• Lu : Fautes de preuves

    Harlan Coben, Pocket, 469 pages :

    "Journaliste dans une émission de télé-réalité, Wendy piège en direct les prédateurs sexuels. Sa dernière prise, Dan Mercer : tout l'accable, on le soupçonne même de meurtre.
    Mais Wendy le sent bien, quelque chose ne tourne pas rond. Et si elle avait été manipulée ? Si Dan était innocent ? La jeune femme va alors se pencher sur le passé de Dan, ses années d'étudiant à Princeton, ses quatre amis inséparables..."


    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, tout plein de monde qui se croise, à la moitié du bouquin je me suis demandé pourquoi je le lisais... heureusement qu'il y avait une autre moitié ! Parce que tout s'explique et ça devient plus clair au fil des pages. C'est (finalement !) très concret et ça peut faire réfléchir sur des questions d'aujourd'hui.

    Un peu bof quand même, trop compliqué ? Je sais pas mais c'est dommage  ouch

     


    1 commentaire
  • je viens de voir (il était temps !) qu'aujourd'hui c'est vendredi !

    Méééé non, c'est pour rire, c'est pas ça l'info ;-)

    Je viens de voir (ça c'est vrai) qu'aujourd'hui (vrai aussi) c'est

    la journée de l'Europe !?

    Je savais même pas que ça existait. Et donc ? faut acheter des drapeaux ?

    ...

    En tout cas c'est sûr : c'est vendredi ! (c'est pas Robinson qui dira le contraire)

    Alors on va dire happy day (oh happy day), bis 

     


    2 commentaires
  • A l'heure du souvenir de la Victoire (1945, fin de la seconde guerre mondiale) (donc de 1939 à 1945, au cas où) je me dis que cette Victoire, elle n'est plus que dans les musées et dans quelques esprits.

    Victoire de la combativité, victoire de la fierté tenace, victoire de l'engagement, victoire des pays, enfin unis dans un seul but : faire cesser l'inacceptable et rendre à l'homme ses différentes libertés.

    Wouaaaah, c'est beau ! Mais quand je vois ce qui se passe un peu partout, je me dis qu'il est bien loin l'engagement commun ! On a beau se pavaner d'être des pays libres, forts, industrialisés, (plus pour longtemps ;-) et évidemment culturés, on n'est pas foutu de sauver... notre avenir !

    L'avenir de nos enfants, l'avenir de la planète, l'avenir des énergies, l'avenir des mutations diverses et variées (pourtant déjà en cours), l'avenir... ou l'à venir ? dans les deux cas : il est incertain. Et pourtant on s'en fout, tout ce qu'on veut c'est, pour résumer, garder nos confortables acquis.

    Je trouve que les combattants d'hier sont autrement plus courageux que les victorieux d'aujourd'hui.

     

    (nan c'est pas glauque, ça colle juste au 8 mai, de 45 à nos jours ;-)

     


    5 commentaires
  • Retour dans le Jardin

    article à faire, d'autant que dans la jardinière aujourd'hui il y a autre chose

    photos d'avant en nouvelle fenêtre

     

     


    votre commentaire