• Depuis hier je vis dans une grotte ! Mais nan c'est pas vrai he Par contre y'a que 3 volets d'ouverts à cause de la tempête : elle a commencé dans la nuit de dimanche à lundi, lundi toute la journée, vraie accalmie fin d'aprèm, soirée moins bruyante et ce matin ça a recommencé de plus belle !

    Par contre c'est bien parce que comme on dit à la campagne, ça fait tomber tout ce qui n'est pas solide...

    mais quand je vois les titres de ce matin, l'état d'urgence dans la constitution votée par une assemblée au 3/4 vide (tu m'diras : c'est pas parce que c'est voté que ça va s'appliquer...) et une éventualité de Aubry au gouvernement (!? si ça se concrétise c'est que le foutage de gueule, côté gauche, est officiel !!) je me dis que finalement le vent ne souffle carrément pas assez fort côté politique...

    Qu'est-ce tu fous Éole ??? 


    6 commentaires
  • La navigation sur Internet c'et facile : tu cliques sur un lien et hop t'y es.  Mais des fois non : on se retrouve avec une page bien blanche marquée d'un beau et gras  Error 403 : Forbidden et en général on sait pas vraiment pourquoi c'est forbidden... 

    Ce matin j'ai lu qu'il y avait un nouveau code d'erreur : le 451 : c'est pour une redirection refusée parce que censurée : autrement dit si on a une page blanche marquée d'un Error 451 : c'est que le gouvernement d'un pays aura décidé le blocage. (source)

    451 ? ça a un rapport avec Fahrenheit ? (le film, pas le copain de Celsius  he)

    Et même que avec le tableau indiqué (récap des erreurs en français !)  à voir par là, ça permet de ne pas cliquer 12 fois de suite de plus en plus nerveusement sur un lien qui mène à une page d'Erreur... rarement en notre faveur ;-) 

    Et hop : dans les favoris !   

     


    24 commentaires
  • On entre dans le timing de la Cop 21 made in Hollande et du sauvetage du climat, je sens que ça va être lourdingue... parce qu'on entend de plus en plus de "climato-septiques"... (dernier en date, plus ou moins viré de France 2)

    Y'a déjà quelques mois (ou années ?) j'avais entendu Laurent Cabrol dire que le réchauffement climatique faisait D'ABORD partie d'un cycle météorologique et qu'il fallait s'en occuper en tant que tel, avec ses conséquences, parce que ses causes...

    Mais là y'a urgence ! Bin oui : la Cop 21 c'est en décembre ! he  Sauf que l'accord unanime n'est pas gagné... (pourtant ça va coûter bonbon !) Certes, faire un point sur les efforts c'est déjà pas mal, mais croire qu'en décembre tous les états de la planète (elle-même dans tous ses états...) vont s'accorder pour que le soleil tape moins fort... ça veut dire que je peux faire une liste pour le Père Noël !

    On va nous sortir des chiffres à tour de bras et des images plus glauques les unes que les autres... (l'ours famélique par exemple : pardon mais tant qu'un vétérinaire ne l'aura pas examiné...)  et on va nous culpabiliser à fond : et bin je suis désolée mais à titre personnel je pollue sûrement moins que les politiques et leurs déplacements à tour de bras, leurs interviews et réunionites aiguës aux lumières TOUT LE TEMPS allumées (services publics partout en France idem) pour ne citer que ça.

    Je ne suis pas climato-septique : je crois que le climat varie et vit de cycles, tant qu'il y aura de l'air et des températures, ça me semble même à peu près normal. Je veux bien croire qu'on a tel ou tel impact sur l'environnement, c'est même évident étant donné qu'on est de plus en plus nombreux ! (non y'a pas de message) (bon d'accord, mais bien caché alors  ;-)

    Haro sur le diesel (ça tombe bien, l'état a besoin de quelques milliards) mais le prix des véhicules hybrides ou électriques ne baisse pas (bornes de recharge toujours absentes du territoire),  les collectivités continuent de fleurir et d'arroser les ronds-points en été et nous envoient des magazines sur papier glacé (qu'on lit pas) tous les 2 mois : et c'est moi qui pollue et/ou dépense trop d'énergie ?  

                                               Climat : on en reparle...

     Que les donneurs de leçon montrent l'exemple.  Après on en reparle.


    16 commentaires

  • (Source)

    Et d'autres images des inondations/dégâts  je crois que je suis restée scotchée : je trouve ça visuellement incroyable.

    Y compris à Cannes, la ville des paillettes par excellence ! (J'espère que le monde pailleté va réagir, tant pour Cannes que pour ses alentours...)

    L'orage est passé, direction les responsabilités... Perso je pense que Météo-France ne peut pas être aussi précis qu'on le souhaiterait : c'est des prévisions, avec tout ce que ça comporte d'incertitudes : des nuages qui se rentrent dedans, des températures qui s'affrontent, des vents qui s'opposent, des pressions atmosphériques qui changent trop vite : que d'aléas !

    Mais c'est peut-être ça le plus dur à admettre : un phénomène météorologique qui n'a (météorologiquement) rien d'extraordinaire, sinon de se produire là où ne l'attend pas, parce qu'on ne l'imagine pas.

    Va peut-être falloir accepter que des phénomènes naturels existent, je crains juste que nos infrastructures ne tiennent pas bien le coup et décuplent les dégâts...


    42 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique