• Neige : on en est encore là ?!

    Décidément, le gouvernement est noyé dans les difficultés : les prévisions météo étaient plutôt bien vues mais rien n'a été anticipé, faut dire que z'ont pas eu le temps de faire une Commission "on fait quoi quand y'a de la neige ?" Donc ils en ont faite une quelques 10h trop tard : "la neige est là on fait quoi ?" : ha oui, ça c'est extraordinaire comme Commission !

    Bon de mémoire, y'a eu la même pagaille sous Sarko, mais c'est pour ça que ça me fait d'autant plus marrer : la gauche a eu tout loisir d'étudier en long et en large tout ce qui se passait, et à l'arrivée : rien, absolument RIEN ! Aucune anticipation, aucune prévoyance, aucune décision : faut voir, on va réfléchir, on va faire du cas par cas.

    La preuve ? et bien rien que ce matin : le président veut préparer les français pendant que le premier ministre veut rassurer les collectivités pour que finalement ce soit le patronnat/syndicat qui soit responsable ! Remarquez, c'est pas con comme façon de faire : prévenir le privé que le public ne sera pas trop touché parce que de toutes façons c'est la faute des autres ;-)

    Hé oui la météo est ce qu'elle est : prévisible mais pas plus, quel que soit le gouvernement ! Alors qu'en 2013 on en soit ENCORE à faire des réunions extraordinaires parce qu'il neige plus que prévu, que des français se retrouvent bloqués (alors qu'ils n'étaient évidemment pas obligés de prendre la route) c'est un peu fatigant de connerie !

    Et c'est probablement à cause de ce manque total d'anticipation de part et d'autre, qu'on en est, malheureusement, là. Où ça ? Bin là, pas plus loin hein ? Juste "là".

     

    « Pour pouvoir, faut vouloir...Rien que ça... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mars 2013 à 14:30

    c'est sur que d'autant le premier sinistre pardon Ministre à eu la bonne idée de dire qu'ils avainet mieux fait que du temps de Sarko... manque pas d'air celui-là.

    pagaille il y a pagaille ily a de partout, même dans le gouvernement!

    2
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Vendredi 15 Mars 2013 à 11:23

    Bonjour la foule de retour, pas bloquée par la neige.

    Et que dire de l'alerte météo qui s'enlève le mercredi matin, mais qui est remise quelques heures après, suite à une demande du gouvernement, qui confond prévision météo et informations routières.

    Bah oui, pourquoi mettre une "alerte météo orange" pour verglas sur la route, alors qu'il n'y a plus de précipitation ? C'est une info routière, pas une info météo.

    Il ne manque plus que l'info "inondation", qui là aussi n'est pas une info météo. C'est juste la fonte des neiges. Mais on en est plus à un mélange des genre près.

    A bientôt Miss Pipiou

    3
    Pipiou Profil de Pipiou
    Lundi 18 Mars 2013 à 11:21

    Coucou vous,

    ha ha TomRemBas t'as raison : on n'y comprend plus rien ! L'autre jour j'entendais dans un bulletin météo "les températures ressenties" : ha bon ? parce qu'on ressent tous la même chose ?
    C'est dingue ça : faut arrêter les prévisions trop détaillées parce que DANS TOUS LES CAS ce ne sont QUE DES PREVISIONS !

    Et prévoir qu'on va avoir l'impression de plus ou moins se les peler : alors là.................

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* suppression barre cookies en bas d'écran */ .banner_banner--3pjXd { display: none; }