• et voilà, les Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang, c'est fini !

    J'ai suivi pas mal de disciplines, et une fois n'est pas coutume : merci france2/france3, qui se sont relayés pour du non-stop quotidien, le plus en direct possible, avec des rediffusions au cours de la journée (parfois un peu trop rediffusées...), pour compenser les 8h de décalage horaire. (dur dur le jetlag ! he)

    J'ai bien aimé voir des disciplines... qu'on ne voit jamais à la télé : saut à ski, bobsleigh, skeleton, short-track, snowboard, hockey sur glace, (même si 9 fois sur 10 je cherche le palet !), biathlon and Co, curling, autant de sports méconnus et des batailles de ouf !  

    L'organisation (je sais pas j'y étais pas) télé-visuelle permettait de voir un peu tout ça "dans les conditions du direct" et c'était plutôt pas mal, malgré quelques propos (trop heureux ou trop mécontents !) qui spoilaient un peu le résultat, mais bon...  

    J'ai regardé la cérémonie de clôture, je l'ai trouvée plutôt pas mal et moins compliquée à comprendre que certaines autres, des tableaux assez jolis et bien foutus. J'ai été surprise par le côté un peu kitch et pourtant si branché  ! Faut dire qu'on connait pas beaucoup la Corée (du sud).
    (La Corée du Nord ayant envoyé ses délégations pour ne participer QUE AUX COMPÉTITIONS et surtout pas à tout le reste ! Peut-être quelques portes ouvertes ?)

    Et hop : le drapeau olympique -d'hiver- a été transmis à la Chine pour les J.O. 2022 à Pékin. Encore un gros décalage horaire en perspective wink2

     


    6 commentaires
  • alors ça c'est du changement ! Je cite :

    "le Parlement européen se prononce pour la fin de l'heure d'été" !

    c'est-i pô une bonne nouvelle ça ?  On resterait à l'heure d'hiver, en France GMT +1h.

    Bon... eûh... sauf que... "la mesure ne sera pas effective dans l'immédiat. La Commission européenne doit encore convaincre les 28 États membres d'appliquer la résolution." (source↗)

    C'est quand qu'i boivent le café ensemble pour en discuter ? he

    Perso ça me va : ras le bol tous les 6 mois de faire la manip, et son inverse ! D'autant plus qu'à l'heure des led et autres lampes zéconomes (sauf qu'on multiplie tellement les leds que ça provoque une pollution lumineuse... le temps que la Commission européenne se penche là-dessus on aura tous des ampoules solaires ;)

    Aloooooors : c'est quand que c'est officiel ? 2022 ?

     


    6 commentaires
  • Salutations à ce monsieur précurseur voire modèle anonyme... 

    entre autres... ↗ 

     


    4 commentaires
  •  

    Champaaaaaaaagne !

    (et/ou Champomy ;)

     

     

          

     

    c'est enfin décidé :

    l'aéroport de NDDL ne se fera pas ! 

     

              

    j'en suis toute émue, depuis le temps !

    faut que j’atterrisse 

    et ouf parce que la campagne a aussi droit à l'écologie, pas que les villes et les élus !!

    Un projet de 50 ans, aucune décision prise, la patate chaude refilée au(x) suivant(s), et aujourd'hui ça parle de "trahison" ? Vous avez pas honte ?
    et NON y'a pas eu référendum, y'a eu consultation : c'est pas pareil, c'est p'têt pour ça que vous avez choisi la consultation et pas le référendum... hein les élus ? et là vous parlez de "déni de démocratie" ? MDR :
    allez oust !

    J'suis super trop méga top contente !!!

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique