• aujourd'hui c'est jour de grève à l'appel des syndicats (si si↗) pour lutter contre la réforme de la fonction publique.

    Je propose un p'tit jeu :

    dans

      "réformer la fonction publique"

    chercher l'intrus dans le paradoxe  he 


    PS : plusieurs réponses possibles clown

     


    6 commentaires
  • Ce matin le ciel est blanc-gris de nuages plus ou moins épais, les feuilles et les fleurs sont humides, le fond de l'air est aussi doux que menaçant. Ça va probablement être comme ça toute la semaine...

    Et je zappe les infos, horrifiée des comportements minables de gilets jaunes and Co... Où est passé l'humain normalement capable d'un minimum de raison ? Pour obtenir des aides on scande le suicide des forces de l'ordre ?? C'est insupportable de connerie, d'ignorance, de méchanceté et d'inadmissible provocation.  Mais "nous on est pacifique on cautionne pas" : bien sûr que si vous cautionnez puisque malgré TOUT ce qui se passe chaque samedi, vous continuez d'être le théâtre d'ignominie sans nom.

    L'humain capable de raison n'est plus. Il n'agit plus qu'en mouton, en suiveur de leaders qui n'en sont pas, et qui ne font qu'engranger des clics et des j'aime. Mais ça c'est pas être leader, c'est être égocentrique. Cette nouvelle société où les réseaux sociaux (c'est leur nom) font loi, c'est dramatique pour la responsabilisation de l'homme. 

    Certes ces réseaux sont capables d'actions sociales, utiles et efficaces, mais TELLEMENT de mauvais actes, c'est un défouloir sans nom. Que les moutons s'empressent de suivre. Pire, ils en sont fiers ! Mais COMMENT être fier de tels dégâts ? de cette volonté de destruction, matérielle et humaine ? Je comprends pas, je suis exaspérée de ces critiques systématiques, de ces défendeurs purement opportunistes, de ces propos si égoïstement stériles, et de ces actions sans nom qui sont applaudies :

    elle est surtout là, la -dangereuse- pauvreté...

     


    8 commentaires
  • Les 27 dirigeants européens se sont accordés sur un "report pouvant aller jusqu'au 31 octobre" (à priori de cette année he)  (source↗)

    Le mot important c'est "pouvant" : ça peut, mais c'est pas obligé... Sauf qu'après déjà 3 rejets, j'ai comme dans l'idée que T.May n'a plus qu'à frotter une lampe magique pour que les députés britanniques se mettent d'accord pour accepter un deal... 

    Mais heureusement, aujourd'hui on a la preuve de l'existence des trous noirs grâce à un magnifique cliché satellitaire :

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    EUROPEAN SOUTHERN OBSERVATORY / AFP     source↗  


    finalement ce qu'on croyait ne jamais pouvoir voir... et bin on le voit ! donc...

    1/ ne jamais dire "jamais"   2/ comment un trou peut être noir ? clown  (<- clown)

     


    6 commentaires
  • alooooooors : c'est quoi le bilan du "Grand Débat" ?  (hiiiiiiiiiiiiiiii !)

    Mais... 2 mois de consultations, des réunions publiques locales organisées par les citoyens et les élus, des cahiers de doléances en mairie, des contributions en ligne sur un site dédié ou encore des conférences avec des citoyens tirés au sort : environ 1,5 millions de participants (c'est pas énorme je trouve)

    en tout cas perso, c'est du jamais vu !   source↗

    15 jours de tris, de choix et y'a plus qu'à annoncer. Mais déjà les mécontents sont pas contents : c'est normal c'est des mécontents he

    J'ai vu que la loi GAFA était au 3/4 votée (taxation des géants du web) et là encore, des pas contents parce que "c'est pas assez" !? c'est pourtant un bon début non ? Et puis faut bien commencer par kêkchose ! 

    Encore un peu de patience avant les résultats/décisions du grand débat, mais à mon avis et de toutes façons les mécontents seront mécontents, l'opposition jouera l'opposition, les syndicats s'opposeront, etc.

    etc.

    etc. 

    en gros ceux qui veulent du changement changent pas   

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique