• colere ... si vous voyez ce que je veux dire ;-)

    on nous rebat les oreilles d'économies et d'écologie mais quand je vois ce qu'on reçoit dans la boîte aux lettres... Je parle pas de la pub en elle-même, c'est de la pub et son but est de nous atteindre, sauf "stop-pub".

    Je parle des envois de courriers officiels, professionnels (y compris syndicalistes) qui démontrent un jmenfoutisme carabiné face aux échos graves et alarmistes des bien-pensants planétairophiles...

    Exemple type des entreprises ET administrations ET syndicats confondus : des courriers à l'adresse visible via des enveloppes à fenêtre. Sauf que les coordonnées sont imprimées sur une feuille... et le courrier est sur une autre feuille !!! Une feuille de papier A4 pour une seule petite adresse : c'est honteux !

    Multiplié par le nombre d'envois, si ça c'est pas du gaspillage ! Apparemment ça les gêne pas. Et après ça vient nous faire des leçons anti-gaspi ? ça dit qu'on n'a pas les moyens ? ça dit qu'il faut faire des économies ? C'est surtout une grosse bande d'abrutis... qui dérange personne...

    A vous les irrespectueux : faudrait peut-être apprendre à faire... ce que vous dites aux autres de faire, et à utiliser les traitements de texte par exemple ! Vous savez, c'est des trucs que vous avez achetés très cher (parce que déductibles des impôts, hein les syndicats ?), des trucs pour lesquels vous payez une maintenance exorbitante tous les ans... pour des trucs qui vous servent qu'à moitié : allez voir l'autre moitié !!

    Ha et aussi, accessoirement, utiliser les outils DE BASE : la pensée, la logique... (ha bin oui, pour ça faut réfléchir !)

     


    6 commentaires
  • Elisa Tovati tu connais ? moi non. C'est une chanteuse, mais pas que (source qui vaut ce qu'elle vaut mais c'est déjà une source). Et donc la dame a sorti un album, après échanges et travail en commun avec la SNCF, album qui met le mythique Orient-Express en toile de fond.

    Sauf que la SNCF est pas contente du tout ! Ha bin zut alors ! La dame a reçu "le 27 mars une mise en demeure de la SNCF par avocat interposé. L'artiste aurait exploité «l'image et l'univers de l'Orient-Express sans autorisation»" (source)

    Les échanges et les visites ont bien eu lieu, les photos ont été faites, le disque a été envoyé (à la SNCF) en septembre 2013 et n'a pas eu de retours. Soit c'était 1/ un signe de non-validation, 2/ un simple "qui ne dit mot consent". Elle a opté pour la deuz, c'est raté !

    Le disque sort en février et boum : mise en demeure pour exploitation sans autorisation. Y'a des règles à respecter sur les marques, ok. (hé bin voui : Orient-Express c'est une marque qui appartient à la SNCF). Mais la SNCF aurait p'têt pu réagir avant non ? Elle a attendu de voir ce que donnait le disque... une fois sur les rails ? (Pas con, ça peut rapporter plus gros !)

    Si la dame s'était rencardée plus sérieusement et si la SNCF avait pu prévenir du risque encouru, ça aurait été plus simple non ? et puis ça aurait économisé des dépenses à tout le monde, y compris pour le figaro qui n'aurait pas fait d'article...

    moi non plus d'ailleurs ! lol

     


    4 commentaires
  • "Bandes de nazes" "Camaraaaaades, on vous spolie" "Nan mais je rêve !" c'est un peu tout ça qui me vient à l'esprit quand je vois que Canal et BeInSport ont acquis tous les droits 2016-2020 pour la diffusion télévisée du football (les autres allez vous rhabiller) pour la modique somme de 748,5 millions d'euros. (d'euros) (on parle bien de la filiale de Vivendi ;-)

    Ce qui me gêne c'est pas le prix (chacun a le droit d'acheter des conneries au prix qu'il veut) ce que je trouve dingue c'est que personne ne s'offusque de devoir payer... pour regarder du football : le sport le plus populaire et le plus simple à mettre en œuvre (bon d'accord, faut un ballon, des lignes blanches et deux buts). (et Zlatan).

    Tant pis si je me répète : on n'est pas content de payer la redevance télé (pour toutes les chaînes publiques) mais on est content de payer pour une seule chaîne, privée ?  On fustige régulièrement l'argent et le privé, mais à mon avis Canal (+ sat et leurs multi-canaux) c'est le plus beau spécimen vivant, et apprécié, du pouvoir de l'argent !

    Oui mais le foot c'est pas pareil.

    ...

     


    3 commentaires
  •  (clic)

      

    Patricia Cornwell, Livre de Poche, 663 pages :

    "Le producteur de CNN souhaite que Scarpetta lance une nouvelle émission. Mais cette notoriété accrue semble déclencher une série d'événements inattendus. Alors qu’elle intervient en direct au sujet d'une affaire très médiatisée, la disparition et la mort présumée d'une millionnaire, Kay reçoit un appel surprenant d'une téléspectatrice, qui se révèle être une ancienne patiente de son mari Benton Wesley, et, de retour chez elle, elle trouve un inquiétant paquet. Scarpetta, dont la vie est menacée, se lance alors dans une enquête qui implique un acteur célèbre, qu’on accuse d'un crime sexuel, et sa nièce Lucy, qui aurait eu des liens avec la millionnaire disparue..."

    Vous avez rien compris ? moi non plus ! Pourtant j'en ai lu des "Scarpetta" mais là je suis très déçue. J'ai pas compris le récit policier : super lent, super détaillé, super bof. Quelques actions vraiment pas rapides et des avancées encore moins rapides, on est plus (+) dans la complexité du relationnel des personnages que dans un polar. Sauf que là, tout se mélange et c'est dommage. L'enquête se noie tout comme les personnages : c'est trop compliqué.

    L'instinct du polar, j'aurais préféré ! frown

     


    2 commentaires