• Envois postaux sans réfléchir

    colere ... si vous voyez ce que je veux dire ;-)

    on nous rebat les oreilles d'économies et d'écologie mais quand je vois ce qu'on reçoit dans la boîte aux lettres... Je parle pas de la pub en elle-même, c'est de la pub et son but est de nous atteindre, sauf "stop-pub".

    Je parle des envois de courriers officiels, professionnels (y compris syndicalistes) qui démontrent un jmenfoutisme carabiné face aux échos graves et alarmistes des bien-pensants planétairophiles...

    Exemple type des entreprises ET administrations ET syndicats confondus : des courriers à l'adresse visible via des enveloppes à fenêtre. Sauf que les coordonnées sont imprimées sur une feuille... et le courrier est sur une autre feuille !!! Une feuille de papier A4 pour une seule petite adresse : c'est honteux !

    Multiplié par le nombre d'envois, si ça c'est pas du gaspillage ! Apparemment ça les gêne pas. Et après ça vient nous faire des leçons anti-gaspi ? ça dit qu'on n'a pas les moyens ? ça dit qu'il faut faire des économies ? C'est surtout une grosse bande d'abrutis... qui dérange personne...

    A vous les irrespectueux : faudrait peut-être apprendre à faire... ce que vous dites aux autres de faire, et à utiliser les traitements de texte par exemple ! Vous savez, c'est des trucs que vous avez achetés très cher (parce que déductibles des impôts, hein les syndicats ?), des trucs pour lesquels vous payez une maintenance exorbitante tous les ans... pour des trucs qui vous servent qu'à moitié : allez voir l'autre moitié !!

    Ha et aussi, accessoirement, utiliser les outils DE BASE : la pensée, la logique... (ha bin oui, pour ça faut réfléchir !)

     

    « Un train peut en cacher un autre...Un mal pour un meilleur bien ? »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Avril 2014 à 12:56

    Bien le bonjour,

    J'ai pareil dans mon entreprise. Il nous envoie nos bulletins de salaire par courrier.

    Près de 3500 salariés éparpillés sur quasiment tout le nord/est/ouest de la France, cela fait fonctionner la poste. Sans compter donc effectivement la première feuille blanche, afin de masquer le salaire.
    Cela m'a toujours étonné, d'autant qu'en arrivant dans cette entreprise, dans les années 2000, ce document nous était remis en main propre.
    Ce n'est pas écolo, mais cela fait fonctionner une autre entreprise.

    Bonne journée.

    2
    Mercredi 9 Avril 2014 à 15:10

    Ce qui est triste, c'est que ces pubs sont coûteuses et rendent les produits ventés inabordables à cause du prix...qu'est ce qu'ils sont cons alors !
    Ce qui me dérange, ce genre de trucs atterrissent directement dans ma poubelle...quel horrible gaspi !
    Seb 

    3
    Jeudi 10 Avril 2014 à 08:20

    @ TomRemBas : hello boy, bien le bonjour à toi

    et voilà : 3500 feuilles blanches pour rien (x 12 mois, tous les ans) c'est dingue hein ?
    Pour les salaires, suffit de plier le papier autrement (si la plieuse l'autorise) ou mieux d'utiliser des enveloppes kraft (à fenêtre) (pas besoin de changer la plieuse) mais... c'est moins joli pour l’image de marque ;-)
    La poste : elle fonctionnerait pareil si y'avait qu'une seule feuille dans l'enveloppe non ?

    C'est sûr que "c'est pas simple" de satisfaire tout le monde mais à l'heure des transitions plus ou moins énergétiques, pourquoi on n'en profite pas pour des actions mieux réfléchies, à des coûts moindres ? dans les entreprises, ça changerait ;-)

    Bon jeudi

    4
    Jeudi 10 Avril 2014 à 08:32

    Moi je trouve que c'est s'énerver pour pas grand chose. Bien sûr qu'ils participent au bienêtre de la planète ! Leurs papiers se recyclent très bien en PQ.

    Et là ... c'est TOI qui fais des économies !

    5
    Jeudi 10 Avril 2014 à 08:35

    @ Seb (2) : coucou,

    haaaaa la pub..... vaste débat, mais quand je vois le nombre de pubs et leur multiplicité, c'est que ça doit rapporter ;-)

    A commencer par les grandes surfaces qui changent leurs prix tous les 10 jours (je trouve ça débile) à grands renforts de pubs-papier, sans compter les parutions (Super U par exemple) sous emballage plastique !!!

    Ca m'étonne que personne ne lance une action rébellion sur tous les envois sous plastique : maintenant qu'on a un ministère de l'écologie, feraient bien de s'attaquer à tous ces petits détails qui coûtent très cher...
    (ha merde, c'est payé par le bout de la chaîne, les consommateurs ! ça risque pas de changer ;-)

     

    6
    Jeudi 10 Avril 2014 à 08:48

    @ Bicar (4) : yop

    moi ça me super gonfle le gaspi de paperasse !

    Quant au recyclage en PQ... l'idée est excellente mais j'ai des doutes sur les économies, rapport aux nécessaires lotions hydratantes ou autres crèmes adoucissantes, sans parler d'éventuelles allergies à l'encre et à ses colorants  ;-)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* suppression barre cookies en bas d'écran */ .banner_banner--3pjXd { display: none; }