• Et même un candidat... fiché S !?

    je ne savais pas mais un candidat fiché S peut se présenter aux législatives ! C'est même pire que ça puisqu'un proche de mélench.. est candidat alors qu'il est fiché S par 3 instances différentes (DGSI, Renseignement territorial et Préfecture de police de Paris) :

     source Europe1↗   qui fait un peu froid dans le dos !

    Sérieusement ? les bras m'en tombent ! ça confirme que 'lenchon se moque totalement des français et n'aspire qu'à un seul et unique objectif 
    le désordre national 

    Un candidat fiché S ?  si ça c'est pas du foutage de gueule !

    Le pire ? c'est que je me demande ce qui pourrait alerter les consciences pour qu'on se rende compte du vrai danger que représente la gouvernance par ces sirènes. Parce que leur chant est... extrêmement et aux deux extrémités... nocif, malsain, trompeur, nuisible, pernicieux, perfide, malfaisant, mensonger et j'en passe.

    Quelques sirènes par-ci par-là, pas de soucis. Mais en gouvernance ça sera sinistre, avec un grand S... 

     

    « Françoise HardyAnouk Aimée »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Juin à 13:24

    Bonjour Pipiou

    Fiché S ? S1, S2,... jusqu'à S16 ?

    Déjà, il serait intéressant de savoir comment Europe 1, propriété du très très droitier Bolloré, a pu avoir accès à cette info qui tombe à point nommé, tout comme pour Philippe Poutou.

    Indépendamment de cette candidature, effectivement sujette à débat, il faut ne pas oublier qu'être fiché S ne signifie pas forcément qu'on représente un danger pour la sécurité de l'état.
    Créé en 2010 sous Sarkozy, ce fameux fichier S avait effectivement pour vocation de signaler des individus représentant un réel danger. Depuis il est devenu un outil de surveillance échappant aux règles de la présomption d'innocence et aux règles de la liberté d'opinion.
    Politiques, magistrats mais aussi policiers dénoncent depuis des années la dérive qui rend ce fichier sinon inexploitable, en tout cas difficile à gérer quant à la "traçabilité" des individus réellement dangereux.
    Dans son rapport, le Sénat peu soupçonnable de tendance  gauchiste, souligne "L'absence de lien entre la « fiche S » et le niveau de dangerosité d'une personne" ainsi que "Une assimilation erronée de la fiche S à un outil de suivi de la radicalisation".
    Le Dalloz souligne le fait que peuvent être fichées S des personnes n'ayant commis aucun crime, aucun délit, pas même une infraction et souligne la nécessité d'encadrer cet outil.

    Ainsi une enseignante a-t-elle découvert lors de sa demande de mutation qu'elle était fichée S pour avoir participé à une manifestation écologique et distribué des tracts !

    Que l'on s'indigne de la candidature de Raphaël Arnault, soit, de la candidature d'Adrien Quatennens, soit.
    Mais cet empressement systématique et systémique à hurler contre LFI me gêne dans ma conception de ce qui est encore pour le moment une démocratie.

    Il y a d'autres candidatures tout aussi indignes dans une république qui se prétend exemplaire : Damien Abad mis en examen pour tentative de viol, Jérôme Peyrat, ex conseiller de Macron et condamné en 2020 pour violences conjugales, Frédéric Broccaletti (Var, RN) condamné à un an de prison pour violence avec armes, Sébastien Soulé ex Bac nord, RN, poursuivi pour rackett de trafiquants mais relaxé, Éric Ciotti actuellement objet d'une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics, Jérôme Cahuzac condamné pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale, Florent de Kersauzon (RN) en campagne mais trop malade pour ce présenter mercredi dernier à son procès pour abus de confiance, faux et usage de faux, Thierry Solère mis en examen pour détournement de fonds publics, trafic d’influence passif et  emploi fictif, sans parler d'Éric Woerth, Avia, Anne-France Brunet, etc. et la liste est loin d'être exhaustive !

    Pris individuellement, ces candidats propres sur eux ne paraissent pas être une menace (quoi que...) mais ils ont largement contribué à la fracture qui s'est creusée entre pouvoir(s) et citoyens, permettant au RN de faire son miel avec son "tous pourris" et sa posture "anti système".

    Ils seraient bon que les media, les chaînes d'info continue informent et cessent de n'être plus que des propagandistes.

    Pour ma part, en tant que citoyenne, je regarderai à gauche ET à droite avant de traverser pour me rendre aux urnes.
    Tout en restant assez lucide pour savoir que de toute façon, je me ferai rouler dessus mais je choisirai le poids du camion.

    Je retourne à mon transfert... et je ne suis pas sortie du sable !

    Bisouilles !

      • Mardi 18 Juin à 16:12

        Salut Pix,

        pour moi Europe1 et Bfm, c'est pas tout à fait la même chose...

        Et si oui, il y a plein de gens fichés S (parce que "surveillés") cet S là n'est pas pour me rassurer. Je peux comprendre qu'on ait envie de tester l'anarchie mais y adjoindre -pour ne pas dire tolérer- la violence : non !

        Donc non évidemment pour Quatenens et autres, et non aussi aux autres Cahuzac, fraudeurs, détourneurs, blanchisseurs etc. 

        "à ce rythme là il ne reste plus grand monde" : bin c'est pas grave !!
        Je trouve ça incroyable ceux qui prônent ci ou ça, qui nous font la morale... et qui font aujourd'hui des alliances contraires à ce qu'ils ont toujours défendu, avec ceux qu'ils ont critiqués ou dénoncés ! C'est dingue.

        Pétard : "la parole" en prend un sacré coup  frown

        Quant à "tout casser" ? mon œil : sont mêmes pas foutus de "mettre à plat" certains sujets pour repartir sur des bases/calculs actualisés.... 

        J'ai beau regarder à droite et à gauche : dans les deux cas je ne vois que des postures :( 

        Bizàtoi et bon château (rapport au sable) 

         

      • Mardi 18 Juin à 17:54

        Coucou Pipiou

        Tu me connais suffisamment maintenant pour savoir ce que je tolère ou pas dans une gouvernance.

        De même que tu sais l'importance qu'ont pour moi l'objectivité et l'éthique journalistiques. On glosait sur le ministère de l'Information sous le grand Charles mais pour un peu, cette époque paraîtrait presque... libertaire ! he

        Mais le hic est que devant les fenestrons, on a un public de moins en moins curieux intellectuellement qui ne s'informent plus mais qui "consomment". Montrer les verrues des uns ne doit pas masquer les abcès des autres.

        Les mots n'ont même plus de sens ! Antifascistes, écolos, terroristes, allez hop ! Amalgamons ! Et qu'importe si nous sommes désormais englués jusqu'à la taille dans un cloaque que je n'arrive même plus à qualifier d'idéologique.

        J'irai voter mais en prenant des précautions : pincettes, gel hydromachin, masque FFP2 et cuissardes d'égoutiers !
        La seule chose dont je suis sûre est que mon regard sur mes compatriotes a changé...

        Tu es sûre que tu ne voulais pas dire "impostures" ?

        Je retourne à mon Boby Lapointe, c'est plus rigolo !

        Smackies !

         

      • Mercredi 19 Juin à 09:15

        je souris parce qu'on est aussi "convaincue" l'une que l'autre, mais pas de la même chose

        "fenestron" ? j'suis allée voir la définition : Ouverture dans la paroi de la dérive verticale d'un hélicoptère et dans laquelle tourne un rotor destiné à annuler le couple de rotation du fuselage.  C'est quoi le rapport me dis-je. Du coup j'ai mis un s (décidément ce s !) et là : en architecture, petite fenêtre.  Je vois mieux le rapport :) 

        L'éthique et objectivité, déjà que c'était pas top'top', mais là quand je vois ce qui se passe, c'est tout le monde qui n'a plus d'éthique. Quant à l'objectivité, elle ne sert plus à rien pour les consommateurs individualistes que nous sommes devenus.

        Oui : les mots ont un sens ! Ou plutôt non : les mots avaient  un sens. Aujourd'hui c'est pourri par la course aux "buzz - clics - like - vues".

        Hein ? postures ? he 

    2
    Mercredi 19 Juin à 06:56

    Hello Pipiou et Pix

    En lisant vos analyses ou vos gentilles joutes verbales, je devrais me marrer...

    Mais c'est tellement sérieux que ça ne me fait pas envie.

    Mais quel cafouillage en France !

    Ou va-t-on sinon droit dans le mur.

    Mais pour les votes, je serai présente.

    Belle journée, bisouilles ♥

    Aa

     

     

      • Mercredi 19 Juin à 09:31

        Coucou Aa :)

        ça pour sûr que c'est sérieux ce qui se passe ! À la limite un cafouillage ça se répare, mais un bordel comme celui-là...

        J'te rassure, ça me fait pas rire non plus ! Mais réussir à échanger quand on n'est pas d'accord : ça c'est top cool

        Bizouilles bien humides et Bonne journée à toi
        j'espère que t'as pas trop d'eau ?

      • Jeudi 20 Juin à 18:48

        Coucou les Filles !

        ► Pipiou, dis-le que j'cause vieux ! smile

        C'est vrai que "fenestron", on ne l'entend pas fréquemment mais je l'utilise depuis des années.
        Voici une des définitions qu'en donne le CNTRL :
        "Au fig. Ouverture permettant une communication avec le monde extérieur, ouvrant de nouveaux horizons et d'autres perspectives."

        Eh bien pour ma part, je tâcherais de garder mon éthique personnelle intacte tout en essayant de rester objective.
        Je ne voterai jamais pour un parti fondé par des Waffen SS ou par des trotskistes ou maoïstes.
        Pour cette élection, je ne peux même pas dire que je vais voter pour tel ou tel programme : c'est le bordel !
        En toute objectivité, je n'ai encore jamais vu ça en France !
        Avant son élection, je disais que Macron était un danger pour le pays. On s'est moqué de moi en me disant que "la politique de grand papa, c'est fini". Ben mon neveu, dans le grand bon en arrière, on atteint des sommets.

        Et ce n'est pas la façon dont j'ai été traitée en faisant mes courses ce matin qui me rend optimiste : apparemment, j'ai intérêt à apprendre à nager d'ici juillet car "les gens comme [moi] on va les faire rentrer chez eux à la nage". Pauvre France !
        Je dois bien avouer que ça m'a fait vraiment mal ! Mais il semble que je doive m'y réhabituer.

        Bisous les Filles

         

         

    3
    Lundi 1er Juillet à 02:42

    Coucou Pipiou !

    Je te conseille de rentrer dans ta boîte de petits pois !

    22 millions de français auraient voté pour le RN !?

    J'habite à la frontière et chaque jour des milliers de français viennent travailler ici à 4'000 euros le smic, je comprends ! Mais je ne peux pas m'empecher de penser qu'ils ont peut-être voté pour le RN. Ici aussi on a des partis politiques qui sont contre les travailleurs frontaliers et que dire de ceux qui viennent de pays plus lointains !

    Surtout les personnes âgées qui ont connu une époque où leur village n'était habité que par des autochtones, il y a plus de cinquante ans ! Mais, on ne reviendra jamais 50 ans en arrière ! Il faut s'adapter à l'époque et assumer la géopolitique mondiale et l'économie qui en découle !

    Il n'y a aucun parti politique du juste milieu et aucun politicien vraiment désintéressé qui travaille au bien commun. On nous dit de voter et je vote aussi ici, mais j'ai l'impression que c'est de la poudre aux yeux !

    C'est devoir choisir entre la peste ou le choléra comme aux USA entre Biden et Trump !

    Tu n'aurais pas une petite place dans ta boîte de petits-pois ?

    Pixellie, courage ! Les cons y'en a partout malheureusement et les amalgames sont vite faits. Les media et les politiciens en sont directement responsables. Mais il y a aussi la responsabilité individuelle !

    Il y a des lois et il faut les faire respecter tant qu'elles sont encore en vigueur, car bientôt, ceux qui vont légiférer, risquent d'annuler des décennies de progrès au niveau des droits sociaux et humains !

    Après s'en être pris aux étrangers, ils s'en prendront à d'autres... aux activistes, puis aux intellectuels, puis aux artistes, etc...

    Brrrrrr, je me fous la trouille toute seule...

    Bonne nuit ou bonjour la France !

     

     

      • Lundi 1er Juillet à 12:21

        comme j'ai fait un article ce matin, je te réponds là-bas :)

        "bonjour la France" : comme y'a pas le son,
        j'y lis un mix de he et sarcastic ?

        En tout cas bien le bonjour Sosolune :)))

         

      • Lundi 1er Juillet à 23:36

        Bonjour la France !

        C'était solennel ! mdr !

        C'était un bonjour la France du genre Ici Londres !

        arf

      • Mercredi 3 Juillet à 08:55

        ha quand même !?
        Et quand on voit que c'est général...  wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :