• P'tites conversations... explosives ?

    La perte de vitesse... ça coûte cher : facebook vient de racheter WhatsApp (échanges instantanés par téléphone) pour 19 milliards de dollars ! 19 milliards !

    Ce qui m'a éclaté c'est la part que vont toucher, à priori, les 55 salariés de WhatsApp : 250 millions... chacun ! Et voilà comment une p'tite appli de rien du tout (par rapport aux géants de l'internet) se fait des 0 et des 1 en or massif !!!

    Un tel prix pour une si petite boîte ? Que nenni : un tel prix pour récupérer... les données des utilisateurs ! Chaque mois, 450 millions de personnes utilisent WhatsApp ! Alors forcément des données... y'en a !!!

    Serait-ce le danger de la folie des grandeurs de facebook ? Les applis vont et viennent et sont vites remplacées par d'autres, une durée de vie pour le moins incertaine... Et qui dit que tous les abonnés WhatsApp ont envie d'être fichés par Facebook ? (ha, trop tard, c'est fait !) Et voilà : c'est lui et lui seul qui a les données personnelles... de chacun.

    Parce que c'est l'unique objectif de Zuckerberg : une base de données mondiale. Pour en faire quoi ? on sait pas. Mais vu le prix qu'il paye pour récupérer les données de chacun, sa propriété mondiale est aussi incroyable... qu'explosive !

     

    « Secret... ha bin non !Ayrault et tout autour... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Février 2014 à 08:06

    Ce type est un fou furieux. Sa mégalomanie n'a d'égal que la frustration dont il a souffert ... et qui a généré sa folie de grandeurs et de puissance.

    2
    Vendredi 28 Février 2014 à 15:07

    n'importe nawak !!! tant mieux pour les 55 salariés

    3
    Samedi 1er Mars 2014 à 11:51

    @ Bicar : t'as fait option psycho au lycée ? he

    J'suis d'accord : c'était un passionné et je crois que sa passion a disparu au profit des gains... sur le profil des internautes... (le bon profil !)

    Jusqu'où s'arrêtera t'il ?

    4
    Samedi 1er Mars 2014 à 11:55

    @ Glop (2) : carrément !

    t'imagines ? t'as probablement bossé comme un ouf pendant quelques années (mais quand on est passionné, on compte pas) et ta boîte est rachetée, option "même plus besoin de travailler" !

    bien joué : z'ont plus qu'à surfer sur les applis  ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* suppression barre cookies en bas d'écran */ .banner_banner--3pjXd { display: none; }