•  

    oups j'ai failli oublier !

    aujourd'hui c'est l'été ! (si c'est vrai !)

      ---> ouvre ta fenêtre et regarde !

     

    avec un clin d'oeil à Maximum34  ;)

     


    6 commentaires
  • Alors ça c'est bizarre, dixit ce titre à la une : "la pollution de l'air tue 48 000 personnes en France chaque année"   (source)  (1)

    j'ai une question un peu con : comment ils font pour comptabiliser ? Imagine un gâ, fumeur le we (en semaine il a pas le temps), buveur "normal" (de temps à autre) qui habite Paris et qui bosse comme un ouf (il adore son métier), et qui a une petite malformation cardiaque depuis tout petit (il est né dans le Larzac mais dans le Larzac y'a pas de boulot ;)

    Et donc le gâ... RIP d'un arrêt cardiaque (j'ai dit "imagine") : comme ça arrive un peu plus tôt que prévu, c'est donc à cause de la pollution ? en omettant le terrain cardiaque fragile au départ ? Si c'est ça c'est évident qu'on va tous mourir de la pollution ! (oui parce que bon, faut savoir qu'on meurt déjà tous d'un arrêt cardiaque : tu peux prendre n'importe quelle cause, c'est toujours quand le cœur s'arrête de fonctionner que ça fonctionne plus ;)   

    Je trouve ce titre trop alarmiste au sens péjoratif du terme et les chiffres heû bin c'est des chiffres en plus. Évidemment que oui la pollution est un problème, c'est pas nouveau. Encore qu'il faudrait éclaircir ledit "problème" pour s'attaquer aux causes et pas aux conséquences !  

              

    Jouer sur les peurs pour faire marcher le commerce (...) c'est un tout petit peu désagréable. 

    (1) : 48 ou 45 OOO ? mettez-vous d'accord ! 


    5 commentaires
  • Bon bin c'est parti pour un mois de football, un mois de sponsors, un mois de pubs à donf, un mois de commentaires, un mois de vie conditionnée... par et pour le rendement touristico-économique... autrement dit un mois de bordel dans les villes et pour leurs habitants ;) 

    C'est plus de "l'organisation festive" c'est carrément du hold-up de vie, je cite :
    "La mairie nous a fait évacuer les véhicules du parking souterrain du Champ-de-Mars pour les envoyer dans un parking public à Montparnasse"  à savoir 3,5km plus loin... (source)
    Sécurité maximale oblige j'imagine.  

    Je trouve que ces grands événements, sportifs au départ, ne sont plus à l'image du sport justement : c'est devenu une surenchère en tout, et si le sport en lui-même n'a pas changé (un match ou une compèt reste un match ou une compèt) tout autour c'est avalanche de contrats qui se superposent et s'additionnent... Je savais pas mais les Fanzones sont dans le cahier des charges imposées par l'UEFA ! (source) Si la ville ne fait pas une fanzone = la ville n'a pas de match.  

    Après pour le côté "fête" si ça peut aérer les esprits c'est bien aussi...

    J'ai vu dans le 19'45 (M6) de hier soir que la bière/pression Carlsberg était affichée à 3 Token (c'est la monnaie des fanzones, 1 Token = 2€) ce qui met la pression (lol) à 6€ !? Ha ouais : c'est la fête !!
     


    19 commentaires
  •  Quand le château de Chambord joue les Monts St Michel...  

     Avant :

                                                                                     (source)

     

    Après :

                                                                                       (source)

    Ca manque un peu de soleil mais perso je le trouve beau comme ça aussi, plus énigmatique. Par contre pour les jolies pelouses aux angles parfaits, c'est mort. 

    Que dire à tous ces habitants qui ont tout perdu de leur biens, personnels et/ou professionnels ? que ça va être réparé.  tu parles...

    La catastrophe naturelle c'est, par exemple, quand il pleut beaucoup trop, trop vite et trop longtemps : ça fait beaucoup d'eau, OK. Pour moi c'est pas ça la catastrophe naturelle, c'est plutôt les conséquences catastrophiques, parce que elles, elles ne sont pas du tout naturelles... 


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique