• Côté salades d'été : on a déjà quelques salades (merci la serre) et les semis ont été faits mi-mars et début avril (par Pipiou'z man, pas par moi) de tout plein de tomates, de variétés différentes et un petit peu "en nombre"... tu sais au cas où... si y'a une graine qui pousse pas...  he

      

    Tomates :
    des tomates cerises pour l'apéro, et les variétés :
    Ananas : 3 pots (2 graines par pot)
    Black zebra : 8 pots (2 graines par pot)
    Fournaise : 5 pots (2 graines par pot)
    Gregori Altaï : 8 pots (2 graines par pot)
    Noire de Crimée : 4 pots (2 graines par pots)
    Orange (cœur de bœuf) : 6 pots (2 graines par pots)

    plus 5 vieillies graines par pots, juste pour voir si ça pousse :
    2 pots Marmande, 2 pots St Pierre, 2 pots Esmeralda
    et 10 pots Cœur de bœuf

    soit grosso modo 120 graines, sachant que 1 graine = un pied de tomates, pas 1 seule tomate ! beurk  Bon, si des plants sont déjà sortis, d'autres pas du tout, suspense...


    Côté Salades :
    (1 graine = 1 salade)
    10 reine des glaces,
    5 blondes paresseuses,
    5 laitues,
    5 dorées de printemps,
    5 merveilles des 4 saisons
    elles ne poussent pas à la même vitesse, c'est pour ça :)

    et aussi des Concombres.

    C'était "les semis du printemps", à vous les studios   he

     


    13 commentaires
  • Déjà qu'on est en pleins doutes et qu'on n'a plus trop de certitudes sur grand chose, voilà de quoi changer le monde :

    Microscope, un petit satellite français (à 90%) pour tenter de démontrer qu'une plume et un marteau ne tombent pas, dans le vide, de la même façon. [1] Où comment faire tomber... un morceau de la théorie de la relativité d'Einstein ! Rien que ça !
    Bon, si le satellite décolle ce soir, résultats dans 2 ans (source). Si on me dit qu'une plume et un marteau [1], finalement, ne tombent pas dans le vide à la même vitesse, je crois que je dirai en rigolant "bin c'est évident !"
    Mais je crois surtout que j'imagine pas les répercussions d'une telle démonstration.

    La science a ça de bien qu'elle est illimitée, surtout quand les découvertes le sont par hasard :

    une étudiante a créé une batterie à la durée de vie largement décuplée, 200 000 cycles de charges -au minimum- contre 7000 aujourd'hui ! Elle a découvert cette augmentation de la puissance du nanofil d'or... parce qu'elle s'était pas lavé les mains entre deux manipulations ! (source)
    Comme quoi se laver les mains c'est peut-être un signe d'hygiène mais c'est pas bon pour l'innovation technologique 

                       

    [1] rectificatif: il faut lire "un kilo de plume et un kilo de plomb" (merci Astérix, c'est bien de me reprendre quand je dis des conneries :))


    17 commentaires
  • J'ai l'impression que la réflexion, du verbe réfléchir, a disparu de notre société. Pas parce que les gens sont plus cons, pas à cause du réchauffement climatique, simplement parce que les mots ont changé et la viabilité n'est plus dans la durée : le mot IMPORTANT a été remplacé par le mot INSTANTANÉ...

    Quand on voit déjà tout ce qu'on a d'instantané (du potage au café ;) Internet nous a précipité dans un monde virtuellement réel, où la nano-seconde bat son plein, où ce qui est important c'est le "tout de suite" et le "en ce moment". Dix minutes avant, bin c'était avant, et dix minutes après on est passé à autre chose.

    Alors forcément, la réflexion a du mal ! he  Mais la discussion aussi. Et l'échange aussi. Comment s'interroger et/ou envisager sereinement ? On n'a pas le temps. A l'heure d'outils si pratiques qui nous facilitent tellement la vie (des applis aux connexions) on a tout ce qu'il faut pour... ne plus avoir le temps ! C'est curieux non ? On se laisse absorber (ou déborder ?) (ha non : déborder ça voudrait dire qu'on maitrise pas, or y'a pas grand monde qui est prêt à reconnaitre qu'il ne maitrise pas) on se laisse absorber aujourd'hui par l'instantané... en continu.

    A l'échelle de l'individu c'est juste un arrangement d'habitudes ;) Par contre à l'échelle de la société et de ses législations, les politiques subissent de plein fouet cette ère de la communication instantanée à outrance. Et comme ils sont en retard évidemment ils s'y prennent mal. C'est con parce que maintenant ils passent de plus en plus de temps à jouer avec la comm'. 

    Pour l'action c'est pas gagné.


    21 commentaires
  • Joyeuses Pâques à chacun !

    t'as pensé à changer d'heure ? 

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique