• Le cartel Orange, SFR et Bouygues réfléchissent à un moyen de faire payer plus (+) ceux qui utilisent, non-stop, les "bandes passantes". En informatique, la bande passante indique le "débit d'informations", ce qui correspond au "débit binaire" puisque l'information informatique... c'est uniquement des 0 et des 1 !

    Sont donc ciblés ceux qui "échangent" une foule d'infos = les 5% à 10% des consommateurs qui utilisent, à eux seuls, 80% de la bande passante (en téléchargeant des films, faisant de la vidéo en permanence, passant la journée sur Facebook avec de la vidéo, YouTube, Dailymotion, etc). (Source Le Figaro)

    C'est sûr que si 10% d'internautes utilisent 80% de la bande passante, on imagine bien le méga bouchon si le nombre d'usagers (du trafic ;-) augmente !! Les fournisseurs doivent donc "ouvrir" des autoroutes gigantesques, alors que leurs prix baissent...

    Je serais curieuse d'avoir l'opinion de Free là-dessus ! J'ai trouvé ça : "Est-ce vraiment un hasard si le document qui a mis à jour les discussions des trois opérateurs sur la fin de l'illimité a été sorti par le site OWNI... dont Xavier Niel, propriétaire de Free, est également actionnaire ? MDR ! (Voir l'article)

    Il va falloir être précis sur le mot "illimité" : illimité en quoi ? en débit ? en temps ? en volume ?  Sans parler du mélange fait avec le téléphone... illimité ! J'imagine bien les futurs messages Orange : Vous ne pouvez plus téléphoner, 0 et 1 ne sont plus disponibles. Pour augmenter l'espace, tapez 2 et votre numéro de CB, sinon vous pouvez jeter votre téléphone, la ligne a été coupée, fallait pas appeler.

    Bref, au départ, encore une info donnée "à tort" et/ou abusivement, car elle ne concernait pas les internautes lambdas dont je fais partie. Je me demande si "les infos" ne viennent pas de découvrir... l'illimité !

     


    7 commentaires
  • Un mois de juillet frais et pluvieux... pas d'bol, c'est les vacances !

    Ouf, de l'eau pour les cultures et pour les sols, c'est tant mieux.

    Mais comme c'est les vacances, c'est juste pas bien : c'est pas le moment !

    Y'a pas à dire, la vie est dure... pour les vacanciers !

    C'était la minute météo, à vous Cognac-Jay !

     

     


    2 commentaires
  • "Le lundi au soleil" le voilà !
    Beau et chaud... très beau et très chaud... mais très vite... très beau et bien trop chaud !

    Bouhou, le méchant soleil qui fait ce qu'il veut !! Mais c'est à cause du réchauffement climatique bien sûr : à bas la pollution, vive les éoliennes, ah mince, y'a pas de vent ! Et deux jours de suite, ça y est c'est la canicule, danger ! Ouf, il va y avoir des orages. Ah bin non alors, les ruisseaux vont déborder et les récoltes vont pas aimer !

    Il a déjà fait chaud et il fera encore chaud ! Et puis il pleuvra, mais sûrement trop !
    Pas facile hein ? Si le catastrophisme est bon pour l'audimat, les précautions seraient plus utiles, d'autant plus que "c'est déjà arrivé". Alors, on préfère se lamenter plutôt que de faire ce qu'il faut ? Ah bin oui, c'est plus facile, ça coûte moins cher et on peut toujours dire que c'est la faute de Météo France ou du gouvernement qui n'ont pas fait ce qu'il fallait ;-)

    On s'rait pas devenu un tantinet exigeant des fois ? Sans blague, on ne supporte même plus les quelques degrés de chaleur inhabituels, on est mal barrés ! Alors oui c'est dommage, mais la météo, on ne la commde pas : c'est à nous de faire quelques efforts, non ?

     


    4 commentaires
  • Qu'est-ce qu'il fait chaud... pour un mois de mai qui suit un avril sympa ! Et toujours pas d'eau... Réchauffement climatique ou pas, c'est comme ça en ce moment, et on n'a pas le choix. Pas la peine de se plaindre, ça n'y changera rien !

    Vaut mieux s'en accomoder et faire avec : séchage du linge dehors (youpi), fenêtres ouvertes (youpi encore) chauffage éteint depuis belle lurette (trop youpi) vêtements plus légers (youpi toujours), apéro sur les terrasses (ça c'est du youpi), que du bon, à part les guêpes énormes (pas youpi !)

    Quelqu'un veut une glace ?

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique