires
  • C'est quoi la liberté d'expression ? On la prône, on en est est fier, on s'en revendique, et on la défend. Ok. Mais, interview merdiques à l'appui qui font la joie du buzz, je me dis : pourquoi Machin aurait le droit de dire ce qu'il pense et pas Tartenpion ?

    Et c'est là que perso, ça coince, surtout quand je lis la réponse de NVB : "je refuse de me prêter à ce petit jeu nauséabond consistant à inviter des gens infréquentables pour faire du buzz."  Bin voyons ! Désolée mais elle refuse rien du tout : en venant (et en restant !) sur le plateau, évidemment qu'elle se prête à ce petit jeu nauséabond. (supplément Canal+  et ses invités contraires, source)

    Pour moi le responsable c'est pas "tel ou tel invité", c'est les émissions de télés/radios de plus en plus agressives et inconsistantes qui se gavent de leurs buts ultimes : clash, buzz et foulamerde : top passionnant !

    Des émissions qui se battent pour l'audimat, qui finissent par faire venir n'importe quel interlocuteur pour des débats contradictoirement débiles et qui, non seulement n'éclairent en rien le sujet, mais ajoutent à l'incompréhension générale...

    Aujourd'hui l'information n'est faite que de buzz plus débiles et plus terrifiques les uns que les autres, je trouve ça dingue. Faut dire que ça fait un moment qu'on confond liberté d'expression, droit à l'information et affichage médiatique... 

    Je me demande si les mélanges irresponsables des adultes ne sont pas la source intarissable des horreurs de jeunesses... et je me dis que la liberté d'expression devient juste insupportable...

     


    8 commentaires
  • On dirait bien que nos faits et gestes sont de plus en plus liés, pour ne pas dire manœuvrés, et de toutes façons interprétés par "la machine" : on se rapproche de la série Person of interest  ;-)

    Je passe sur les connexions devenues quotidiennes, sur les téléphones mobiles devenus des minis-ordinateurs, sur les interactions scripturales devenues des combinaisons de 0 et de 1, non seulement on dépend de la machine mais c'est évident : on ne peut plus s'en passer, et tout est fait pour qu'on ne puisse pas s'en passer...

    C'est d'ailleurs pas cet article sur Hello Jam, une intelligence artificielle qui répond aux demandes (aussi surprenant qu'intéressant) qui dira le contraire : si aujourd’hui 30% des réponses sont entièrement réalisées par l’intelligence artificielle (IA ou AI en anglais), l'objectif est que 80% le soit ! 80% des réponses fournies par une machine qui joue avec des 0 et des 1 ?! J'hésite entre "c'est magique" et "c'est inquiétant". (source)

    De toutes façons on y est dans ce nouveau monde : pour moi c'est déjà plus celui de la technologie (autrefois appelée "nouvelles technos"), c'est plus celui de l'efficacité (autrefois appelée "performance") aujourd'hui c'est le monde de la rapidité. technologique et performante.

    Tout, tout de suite. Franchement : c'est pas génial ?

    Nan, ça l'est pas.  mais va falloir s'y faire  he


    36 commentaires
  • Hé bin moi je dis que c'est pas toujours facile de voir à l'écran...

    ce que je tape sur le clavier !!

    (clic)

    trop mimi


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique