• Ayé, le resserrement a eu lieu : 16 ministres :

    - Laurent Fabius : Affaires étrangères et Développement international
    - Ségolène Royal : Écologie, Développement durable et Énergie (1)
    - Benoît Hamon : Éducation nationale, Enseignement supérieur et Recherche (2)
    - Christiane Taubira : Justice
    - Michel Sapin : Finances et comptes publics
    - Arnaud Montebourg : Économie, Redressement productif et Numérique (3)
    - Marisol Touraine : Affaires sociales
    - Jean-Yves Le Drian : Défense
    - François Rebsamen : Travail, Emploi et Dialogue social
    - Bernard Cazeneuve : Intérieur
    - Najat Vallaud-Belkacem : Droits des femmes, Ville, Jeunesse et Sports
    - Aurélie Filipetti : Culture et communication (4)
    - Marylise Lebranchu : Décentralisation, Réforme de l’État et Fonction publique
    - Stéphane Le Foll : Agriculture, Agroalimentaire et Foret, porte-parole du gouvernement
    - George Pau-Langevin : Outre-Mer (je précise que c'est une femme)
    - Sylvia Pinel : Logement et Égalité des territoires

    Moins nombreux mais plus performants ? Parité respectée mais parité efficace ?  Z'ont plus qu'à faire leurs preuves... s'ils le peuvent !? A mon avis ça va être d'autant plus chaud que Valls et Hollande jouent super serré sur ce coup là !

     

    (1) : z'auriez pas dû refuser le poste les Verts !
    (2) : houla !
    (3) : voir le (2)
    (4) : et merde !

     

    Edit : ...resserré... faut voir : secrétaires d'état la semaine prochaine...

     


    6 commentaires
  • Avec le changement d'heure et les résultats électoraux, j'en connais qui ont dû avoir un réveil difficile ! Faut dire que le PS a un petit peu tout perdu : voir par là.

    Je résume : Hollande a mis 10 ans pour arriver au pouvoir et en moins de 2 (ans) il se met toute la France à dos ! Ha bin si, on peut pas lui enlever cette réussite !

    J'ai entendu quelques réactions sur les plateaux télé (zapping parce que l'étripage politique y'en a ras le bol) et les socialistes m'épatent ! Si si : comment font-ils pour dire : "nous devons continuer ce que nous avons commencé et accélérer les réformes". ?? ils n'ont rien fini de ce qu'ils ont commencé (tout est retoqué voire annulé) et leurs réformes sont sans effet (voir parenthèse précédente).

    Du coup les classes moyennes, elles morflent ! D'ailleurs elles vont payer dès avril une taxe supplémentaire (pollution je crois) à la place des entreprises. "Justice sociale" qu'ils disaient. ça me sort par les yeux.

    Réveil difficile... vous ch'sais pas mais moi j'suis ravie : il va peut-être ENFIN se passer quelque chose !? La suppression du changement d'heure ?

     lol


    4 commentaires
  • Nouveau suspense pour la sortie du prochain film de Besson (Lucy), je cite :

    "Chaque jour apparaît un nouveau message, dans lequel il faut repérer une lettre pour reconstituer un mot de 7 caractères, qui servira de code pour voir les premières images"

    Je suis donc allée voir les messages, et j'ai éclaté de rire ! Il est bien dit "il faut repérer une lettre" ... allez repérer par là (ou par là au quotidien) et vous me direz ce que vous pensez du repérage...

    Pour moi c'est nul, même pas obligé de lire le texte, sauf si c'est une ruse ? réponse dans quelques jours... j'espère (si c'est les bonnes lettres) qu'elles ont été mises dans le désordre !? pas si sûre parce que si je joue un mot de sept lettres qui commence(rait) par evo : "evoluée" ou "évoluez" ça me semble aller pas mal avec le sujet, non ? sauf si y'a une lettre à la con le 1er avril ? (du grand art !)

    Si c'est ça je trouve que le sieur Besson peut mieux faire : les lettres à trouver étant colorées et dans l'ordre, j'appelle pas ça utiliser son cerveau, à contrario du sujet du film. Et quand j'ai vu la première image dévoilée, j'ai tout de suite pensé à... Nikita ! Nan : il aurait pas osé quand même ?

    Bon, un p'tit buzz en attendant la sortie, c'est toujours ça de pris. Mais attention à l'effet contraire...

     


    votre commentaire
  • Le Conseil Constitutionnel a voté : c'est non à la "loi Florange" telle qu'elle est, (modalités de fermeture/cession des entreprises rentables) : copie à revoir. (source)

    Ce refus tient au fait que cette loi va à l'encontre de ... la liberté d'entreprendre. Dans la pauvreté économique d'aujourd'hui, j'avais oublié que cette liberté existait, officiellement ! Évidemment ce refus fait bondir Martin (le syndicaliste candidat aux élections européennes) (cherchez l'intrus) qui fulmine sous couvert de ... l'intérêt général.

    Mais entreprendre n'est-il pas de l'intérêt général ? (vous avez 2h)

    A côté de ça j'ai souri au fait que la loi Florange "oblige seulement les entreprises de plus de mille salariés à chercher un repreneur pendant trois mois, sous peine de pénalités" : quand on sait que trois mois c'est le temps minimum des Commissions gouvernementales... pour seulement envisager de voir comment on peut répondre à une question, c'est trop drôle !

    En tout cas ça met en avant que défendre les libertés c'est pas simple, surtout quand elles semblent s'opposer. Pour preuve la maxime "la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres", qu'on pourrait extrapoler en "l'individualisme doit s'effacer au profit de la collectivité" ... (j'ai dit extrapoler, et rigolez pas : il vous reste moins de 2h ;-)

    Finalement, au pluriel c'est un peu bordélique la liberté !

     


    votre commentaire