• Qu'est-ce que la sécurité routière ? vous avez 2h

    En tout cas dès le 1er juillet (bonnes vacances !)  la vitesse est limitée à 80km/h au lieu des 90 (pas au lieu des 70 !) sur les routes à double sens sans séparateur central. 
    y'a des trajets qui vont sembler longs : on peut emmener un jeu de cartes ? he 

    Sinon côté téléphone portable au volant : le permis de conduire pourra être retenu si une infraction est commise [pas de clignotant par exemple] tout en ayant un téléphone en main.
    ha bin quand même ! y'a plus qu'à ! Mais moi je confisquerai aussi le téléphone portable, et toc ! 

    Et la multiplication des éthylotests anti-démarrage.
    Va juste falloir que les éthylotests soient capables de différencier le conducteur d'un de ses potes !
    Au démarrage ça suffit pas, faudrait refaire le test 10km plus loin, avec un comparatif calculé temps/distance parcourue/nombre de tours de roues  intello

    On n'a pas fini de voir des mini-comtesses  :

    (source↗)

    Edit pour ajouter :

    PTDR : "à Saint-Brieuc un septuagénaire en état d'ivresse a tenté de semer la police en en effectuant 17 fois le tour d'un rond-point.
    Son permis lui a été retiré."  (source↗

    bien tenté Papy ! he   j'imagine la scène ! 

     


    13 commentaires
  • et hop là : 17 décembre 2017  Tadammmm 

    (source↗)

    Bravo les filles !

    en Allemagne, contre la Norvège : Championnes du moooonde, c'est vach'ment bien ! et ça confirme, sinon une belle équipe, de biens beaux et réussis lancers de balle cool

     


    4 commentaires
  • La tension monte... Le rapport des médiateurs sur la remise à plat de l'optimisation de l'aéroport nantais actuel doit être remis demain. (à moins d'une fuite aujourd'hui bien sûr ;)

    Ayrault dit que "passer outre le référendum serait un déni de démocratie" (source↗) Parce que faire un référendum uniquement dans le 44 alors que le projet est [soit-disant] régional c'est pas un déni de démocratie ? 

    Tout est pourri dans ce dossier, et pour cause : ça fait 50 ans que ça dure↗   J'espère vraiment que enfin stop !  je pense à Nicolas Hulot : entrée du Champagne ou sortie sous Prozac ?

    Cet article sera prochainement mis à jour...

    mercredi, le rapport a été remis : 

    une étude + approfondie, avec les chiffres d'aujourd'hui, a donc été faite dans le cadre d'un éventuel aménagement de l'aéroport existant, comparé à la construction d'un nouvel aéroport : comparatifs de coûts, financiers et écologiques, remis à jour.
    + d'infos↗  -  en résumé↗ 

    La décision appartient à Macron et est prévue fin janvier... (merde, je pensais plus tôt) N'empêche qu'à l'heure des Sommets "One planet", des recommandations Énergies vertes, et autres batailles pour sauver la planète : ça me semble vite vu nan ?
    S'il arrive pas à décider moi je veux bien décider à sa place he 

    Bon... on remet les housses sur les tambours et on attend...

    PS : s'il te plait Mr Retailleau vous voulez bien arrêter de dire n'importe quoi ? la folie des grandeurs, CA SUFFIT !! 

     


    4 commentaires
  •         ah oui : j'ai ri ! (lewis)

    après Santa Claus et Halloween, les US nous ont envoyé ze Black Friday "vendredi noir" in french.

    ♪♪ Jingle "on se culture" ♫♪  "Black Friday désigne le lendemain du repas de Thanksgiving, un grand jour de soldes pour lancer la saison des achats aux États-Unis.
    Il a été utilisé pour la première fois dans les années 1960 pour désigner l'achalandage piétonnier et automobile lors du début des emplettes de Noël. Quelques années plus tard, les commerçants utilisèrent le terme afin de désigner la « sortie du rouge » de leurs comptes pour « retourner dans le noir » : on relate qu'à une époque où la comptabilité était tenue à la main, les comptes étaient écrits en rouge, car déficitaires, toute l’année jusqu’à ce fameux vendredi. Les achats du lendemain de Thanksgiving permettaient de sortir « du rouge », faisant passer les comptes en positif, ce qui permettait de les écrire à l'encre noire, d'où le terme de vendredi noir" (WikiP↗)

    Sauf que ÉVIDEMMENT... un seul jour... c'est pas assez ! Alors on passe du "Black Friday" à la "Black Week" (blac couic) qui commence... lundi bien sûr ! tu le crois ça ? Une semaine pour faire cramer la CB : côté prix on commence avec du gris très clair et ça va aller crescendo jusqu'à "l'apothéose" (faites gaffe aux pacemakers) du vendredi noir noir  he   (source↗)

    Et tu sais quoi ? la Black Week se terminera avec... le Cyber Monday    pour ceux qui auraient loupé le côté high-tech  de la vente ;)

     


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique