• La tendance mode et ses faux pas

    Soit-disant que les ados ont conscience de la surconsommation "pour protéger la planète" qu'ils disent...

    Faut croire que dans le secteur de l'habillement, c'est un peu faux : un géant chinois (donc un géant jaune, pas vert ;) s'est imposé dans la vente de vêtements en ligne, à grands coups de prix super bas :

    "les adolescents connaissent tous son nom : Shein, le nouveau géant chinois du prêt-à-porter en ligne".   source↗  

    quand tu lis la "robe fleurie à 12€" (fleurs de saison ?) c'est même pas le prix du tissu ! Ajoute le temps de travail, confection et couture, + l'expédition de la robe (avant que les fleurs fanent) = 12€ ? comment c'est possible ? 

    C'est l'ultra-fast fashion : la mode ultra rapide contre laquelle on gueule, mais qui s'impose à grands coups de pubs tendances...

    Allons-y dans les manifs contre les esclavagistes pollueurs (à tout plein de niveaux), honte aux Marques qui cautionnent et promeuvent ce travail à façons pourries ! Ha bon ? Moi je veux bien mais quand je vois que ce géant en est à 16 milliards de dollars de chiffre d'affaire, heû... y'a forcément quelques acheteurs, donc :

               

    Aïe ! (je viens de me jeter la pierre) bien sûr que j'ai déjà acheté "à pas cher". Mais pas tous les trois mois. Et je n'affiche pas une pseudo bonne conscience en allant dans ces manifs. Ma pancarte -ci-dessus- n'y résisterait pas he

    « Education mathématique (pour rire)Top' danses irlandaises »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 09:34

    tant qu'il y aura du monde pour acheter

    et faire faire des milliards aux esclavagistes,

    on n'en sortira pas,

     

    oui j'ai deja acheté du "pas cher" moi aussi

     

    mais que faire contre un etat entier de Chine,

    faire la guerre comme avec les russes et les ukrainiens, donc ?

     

    NON, laissons faire ce commerce qui profite aux gens du peuple sans trop d'argent

      • Jeudi 7 Juillet 2022 à 09:54

        Salut Astérix,

        oui, toute entreprise "sur place" est bonne à prendre pour les habitants/salariés/pays.  Si c'est bien de regarder ce qui se passe ailleurs et d'être attentif aux dérives, je pense qu'on veut trop régenter les affaires des autres.
        J'imagine la Chine nous dire "en France vous donnez beaucoup trop d'aides, vous dévalorisez le travail" he

        Comme on a déjà dit : vaste débat...

    2
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 23:59

    Coucou Pipiou!

    "Pas tout les trois mois", t'es sympa. La plupart des ados dépensent au moins une fois par SEMAINE pour des fringues. Et entre temps le gaspillage est massif. yes. Perso j'espère pas encombrer mon armoire, elle est trop belle pour qu'on ne puisse plus la voir. 8)

    Vivement que les gens arrêtent de dépenser tout le temps pour réussir à se plaindre que "nianiania tout augmente". 8)

      • Vendredi 8 Juillet 2022 à 08:11

        Yo Hatsu :)

        une fois par semaine ?? sans blague ? z'ont les sous pour ? ils jouent au poker en ligne ou quoi ? 

        J'aime bien ton "nianiania tout augmente" 

         

      • Vendredi 8 Juillet 2022 à 14:20

        Franchement? Je me posais la question jusqu'à piger que les sites à la "vinted" fonctionnent aussi bien: revendre des trucs pour en racheter d'autres perpétuellement. :/ C'est n'importe quoi.

        BAH! Je ne nie pas le fait, hein. x) Mais faut avouer que c'est une ironie ridicule, non?

    3
    celiandra
    Lundi 15 Août 2022 à 17:28

    Ces robes comme tu dis a 12 € ce sont des gosses qui les fabriquent Quand je vois tous les téléphones portables les ordi, les appareils ménagers etc..... jetés sans aucune réparations cela me mets tres en colère. Certes je  consomme aussi  car on ne peux faire autrement si l'on veut rester un peu "dans la course  mais a juste dose. Ils se disent pour la plupart écolos faut pas faire cela faut pas faire ceci mais même les plus de 40 ans  sont dans le même" train. "Il serait temps que les Humains prennent conscience que sur leur planète de plus en plus polluée  dans quelques décennies  elles sera dévastée. Il n'y qu'a écouter certains astrophysicien comme A .Barrau. C'est effrayant ce que attend la planète mais il n'y a que le profit qui compte. Malheureusement pas pour les plus pauvres.

      • Vendredi 19 Août 2022 à 09:11

        Bonjour celiandra

        on est monté très haut dans la sur-consommation et faire machine-arrière : ça va être chaud ! Parce que si la planète est de plus polluée, elle est aussi de plus en plus... habitée ! (paramètre pas facile à négocier he)  

        Perso je fais au mieux, c'est peut-être pas "le mieux" mais c'est pas "le pire". On sait bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

        Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :