• Top' danses irlandaises

    La magie d'Internet c'est que "de clic en clic" on est propulsé dans le temps ! Là, grâce à Pixelie25↗, je ré-écris un article que j'avais fait ailleurs dans un autre temps : 

    Michael Flatley et ses spectacles de danses irlandaises "Lord of the dance" (1996, l'Histoire traditionnelle irlandaise) et "Feet of Flames" (1998, un voyage à travers la lumière et les ténèbres, le bien et le mal) = truc de ouf !

    Michael Flatley : jeune, il s'intéresse à la danse, ce qui l'amène à la boxe car ses camarades d'école se moquaient de lui et de son hobby. Il est le premier américain (ascendance irlandaise) à remporter le championnat du monde de danse irlandaise, il est aussi le recordman du monde de vitesse de claquettes, avec 35 pas à la seconde. (?!!)
    Il a créé les quatre troupes de "Lord of the Dance" dont il est le chorégraphe et le directeur artistique. Dans "Feet of Flames" il tient le rôle principal, et ne fait qu'une seule représentation -spectaculaire- dans Hyde Park, à Londres. 

    Je suis allée à une représentation de Lord of the Dance en 2012, c'est super impressionnant à voir en vrai et à entendre : entre les ziques irlandaises, les chevilles élastiques et le tonnerre de claquettes : j'adore !

    Une présentation tout en douceur : (4mn)

     

    Qui a dit que le violon c'était chiant ? (3mn50s)

     

     Les garçons : (3mn20s)

     

    Les filles : (4mn)

     

    pour un accord parfait : (10mn15s)
    (@ Pixelie25 : c'est au début de cette vidéo que ça a un p'tit air de flamenco je trouve, avec des claquettes espagnoles... irlandaises :)

     

    « La tendance mode et ses faux pasTonnerre : une lune à suivre ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 09:31

    Bonjour

    toujours un grand plaisir de voir ces danses irlandaises, du bon folklore d'ailleurs

    merci pour ces infos et des videos de danses là

    que je regarderai peu a peu

     

      • Jeudi 7 Juillet 2022 à 09:57

        Yo : n'oublie pas la cervoise tiède

        (pour remplacer le irish whisky wink2)

         

    2
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 20:08

    Kikou Pipiou,

    Voilà pendant quelques petits moments, j'ai regardé tes vidéos.

    Je ne connaissais pas le folklore irlandais avec des claquettes.

    Ces ensembles, filles, garons et solo...

    C'est du beau spectacle et de la bonne musique.

    J'ai adoré aussi le récital de violons entre autre.

    Merci pour ces bons moments.

    Bisouquets... Aa ♥

     

      • Jeudi 7 Juillet 2022 à 10:00

        t'as vu c'est sympa hein ?

        Et les deux violonistes sont top' !

        Bisoukounou clown

         

    3
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 09:28

    Salut,




    Vendredi c'est en ce jour
    Ou je fais chez les amis mon tour
    Pour vous souhaiter un weekend éblouissant
    Du soleil, des loisirs surtout des journées de beau temps


    Et en ce vendredi dans la banlieue près de ma ville de Nancy
    A Tomblaine, le Tour de France cycliste démarre à 13 heures
    Cette étape ira jusqu'au bout des Vosges, à la Planche Des Belles Filles
    Point culminant en Haute Saone, autour de Belfort et son secteur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :