• Décidément, le gouvernement est noyé dans les difficultés : les prévisions météo étaient plutôt bien vues mais rien n'a été anticipé, faut dire que z'ont pas eu le temps de faire une Commission "on fait quoi quand y'a de la neige ?" Donc ils en ont faite une quelques 10h trop tard : "la neige est là on fait quoi ?" : ha oui, ça c'est extraordinaire comme Commission !

    Bon de mémoire, y'a eu la même pagaille sous Sarko, mais c'est pour ça que ça me fait d'autant plus marrer : la gauche a eu tout loisir d'étudier en long et en large tout ce qui se passait, et à l'arrivée : rien, absolument RIEN ! Aucune anticipation, aucune prévoyance, aucune décision : faut voir, on va réfléchir, on va faire du cas par cas.

    La preuve ? et bien rien que ce matin : le président veut préparer les français pendant que le premier ministre veut rassurer les collectivités pour que finalement ce soit le patronnat/syndicat qui soit responsable ! Remarquez, c'est pas con comme façon de faire : prévenir le privé que le public ne sera pas trop touché parce que de toutes façons c'est la faute des autres ;-)

    Hé oui la météo est ce qu'elle est : prévisible mais pas plus, quel que soit le gouvernement ! Alors qu'en 2013 on en soit ENCORE à faire des réunions extraordinaires parce qu'il neige plus que prévu, que des français se retrouvent bloqués (alors qu'ils n'étaient évidemment pas obligés de prendre la route) c'est un peu fatigant de connerie !

    Et c'est probablement à cause de ce manque total d'anticipation de part et d'autre, qu'on en est, malheureusement, là. Où ça ? Bin là, pas plus loin hein ? Juste "là".

     


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  • Ca fait 14 ans que je suis chez free : pas une panne, super satisfaite, rien à dire. Sauf que là, pas de chance, la freebox est tombée en panne : on a testé d’autres prises, fait des reboot, etc. et prié tous les dieux de la box : rien à faire, le 1er janvier : pas de connexion au réseau... et c'est là que ça devient galère !

    Le 2 janvier on a donc ouvert un ticket d’incident chez free (c’est la première chose à faire, via le tel portable puisqu’on n’a plus de fixe) et… il faut s’armer de patience, c’est rien de le dire !
    En gros : tests réseau 3 jours + 2 jours de je sais pas quoi, puis tests ligne 5 jours max. Entre temps un technicien appelle pour dire qu’ils envoient une nouvelle box, que ça prend 24 ou 48h. Mais sans nouvelles 3 jours plus tard, je les rappelle : la box ne peut pas arriver puisqu'elle n’est pas partie. Merde ! « Le ticket d’incident est toujours ouvert, c’est pas l’envoi de la box qui a été fait, c’est la demande d’envoi de la box qui a été faite,  des vérifs sont toujours en cours avant l'envoi. » Là je me suis demandé si free n’était pas une administration !?
    Ecoeurée, j’ai arrêté d’appeler, et j’ai fait un courrier parce que faut pas déconner ;-)

    Courrier envoyé le lundi 14 janvier, j’appelle le mercredi matin à 7h15 (je me suis levée exprès) et on m’a dit « la demande d’envoi de box a été acceptée, le colis est en cours de préparation et sa livraison dépend du transporteur. » (et aussi des conditions météo, ça tombe mal !)
    Le même jour à midi, y’avait une réponse de free dans la boîte aux lettres ! C’est dingue : envoi à Paris le lundi midi, je lis la réponse le mercredi midi : ça sent bon la réaction ! Sauf que j’avais interverti le Service Abonnés et le Service Consommateurs : ce dernier me dit qu’il a transmis au premier et me dit de les recontacter si je ne suis pas satisfaite.
    Mon courrier <---> l’envoi de la box : coïncidence ou conséquence ? Joker ;-)

    Et le jeudi 17 janvier dans l'après-midi j’ai reçu un sms me disant que la box était arrivée au point relais (point relais convenu avec le technicien qui avait appelé pour l'envoi de la box mais que c'était pas vrai...). Sauf que c'est tout c'qu'il dit le sms : ils envoient quoi au juste ? Comme on savait pas, on a tout emmené dans les cartons d’origine au cas où… et on a bien fait : c’est un échange : on doit renvoyer ce qu’ils ont envoyé ! Sauf qu'on ne sait pas exactement ce qu'ils envoient, d'où l'intérêt de tout emmener ;-)
    (parce que c’est tout bien écrit… dans un mail, qu'évidemment on pouvait pas recevoir !)

    Ca aura donc pris 17 jours, c'est un peu long et c'est pas simple. Le pire c'est l'absence de communication de la part de free qui renvoit à Internet ou aux mails. Merde : dans "on n'a plus d'Internet" c'est quoi que vous comprenez pas ?
    A part ça, ramené sur la durée totale d’utilisation quotidienne de free, 17 jours de panne en plus de 12 ans de non-stop : c’est franchement peanuts. C’est juste… super désagréable ! Et c’est tout aussi désagréable de devoir se rendre compte qu’on est aussi accro à notre Ordinateur-Internet que les jeunes à leurs téléphones portables ;-) (merci Tatianne de ce pénible constat ! lol)

    La faiblesse de free c'est définitivement son SAV : relationnel "client en panne" inexistant et renvoi systématique à Internet et aux Mails : quand votre box est en rade, c'est usant de connerie ! Le SAV freebox prend un peu de temps... et c'est ça qui est difficile parce que c'est du temps... déconnecté, de tout !

    De là à changer d'opérateur, faut voir si c'est réellement plus rapide et plus efficace ailleurs ??

     


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  • Hello, le soleil brille brille brille ! Ha bin non ! Mais il a neigé et c'est joli comme tout ! Et en plus... je suis reconnectée depuis hier fin d'aprèm : que ça fait du bien !! (sûrement un prochain article dédié ;-)

    Mais c'est un peu le souk : plein de mises à jour à faire dans tout plein de trucs différents : la reconnexion c'est un truc à rallonges ! Faut dire que tomber en rade un 1er janvier, y'a mieux comme timing pour être plus tranquille...

    Le temps de gérer les quelques 240 mails, les voeux, les notifications diverses et aussi les commentaires (sites et blogs) et je reviens le plus vite possible : l'actu ? finalement, c'est p'têt mieux que j'ai pas pu la commenter...

    J moins que ça et je reviens 


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  • "Pour 100 balles t'as plus rien" ça vous rappelle quelque chose ? (ou "pour 15 euros t'as plus rien", mais ça fait pas pareil ;-)

    Et bin c'est pas vrai : Free démontre qu'avec 2 euros (13 FF) (et même 0 euros pour les abonnés FreeBox) t'as... encore plus qu'avant !!

    Deux heures de comm téléphoniques (fixes et mobiles) et les SMS illimités ! Au prix maximal de deux euros !! (ça mérite bien deux points d'exclamation ;-) Et une nouvelle guerre des prix, c'est les concurrents qui vont pas être contents !

    Comme disait Coluche : jusqu'où s'arrêtera-t'il ? Depuis quelques temps, j'avais remarqué que Bouygues lançait différents trucs (côté box et téléphonie) qui avaient l'air attractifs... j'comprends mieux pourquoi !

    Quand on pense qu'on est le seul pays à payer aussi peu cher les services téléphonie/internet pour du non-stop 24/24, c'est presque incroyable. Tout aussi incroyable de penser à ce qu'on payait quand y'avait que France Télécom...................... !

    J'suis ravie d'avoir tout compris ;-) 

     


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