• Quand la défiance est là... et qu'évidemment elle est relayée...
    Je n'indique pas les "sources" parce que y'en a plein le Net (qui devient pas très net) et perso j'ai pas envie de relayer des informations erronées.

    Attention, coup de gueule

    Alors comme ça le virus n'existe pas, et les gouverne...ments ? 
    C'est sûr que + de 700 000 morts dans le monde, c'est une blague. Allez, j'en enlève à la louche, 200 000, de "décomptes opportunistes" dans le monde, il reste quand même 500 000... morts. Et le virus mortel n'existe pas ?

    Alors comme ça les masques servent à rien ?
    c'est sûr que ça sert pas à s’immuniser de la connerie ! Évidemment qu'il y a masque et masque, évidemment que c'est pas une plaque d'acier ou de titanium qui bloque tout ce qui passe. D'ailleurs dans les hôpitaux on se demande bien pourquoi les chirurgiens portent un masque ? Puisque ça sert à rien !

    Alors comme ça c'est une atteinte à la liberté ?
    C'est sûr que la respiration est moins libre, et on garde nos postillons pour nous ! Ha mais c'est pour ça : c'est parce qu'on n'est plus libre de postillonner sur autrui ! Finalement on dit que "on pense aux autres" et on "réseau social" mais c'est faux : on se fout complètement de ce qu'on peut transmettre... au nom de la liberté ?  

    Certes, c'est de la responsabilité de chacun, et on sait bien que la responsabilité est en voie de disparition. Mais quand je vois des anti-masques et autres croyants de la manipulation gouvernementale : ça ça me fait encore plus peur que le virus !  Parce qu'ils sont et seront responsables d'une propagation, virale, mortelle.

    Alors allez-y les contestataires complots-suspicieux : ne portez pas de masques pour vous sentir libres. et mourez en paix. Mais surtout n'allez pas chez le toubib ou à l'hosto hein ? parce que là-bas ils portent des masques. Alors bon...

     


    7 commentaires
  • Quand on dit que rien n'est immuable sur Internet et que tout  peut changer : je viens de lire que Le bon coin a racheté eBay !?   source↗

    je croyais "Le bon coin" bien de chez nous  mais c'est en réalité un site fondé en France en 2006... par un conglomérat norvégien. Ja. [prononcer "yâ" = "oui" en norvégien]

    Advinta (c'est le nom du conglomérat norvégien)  n'est pas un pro de la vente mais un spécialiste des annonces en ligne > comme quoi pour bien vendre, faut pas forcément être commercial he  Le groupe a déjà racheté, en France, L'Argus automobile, autrement dit tout plein de ventes... de petites annonces ! À l'heure où on vend un peu tout et n'importe quoi en ligne, aller pêcher c'est pas con   

    Bon, comme dans toute fusion commerciale, va y avoir quelques "économies" par-ci par-là... ça parle de 130 à 160 millions d’euros d’économies, le rachat ayant coûté 8 milliards d'euros... fais ton compte camarade : ça veut dire que les ventes d'annonces en ligne ça doit rapporter ! Finalisation d'ici le premier trimestre 2021, ça laisse le temps d'apprendre à prononcer det gode hjørnet    j'ai bon ?

     


    votre commentaire
  • Si on parle confinement, tant qu'il n'y aura pas de vaccin, les populations, et donc les territoires, resteront sensibles.

    Faut dire qu'un vaccin... boudiou que c'est complexe ! Une équipe néerlandaise aurait découvert un anticorps efficace, je cite :

    "[l'équipe] a créé 51 lignées cellulaires produisant des anticorps visant une protéine remarquable à la surface des deux coronavirus [Cocid-9 et Sras]

    > faut trouver la protéine en question  ...

    Cette même protéine est impliquée dans l'arrimage du virus SARS-CoV-2 au récepteur ACE2 à la surface des cellules humaines et joue un rôle clé dans le processus infectieux du Covid-19.

    > cette protéine qui fait tout ça ...

    Un test a ensuite été mis au point pour déterminer si les anticorps étaient capables de neutraliser les deux coronavirus. Un de ces anticorps a montré une "activité neutralisante" tant sur le virus du Covid-19 que sur celui du Sras.

    > qui neutralise bien les virus ...

    Les scientifiques ont déterminé que cet anticorps "ciblait" la zone d'attache des virus aux récepteurs ACE2 mais sans interférer strictement avec le mécanisme de couplage des virus à ACE2, ce qui indique un autre mécanisme d'action qui reste à déterminer."

    > et TOUS leurs mécanismes ...         source↗


    Mine de rien ça avance... mais petit pas à petit pas ! D'autant que chaque pas, j'imagine, décuple les possibilités : un travail de fourmi ! Et vu que les fourmis sont loin d'être cons, nul doute qu'on va y arriver smile

    Ce qui est délicat (pour ne pas dire chiant) c'est le temps que ça prend ! sans parler de la bataille des labos... (Mais ouf, Trump a dit que les US allaient sauver le monde ). Perso je m'en fous de "qui" trouve en premier : ce qui compte c'est le vaccin, parce que c'est lui, et lui seul, qui pourra nous redonner une vraie liberté. 

    Allez les chercheurs : hop hop hop !

     


    6 commentaires
  • Ça fait un moment que je ne regarde plus les infos à la télé : ras le bol de la mauvaise foi médiatique de part et d'autres, de la diffusion d'images répétitives et inutiles, et de "démonstrations" un peu trop parisiennes...

    Tant les journalistes qui profitent de la situation pour "faire état" de situations dont ils savent que dalle,
    tant les politiques, sans cesse critiqués, qui font ce qu'ils peuvent au fur et à mesure de ce qu'ils apprennent, étant donné que PERSONNE n'a jamais eu à gérer ce genre de crise,
    tant les français qui sont malheureux à propos... des prochaines vacances ??

    + de 23000 morts en France à cause d'un nouveau virus qui s'est propagé partout, et dont on ne cesse de découvrir la multiplicité des affections... OK, ramené à quelques 68 millions de français, c'est peu.  Mais vu les risques aléatoires au sein de la population : perso j'suis pas prête à partir en vacances !

    J'ai appris un nouveau mot :  ultracrépidarianiste↗   (merci Mr le kiné qui se reconnaitra) (si par hasard il lit un jour cet article he)  il m'a dit avoir été dépité de ces ultracrep-machins  qui pullulent sur les réseaux sociaux : bin oui, z'ont un peu que ça à foutre en ce moment, beurk !

    ÉVIDEMMENT que la situation est complexe pour chacun, et ÉVIDEMMENT que chacun a ses bonnes raisons. Mais quand je vois le nombre de connards qui se foutent royalement des interdictions, ça, ça m'insupporte !  Et puisqu'ils ne pensent qu'à eux, je propose qu'en plus des amendes, on les utilise pour les tests et les vaccins, comme ça leur connerie sera enfin d'utilité publique  cool

    C'était mon p'tit coup du gueule du jour, en attendant le prochain... n'importe quoi wink2

     


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique