• Quand on dit que les règlementations finissent par devenir "n'importe quoi" à force de détails et de précisions, c'est rien de le dire... Idem pour les Jeux Olympiques :

    les Norvégiennes ont été mises à l'amende (150€ par joueuse) parce qu'en finale de beach handball (handball sur du sable) elles ont porté un short, bien que près du corps


    (source↗)

    au lieu de porter le bikini réglementaire, dont les côtés doivent faire maximum 10cm de hauteur !?  (non, j'te mettrai pas la photo d'une paire de fesses dans un bikini he) ça fait quoi si ça fait 15 ou 20cm ? et ça change quoi le short ? ça empêche de marquer ? Ha mais non, ça doit gêner les caméras... et les lubriques...

    Ok, faut bien des "mesures vestimentaires" pour que ça fasse un bel ensemble d'équipe, mais sérieusement, faire du sport avec un bikini qui te rentre dans les fesses, tu parles d'un plaisir aww

    Deux choses que je pige pas (mais alors pas du tout) :
    1/ qu'on vote des règlements pareils,
    2/ que seules les norvégiennes se soient rebiffées...
    c'est fou nan ?

    Petit jeu : voilà les tenues officielles femme et homme, trouve les différences :)

     (source↗)

    le pôv'gars  il a pas des guiboles de sportif !

     


    9 commentaires
  • Sans blague : le Delta, un nouveau variant du Covid apparu en Inde... j'ai l'impression que tous les trois mois on nous annonce un nouveau variant, qui  vient de tel ou tel pays.
    Et il est venu comment le virus ? il a pris le train, tout seul comme un grand ? Il a sauté dans un avion et passé les guichets l'air de rien ? Faut arrêter de se voiler la face : c'est bien l'humain, qui est responsable de sa propagation

    Heû... il va y en avoir combien des variants ? et des qui se différencient des autres parce que ci ou ça ? On dirait bien que ce merdier est sans fin, surtout si on continue de se balader dans tous les sens, qu'on refuse la vaccination (1) et que les vaccinés laissent tomber les gestes barrières parce qu'ils croient à l'immunité : 

    NON le vaccin n'empêche pas d’attraper le virus [exactement comme celui de la grippe] le vaccin fait que les effets du virus sont beaucoup moins virulents, et faute de supports (humains en l'occurrence) le virus se transmet de moins en moins (et disparait de lui-même au fil du temps) (ok, faut beaucoup de temps ;) 

    Sauf que là, il n'est pas près de s'éteindre le virus... parce que l'humain lui offre touououtes les facilités possibles et variables pour se développer et s’installer ! (il est pas un peu con l'humain ?)

    Entre ceux qui se croient plus forts que les autres, ceux qui doutent de la médecine, ceux qui refusent la science et ceux qui ne pensent, définitivement, qu'à eux-mêmes :
    bienvenue aux variants sans fin  


    (1) : qu'on vienne pas me parler de "liberté individuelle" parce que la liberté des uns peut juste entraîner la mort des autres, alors bon... 

     


    9 commentaires
  • Allez hop : des glaces aux pâtes, en passant par des biscuits, et plein d'autres :

    + de 7000 produits alimentaires rappelés à cause de la présence possible d'un pesticide en trop forte quantité dans des lots de graines de sésame utilisés dans ces produits.  (Quand on te dit de lire les étiquettes !)

    C'est curieux y'a des produits "bio" dans la liste... no comment...

    Quand j'ai regardé la liste j'ai pensé qu'il y avait plusieurs fois le même produit : oui et non, c'est les "numéros de lots" qui ne sont pas les mêmes.

    Si tu veux voir la liste, c'est par là   source↗  

    C'est des coups à plus avoir faim !  ouch

     

    Edit 16 juin :   j'ajoute le fichier à télécharger↗ (LibreOffice)  ou le fichier Excel↗ 

    C'est dingue : "Les autorités sanitaires françaises ont en fait été informées début septembre, par leurs confrères belges, de la présence d'oxyde d’éthylène en trop forte quantité dans certains lots de graines de sésame importées". Importées de où ?? pas de quoi se moquer de la non-communication chinoise........
    En novembre, le magazine 60 millions de consommateurs faisait état de teneurs "plusieurs centaines, voire des milliers de fois supérieures à la limite autorisée" pour ce pesticide dans les produits mis en cause. 
    On est en juin...

    Bon, soyons pas paranos : le risque concernerait toutefois "surtout une consommation prolongée et en quantité" = autrement dit faut pas manger "que ça et tout le temps".
    C'est comme tout > avec modération.  Elle commence à me gaver la modération...

     


    10 commentaires
  • ce matin j'ai vu un titre dans les actus, du Président du Conseil scientifique qui estime que « Ce sera très difficile de garder le masque après le 30 juin »   source↗

    Bordel : en quoi ce sera difficile ???

    Ceux qui me suivent de plus ou moins loin savent que ce putain de virus m'a touchée de plein fouet en octobre dernier (cf. coucou M'man↗) et oui, j'en ai la trouille > je me protège et protège autrui au maximum : je refuse de prendre le moindre risque. Donc perso le masque, j'suis pas prête à l'enlever ! Et ceux qui font n'importe quoi n'importe comment au mépris de la santé des autres, qu'est-ce que ça m'énerve !!

    Je parais probablement trop craintive, j'ai même entendu "houlala mais tu t'empêches de vivre" bin pour moi c'est plutôt le contraire !! Tant que la situation ne sera pas plus et mieux maitrisée je resterai dans ma grotte. Je suis OK (depuis peu) pour des croisements à 4 ou à 6, seulement si dehors et avec plein de place pour se distancier. Les repas me semblent compliqués, donc en famille seulement, et toujours en petit nombre.

    Pourtant je suis optimiste quant à l'amélioration parce que je crois à l'efficacité scientifique : c'est elle qui a éradiqué certaines maladies. Alors tant pis pour 2 ou 3 années blanches, pour moi ce qui compte c'est qu'on s'en sorte. Pour de vrai. On a fait un ou deux pas en avant,  et l'été nous ferait faire 3 pas en arrière ?  Ha non ! 

    Quant aux "libertés bafouées" invoquée par certains sarcastic  si matériellement ce n'est pas évidemment pas confortable pour tout le monde, ça a déclenché tout un tas d'initiatives et de "faire autrement",  justement pour la liberté de continuer à vivre !

    J'espère vraiment que l'été, et ses comportements irresponsables, ne vont pas tout foutre par terre !

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique