• facebook (que j'aime tant) et Google (qui est mon ami) ont décidé d'utiliser la publicité "mieux que ça" : faire que la pub corresponde mieux... au profil de l'internaute. Et comme pour toucher une cible, il faut bien la viser, z'ont pas trouvé mieux que de s'attaquer à nos "profils" qu'on va se prendre de face ;-)

    Bon, vous savez déjà ce que je pense de facebook ;-) Par contre pour Google, y'a un truc qui me gêne, c'est l'utilisation de ce qu'il y a dans mon profil (autrement dit rien ;-) sur d'autres services googleliens... que je n'ai même pas demandés !?

    Ca me fait sourire quand Google dit que ça lui permettra de "deviner ce à quoi vous pensez vraiment quand vous tapez ‘pomme’, ‘jaguar’ ou ‘rose’" : sauf que son objectif n'est justement pas de mieux "deviner", il est de "savoir" pour mieux correspondre... c'est ça, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu !

    Tout ça pour la pub... et les milliards de tunes qui sont génèrés, et qui en plus rapportent : le but n'est pas de satisfaire l'utilisateur, il est, sinon de concentrer toutes les données d'un internaute, de mieux le cibler pour mieux... l'utiliser ?

     


    3 commentaires
  • Allez, un peu de détente : moment magique, youpi !

    Ca commence doucement mais quand on partage, on partage !

    S'ouvre en nouvelle fenêtre :  abracadabra...

     


    5 commentaires
  • Ciel tout bleu, plein soleil, températures chaudes, on est le 29 mars. Ha bon ?!

    Dire qu'avril n'est pas encore là, et les Saints de glace encore moins ! (ha moins qu'ils n'aient déjà fondu ? )

    Tout ça pour dire que le temps est convaincant, et que ça fait du bien. Parce que je viens d'aller faire un tour sur Google Actus, et franchement, c'est glauque !

    Profitez bien de ces belles journées : mine de rien, c'est cadeau ;-)

     


    4 commentaires
  • Si les flocons ont commencé  à tomber hier soir vers 23h, les paysages neigeux se sont dévoilés ce matin : magnifiques !

    C'est marrant ce pouvoir enchanteur de la neige, c'est peut-être parce que je peux rester bien au chaud !? Je suis sortie mettre des graines pour les oiseaux parce que le sol a disparu sous... 6 cm de neige ! Et ô surprise, à part dans les distributeurs de graines, les graines ne se sont pas enfoncées dans la neige, elles se sont étalées... sur le sol gelé ! Ce qui est plus sympa pour les oiseaux, mais drôlement moins pour ceux qui doivent se déplacer ;-)

    Ravie de ces visions à la fois feutrées et lumineuses : des instants magiques parce qu'un peu rares dans nos contrées : c'est simplement beau !

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique