• Économies budgétaires... purement politiciennes ? Autrement dit sans vrai impact réel mais à la globalité évidente juste pour pouvoir dire : "on a fait mieux que le gouvernement précédent". C'est ça le but ?

    Parce que des économies, y'a de quoi en faire : les enveloppes ministérielles par exemple : en 2013 (gouvernement Ayrault) encore 12 millions d'euros de primes distribuées aux Cabinets ministériels, ou plutôt à leurs collaborateurs... Voir par là.

    Alors bon, je veux bien qu'il y ait des frais de... mais de quoi au juste ? de représentation(s) ? de fonctionnement(s) ? Pourquoi c'est pas inclus dans le budget au lieu d'être enveloppé ? Parce que c'est pas "toujours pareil" et que ça dépend... des personnes ?

    C'est sûr que c'est pas juste un p'tit porte-monnaie pour acheter le pain... mais des gâteaux, sûrement ! et des beaux gâteaux : jusqu'à 3500€ en plus du salaire, tous les mois !? (bon d'accord, c'est du brut). Ça me semble pas très équitable, et encore moins "juste". Même si c'est moins qu'avant.

    Quant à en faire l'économie, on va pas chipoter pour 12 millions d'euros, c'est pas ça qui va sauver la France. Mais cumulé à tout un tas d'autres petits millions mal dépensés, inutilement ou n'importe comment, des Ministères parisiens aux Mairies communales, je me dis que les politiciens devraient balayer devant leurs portes plus ou moins officielles, à commencer par les Cabinets...

     


    2 commentaires
  • La faille informatique Heartbleed a de quoi inquiéter : un "cœur qui saigne" c'est pas très bon signe... et l'alerte mondiale a été lancée le 7 avril : alerte mondiale ? perso j'ai eu l'info sans alerte particulière, d'autant qu'il n'y avait pas de vraies réponses aux questions qui se posaient. (source)

    Il y a quelques jours on nous informe d'une découverte : le codage machine sécurisé (pour faire simple) est accessible. Depuis 2011. Autrement dit ce qui est sous "https" (s pour sécurité) n'est que http lambda et donc "toutes les données" sont lisibles, y compris sur des pages https. Ça calme hein ?

    C'est quoi ce bordel ? Comment ça ça date de 2 ans ?? On nous dit que la meilleure parade serait de ne pas se connecter du tout pendant quelques jours. Sauf que c'est déjà trop tard.  On nous dit qu'il faut changer les mots de passe. Mais que ça sert à rien tant les mises à jour ne sont pas faites : bonjour la cohérence des infos !

    Perso j'ai pas changé grand chose à mes habitudes (la preuve !)  je ne pense pas être d'un intérêt particulier et j'suis même pas sur facebook c'est pour dire ;-) Mais si ça se trouve mes 0 et 1 ont déjà été lus quelque part, pensez donc, depuis 2 ans... En attendant je fais au mieux pour me tenir à jour... et pour essayer de faire bien...

     


    4 commentaires
  • colere ... si vous voyez ce que je veux dire ;-)

    on nous rebat les oreilles d'économies et d'écologie mais quand je vois ce qu'on reçoit dans la boîte aux lettres... Je parle pas de la pub en elle-même, c'est de la pub et son but est de nous atteindre, sauf "stop-pub".

    Je parle des envois de courriers officiels, professionnels (y compris syndicalistes) qui démontrent un jmenfoutisme carabiné face aux échos graves et alarmistes des bien-pensants planétairophiles...

    Exemple type des entreprises ET administrations ET syndicats confondus : des courriers à l'adresse visible via des enveloppes à fenêtre. Sauf que les coordonnées sont imprimées sur une feuille... et le courrier est sur une autre feuille !!! Une feuille de papier A4 pour une seule petite adresse : c'est honteux !

    Multiplié par le nombre d'envois, si ça c'est pas du gaspillage ! Apparemment ça les gêne pas. Et après ça vient nous faire des leçons anti-gaspi ? ça dit qu'on n'a pas les moyens ? ça dit qu'il faut faire des économies ? C'est surtout une grosse bande d'abrutis... qui dérange personne...

    A vous les irrespectueux : faudrait peut-être apprendre à faire... ce que vous dites aux autres de faire, et à utiliser les traitements de texte par exemple ! Vous savez, c'est des trucs que vous avez achetés très cher (parce que déductibles des impôts, hein les syndicats ?), des trucs pour lesquels vous payez une maintenance exorbitante tous les ans... pour des trucs qui vous servent qu'à moitié : allez voir l'autre moitié !!

    Ha et aussi, accessoirement, utiliser les outils DE BASE : la pensée, la logique... (ha bin oui, pour ça faut réfléchir !)

     


    6 commentaires
  • Elisa Tovati tu connais ? moi non. C'est une chanteuse, mais pas que (source qui vaut ce qu'elle vaut mais c'est déjà une source). Et donc la dame a sorti un album, après échanges et travail en commun avec la SNCF, album qui met le mythique Orient-Express en toile de fond.

    Sauf que la SNCF est pas contente du tout ! Ha bin zut alors ! La dame a reçu "le 27 mars une mise en demeure de la SNCF par avocat interposé. L'artiste aurait exploité «l'image et l'univers de l'Orient-Express sans autorisation»" (source)

    Les échanges et les visites ont bien eu lieu, les photos ont été faites, le disque a été envoyé (à la SNCF) en septembre 2013 et n'a pas eu de retours. Soit c'était 1/ un signe de non-validation, 2/ un simple "qui ne dit mot consent". Elle a opté pour la deuz, c'est raté !

    Le disque sort en février et boum : mise en demeure pour exploitation sans autorisation. Y'a des règles à respecter sur les marques, ok. (hé bin voui : Orient-Express c'est une marque qui appartient à la SNCF). Mais la SNCF aurait p'têt pu réagir avant non ? Elle a attendu de voir ce que donnait le disque... une fois sur les rails ? (Pas con, ça peut rapporter plus gros !)

    Si la dame s'était rencardée plus sérieusement et si la SNCF avait pu prévenir du risque encouru, ça aurait été plus simple non ? et puis ça aurait économisé des dépenses à tout le monde, y compris pour le figaro qui n'aurait pas fait d'article...

    moi non plus d'ailleurs ! lol

     


    4 commentaires