• Non mais ils n'ont pas fini de nous gonfler avec l'affaire Benalla ?  (hihi)

    L'opposition n'a rien d'autre à foutre !? J'ai zieuté des bouts d'audiences par curiosité : quel gâchis de temps ! Ils posent tous les mêmes questions, et des questions dont ils ont déjà la réponse : y'a pas à dire, l'opposition confirme son inutilité ! he  Elle ferait mieux de réfléchir à, sinon comment se refaire une santé, comment être... crédible !

    Ok, le gars... d'accord.  MAIS BON SANG DE BONSOIR : ça n'insurge personne que des manifestants tapent sur les flics, leur jettent des pierres et les fassent cramer ? que les manifestants/casseurs détruisent tout sur leur passage, laissant des commerçants et particuliers dans la merde ? ça dérange personne ça ?   Y'en a marre de focaliser sur les actions "du gouvernement" (n'importe quoi) et faut arrêter de tout mélanger !

    Moi je serais la police, la gendarmerie et corps de métiers afférents j'en aurai RAS LE BOL de me faire taper dessus ! Alors qu'il y en ait "un" qui réagisse trop violemment, avec ou sans autorisation légalement attribuée par la Circulaire 3012 alinéa 27, validée par un officier de la loi qui a les attributions 203, 457-b et 2018, et qui a signé les papiers avant 10h32, bin perso... tu pètes les plombs avant !

    Bref, enquêtes en cours sur ci ou ça concernant ce monsieur, ok. L'opposition joue les offusqués effarés (mémoire courte !) et les médias, à part boucler sur les mêmes images et titiller sur tel ou tel mot  (parce que la phrase ils s'en foutent) les médias n'aident pas à l'information vraie... et utile !

    En tout cas voir quelqu'un réagir pour assister les forces de police, ça serait pas plutôt ça le vrai scoop !?  he

     


    2 commentaires
  • alors ça c'est rigolo : dixit la chambre des comptes d'Occitanie, la commune de Le Perthus ne doit plus faire payer d'impôts locaux, fonciers et autres !

    Si tu veux aller habiter là-bas, c'est en bas à droite, en-dessous de Perpignan :

    Une toute piiitite commune de 580 habitants...  qui affichait en 2017 :
    - un excédent de la section de fonctionnement de près d'1,1 million d'euros
    - un excédent de la section d'investissement de plus de 60.500 euros
    270.000€ étaient prévus pour des nouveaux équipements : 5.000€ ont été dépensés  (ça laisse rêveur !)

    la vache, ça fait combien de temps que les habitants payent pour rien  ??

    mais apparemment ça les dérange pas trop : les taux d'imposition avaient été reconduits à l'identique pour 2018 !  Perso je me demande juste comment ça se fait que personne a gueulé avant ?

    La chambre des comptes d'Occitanie appelle les élus du Perthus "à s'interroger sur le niveau pertinent des ressources fiscales à prélever sur les habitants" : moi je m'interroge surtout sur le niveau pertinent... de la réflexion des élus  sarcastic 

     source↗

     


    votre commentaire
  • Y'en n'a pas beaucoup des événements "historiques" (sinon ça serait plus "historique" !) et celui-là rejoint forcément d'autres événements historiques,  pour ne pas dire "une première" (merde, va encore falloir refaire les bouquins scolaires ! mais faut attendre un peu, des fois que tweet-man change d'avis...)


    (source↗)

    j'ai beau voir de mes yeux, je reste perplexe ! Deux personnalités aussi imbues d'elles-mêmes et d'un seul coup c'est youpi ? Qui joue un jeu ? et quel jeu ? 

    Y'a pas plus simpliste que Trump ! il décide que, et hop c'est fait.  Et s'il change d'avis deux jours  2 heures après, hop c'est fait ! Un management à l'instantané, et celui qui n'est pas d'accord, il dégage.

    Y'a pas plus inconnu que Kim ! Jusqu'à présent il a dicté dans son pays, maître-balayeur de toute diplomatie, il aime (s'amuse à ?) défier ! Un règne très à l'ancienne, en opposition totale avec le reste du monde.

    Et les deux s'accordent d'un seul coup ??  Bon, c'est sûr qu'au point de vue de l'ego, on peut difficilement faire mieux ! (essaye pour voir :)
    Mais après l'ego y'a quoi ? L'un et l'autre décident unilatéralement et sont un tout p'tit peu chatouilleux ... j'ai plutôt l'impression que le premier qui va lâcher la barbichette de l'autre ♪♪♫  va s'en prendre une !

     


    9 commentaires
  • La consultation citoyenne à propos des retraites est lancée depuis le 31 mai. Je trouve qu'on n'en n'a pas beaucoup entendu parler, pourtant ça concerne tout le monde :
    "créer un système [de retraites] universel dans lequel un euro cotisé donne les mêmes droits"  
    autrement dit : un seul régime de retraites à la place des 42 d'aujourd'hui ? quel système de retraites ? à quel âge ? prise en compte des enfants ? inégalités hommes-femmes ? Autant de sujets de réflexions posés sur la table  la toile ;)  (source↗)

    > consultation du 1er juin au 25 octobre
    > résultats le 29 novembre

    Je suis donc allée voir la CONSULTATION EN LIGNE↗   et...  smile ouch sarcastic eek sleep money

    La première fois faut s'habituer un peu mais après ça va :

    - la page d'accueil est simple et claire, ça c'est déjà pas mal !

    - Consultations thématiques :
    les thématiques sont présentées réellement "en quelques mots", puis 1 constat, des solutions, et pour chaque solution proposée "êtes-vous d'accord avec la proposition ci-dessus ?" (chacun peut en + ajouter ses idées).
    Y'a beaucoup de thématiques et de solutions proposées, mais je trouve que c'est clair, simple et plutôt bien foutu : du rarement vu dans une demande de consultation publique parce qu'en général on comprend rien à la question posée he 

    - Ateliers en régions : si tu veux t'inscrire pour participer aux ateliers

    - Une boîte à idées sur les Services de demain

    (y'a combien de modérateurs sur ces pages ? wink2

    C'est pas le genre de consultation où tu réponds à tout  tout de suite, et c'est bien plus qu'un sondage. Le "en ligne" c'est moderne, ça devrait plaire aux jeunes et à tous ceux qui sont scotchés sur leur téléphone, et pourtant j'ai l'impression que ça va pas passionner les foules, me trompe-je ?

    À mon avis ça va aussi permettre de couper court à toute rébellion/manif parce que 4 mois de consultation publique, ça sent le "on peut pas demander d'un côté plus (+) de participation et de l'autre côté, quand elle est là, ne pas participer"  [imparable !]

    Bon alors... les retraites...

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique