• Trois petites lettres dont c'est l'anniversaire aujourd'hui : www : ça vous parle ? et bin ça a 25 ans ! Ha zut, ça nous rajeunit pas ! (source)

    J'ai acheté mon premier ordinateur en 1983, une belle bête qui tournait... sous DOS... avec des disquettes 5 1/4"... où il fallait "taper" les commandes  (et pas cliquer) pour arriver à quelque chose (voir par là).

    Sortant d'un bac littéraire, on m'avait dit "vous ne pouvez pas faire informatique, c'est réservé aux BAC C ou D". J'ai trouvé ça complètement nul ! J'ai donc appris les bases et un peu du DOS via un cours d'organisation administrative (!) et j'ai progressé toute seule sur mon ordi (ce genre là)... et aujourd'hui je suis sous Windows 8, toujours autant fascinée !

    Quand le "www" est arrivé, j'étais perplexe (lol) j'ai mis un peu de temps à l'apprivoiser... ou plutôt à m'y convertir ;-) Et aujourd'hui... on ne dit plus "t'as un PC ?" on dit seulement "t'as Internet ?" : on en oublie la machine, parce qu'elle s'est adaptée à tous les formats : elle est partout.

    Heureux réseau un jour inventé ! Que de batailles et de de persévérance ! Malgré quelques défauts (dus aux usages pas toujours bienveillants) ça vaut bien un Bon Anniversaire à toi ô... world wide web !

     


    4 commentaires
  • Un peu de météo : une nouvelle tempête depuis hier soir ! Grooooos coups de vent et grooooosses averses, ambiance "y'a des bruits bizarres !"

    Hier soir on a eu droit à une dizaine de coupures de courant (heureusement que "L'Empire contre-attaque" dure plus de deux heures ;-) et une ce matin. J'ai débranché tout ce que j'ai pu, sauf l'informatique, sur onduleur : tant mieux ! (et au pire... j'ai ma tablèèète !!!)

    N'empêche que ce matin vers 5h : méga coup de vent et bruits suspects ! "la vache, i s'passe quoi dehors ?" Rien : juste du vent et de la pluie ! Pfououou... même si ça me fait pas paniquer, c'est pas mon ambiance nocturne préférée !

    Le temps d'écrire ces quelques lignes : ciel blanc-bleu, ciel super noir, grosse averse, ciel blanc-bleu mais super noir dans pas longtemps : ça change à toute vitesse !! Manquent plus que les orages... ha non : c'est prévu pour ce matin !

    Journée agitée en perspective, pas question de mettre une aile dehors ;-)

     


    5 commentaires
  • Quand on dit que les temps changent... c'est pas les infos qui diront le contraire en relayant les nouvelles modes dans le monde du travail...

    Pour preuve une vidéo qui a fait le buzz (comme on dit) faite par une salariée qui démissionne. C'est pas méchant, c'est un peu curieux mais bon, ça fait sourire et dans un monde de brutes c'est toujours ça de pris ! C'est par là que ça se passe...

    Et hopopop : la réponse vidéo de la même entreprise : un copié-collé visuel et sonore retourné à l'avantage de la société... qui recrute ! Du coup ça m'a fait encore plus sourire ! C'est aussi par là que ça se passe (bin oui, c'est la même boîte ;-)

    C'est pas signe d'un monde en pleine mutation ça ?

    J'ai l'impression qu'il va falloir s'accrocher pour arriver à suivre ! Mais bon, ce qui me rassure, c'est que parfois, j'suis bien contente de pas suivre ce monde là  ;-(

     


    votre commentaire
  • (pour ceux qui n'achètent pas via Internet, PayPal est un des moyens de paiement en ligne.)

    Il va vraiment falloir qu'on les lise les "conditions d'utilisation" ! Déjà que j'achetais de moins en moins via Internet (c'est rien de le dire), PayPal me laisse perplexe...

    Le numérique a ça de pervers qu'il deviendrait numéraire ? Tout se passe aujourd'hui via la publicité et donc maintenant on parle de données croisées pour mieux cibler le consommateur faire plaisir à l'internaute. Mouais...

    Heureusement la mise à jour de l'article (cadre en bas) mentionne que l'internaute peut cocher une case pour ne plus figurer dans ce programme-pub... sauf qu'on sait que les cases à cocher... et aussi qu'aucune donnée n'est JAMAIS effacée de facebook... mais ça c'est pas du flicage... bin non, c'est un monde virtuel ;-)

    C'est dommage je trouve de collecter des données privées (pour un échange commercial) et d'utiliser tout à fait normalement ces mêmes données... sur les réseaux sociaux : de là à penser que le social devient commercial...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique