• Y'avait longtemps : gros pataquès politique : des enregistrements audio sont arrivés dans les mains des journalistes (on sait évidemment pas comment) et relayent les enregistrements cachés de Buisson... alors Conseiller de Sarkozy...

    Dénoncer c'est bien mais faut des preuves : alors on diffuse gaiement ! (source)

    Franchement je ne sais pas ce qui me dérange le plus : le fait que les enregistrements soient entre les mains des médias ou la diffusion publique de ces enregistrements ? On sait très bien qu'entre eux (les politiques) c'est un panier de crabes... (ha remarque, là, on a la preuve ;-)

    En supposant (selon Buisson) que ce soit un moyen de se souvenir de tout pour y travailler après... (qui n'a jamais noté des trucs qui n'auraient pas dû l'être ?) En supposant que Buisson se soit fait voler ces enregistrements... Quel est l'intérêt de diffuser ça, et maintenant ? (à part l'audimat et la vente des journaux BIEN SUR) 

    La technologie avance : faut pas s'étonner de coups plus bas les uns que les autres !! Bref, pour moi l'info est publiquement nullissime et dangereuse, et sa large diffusion encore plus.

    Quant aux personnes enregistrées... il a intérêt à se planquer le Buisson !!! Et ça sera bien fait pour lui : jouer au con en politique admettons mais le faire savoir...
    i va sûrement manger grave le meûssieu !

    Reste les offusqués... feraient bien de faire gaffe à leur entourage ;-)

    N'empêche que sur l'audio les phrases sont hachées, il manque des mots, on n'a pas l'entièreté des échanges... dont les médias choisissent les extraits... je trouve que ça pue un peu la liberté de magouilles là...

     


    votre commentaire
  • Lu : Sans un adieu

    Harlan Coben, Pocket, 539 pages :

    "Laura Ayars et David Baskin, l'ancienne top model devenue femme d'affaires et la superstar de l'équipe de basket des Celtics : un couple béni des dieux !
    Mais en pleine lune de miel, la tragédie frappe.
    David part nager et disparaît. Sans un adieu.
    Laura va alors découvrir des secrets bien enfouis..."

    C'est mon 17ème Coben, celui-là sans Myron Bolitar mais le sport est là. J'ai eu un peu peur au début parce que j'ai tout de suite compris mais... ça a été rapidement confirmé ! Parce que c'est pas la noyade qui est importante, c'est le pourquoi du comment ! Et j'ai trouvé que c'était plutôt pas mal : un mix de pensées raisonnables, de ressentis contraires et de possibilités déroutantes, c'est pas tristounet et ça avance bien, jusqu'à la certitude finale.

    Seul bémol : les trois dernières lignes du bouquin, un peu bof à mon goût !! Mais sur tout le livre c'est peanuts ;-)  content

     


    votre commentaire
  • De retour après une semaine de bricolages variés, qu'est-ce que je vois ? Ayrault qui dit qu'un gouvernement resserré ça serait pas mal ? Quand je dis que les politiciens sont nuls  ;-) (source)

    Il lui aura fallu attendre un conseil de ministres franco-allemand (France 38, Allemagne 17 !) pour s'en rendre compte ? Pas fut' fut' le premier ministre... ça prouve bien qu'au gouvernement, ils vivent sur une autre planète ;-)

    C'est en train de magouiller à tout va (à gauche comme à droite) parce que c'est bientôt les municipales et que l'un comme l'autre, ils veulent éviter la baffe de la Marine... (et de ses p'tits gars...)

    Cela dit, vu le nombre de tempêtes qu'on s'est pris cet hiver, je s'rais pas étonnée que la France rame encore un bout de temps... La gauche croit aux miracles tant mieux, mais nous les faire payer d'avance, c'est un tout p'tit peu... nous prendre pour des billes ;-)

     A qui le tour ?

     


    2 commentaires
  • La perte de vitesse... ça coûte cher : facebook vient de racheter WhatsApp (échanges instantanés par téléphone) pour 19 milliards de dollars ! 19 milliards !

    Ce qui m'a éclaté c'est la part que vont toucher, à priori, les 55 salariés de WhatsApp : 250 millions... chacun ! Et voilà comment une p'tite appli de rien du tout (par rapport aux géants de l'internet) se fait des 0 et des 1 en or massif !!!

    Un tel prix pour une si petite boîte ? Que nenni : un tel prix pour récupérer... les données des utilisateurs ! Chaque mois, 450 millions de personnes utilisent WhatsApp ! Alors forcément des données... y'en a !!!

    Serait-ce le danger de la folie des grandeurs de facebook ? Les applis vont et viennent et sont vites remplacées par d'autres, une durée de vie pour le moins incertaine... Et qui dit que tous les abonnés WhatsApp ont envie d'être fichés par Facebook ? (ha, trop tard, c'est fait !) Et voilà : c'est lui et lui seul qui a les données personnelles... de chacun.

    Parce que c'est l'unique objectif de Zuckerberg : une base de données mondiale. Pour en faire quoi ? on sait pas. Mais vu le prix qu'il paye pour récupérer les données de chacun, sa propriété mondiale est aussi incroyable... qu'explosive !

     


    4 commentaires