• Et si "président" c'était devenu, à cause du quinquennat, un adjectif ? D'ailleurs si on regarde bien "ça s'accorde en genre et en nombre" ;-) Je trouve que Hollande et son gouvernement nous font une belle démonstration d'actions soit inutiles soit à retardement soit trop "poudre aux yeux".

    Contrôle renforcé des chômeurs : par courrier !? J'ai vu un mini reportage : un gars normal (pas un fraudeur assermenté) avait tenté un truc, juste pour voir : reprendre d'anciens courriers, changer la date, les noms, et envoi. Ça a marché : courrier en retour "au vu des pièces que vous nous avez transmises, nous vous informons que vous restez inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi".

    L'objectif des 3% sans cesse ignoré reporté : la gauche oublierait-elle que c'est François Mitterrand qui l'a signé ???

    Le service public n'utiliserait pas plus que ça le contrat emploi-avenir ? Apparemment non : ça ouvre des postes (justement là !) parce que... la moyenne d'âge est trop élevée ! C'est fou ça : c'est pas le cas précis du contrat emploi-avenir ?

    Quelques p'tits exemples qui en disent long sur l'incohérence gouvernementale objectif/moyens. Un dernier pour la route : un hôpital public a une partie de ses bâtiments inutilisés. Un jour ils ont vu que y'avait de la lumière dans les bâtiments : squatt à donf multi origines ! Z'ont bien essayé de les déloger (coût électricité + eau !) mais les assoc' ont crié au scandale. Bon bin... l'hôpital (public je le rappelle...) paye les factures.

    Et vu que c'est bientôt Noël et que ça parle déjà présidentielles : c'est pas maintenant que des décisions importantes vont être prises. Du coup j'ai eu une idée : et si on virait le Président ? je parle pas que de Hollande, je parle de la fonction et/ou du rôle. C'est inadapté (rapports temps/actions/bénéfices/risques) parce que beaucoup trop... personnel et subjectif.

    Ou alors on paye le Président en fonction... des résultats annuels ? J'me demande juste si y'aurait encore beaucoup de candidats... pour le rôle ;-)

     


    4 commentaires
  • (si t'as manqué le début de la galère, c'est par là, la suite à la suite ;-)

    Épisode 5 : lundi je ne suis pas allée chez le kiné !

    Et pour cause... à part le fait que j'en avais un peu juste ras le bol grave des deux séances par semaine depuis 1 an : le kiné a dit que l'amplitude du bras était bonne (en langage kiné ça veut dire qu'il peut tirer le bras en arrière sans que je crie) et que une séance par semaine est suffisante pour maintenir cette amplitude !

    Hein ? c'est vrai ? nan... c'est pas une blague ? Bin dis donc, ça fait tout drôle ! Du coup j'ai eu un lundi matin normal sans rendez-vous : j'ai fêté ça en restant en pyjama toute la matinée ! (alors ça c'est la teuf de ouf  ;-)

    Si le bras devait "redescendre" ou se bloquer un peu, on reprendra deux séances par semaine avant d'aller voir le chirurgien, mi-décembre. C'est l'aboutissement d'une vraie évolution positive : youpi la pause !

    la suite c'est par là !

     


    5 commentaires
  • Lu : Notting hill with love... actually

    Ali McNamara, Milady, 526 pages :

    "Scarlett rêve de faire de sa vie un de ces films légers et romantiques qu’elle consomme sans modération. Déçue par son existence monotone, elle se demande si elle devrait vraiment épouser son fiancé. C’est alors qu’on lui propose un gardiennage en plein cœur de Notting Hill. Une retraite aux frais de la princesse dans le décor d’un de ses films préférés ? Voilà une offre qui ne se refuse pas : Scarlett se rend à Londres, bien décidée à devenir l’héroïne de son propre film... "


    Ça me fait un peu penser à Bridget Jones : bon enfant et agréable à lire, léger et plutôt drôle : une jolie histoire. C'est d'autant plus concret avec les souvenirs de films dont Scarlett est plus que fan, et la ressemblance avec des situations réelles : il en faut pas plus pour à Scarlett pour être convaincue que la vie c'est tout un monde de cinéma qui se retrouve, finalement, et réellement, dans le quotidien... A moins que...

    Pas le bouquin du siècle on est d'accord, mais un bon moment,

          Lu : Notting hill with love... actually

     


    votre commentaire
  • j'ai eu une bonne surprise : j'ai reçu un message de geekteam (de la sphère Ekklablog) qui avait vu Pipiou dans une vitrine !

    Dans le Finistère, à Pouldreuzic ! bin ça alors !

    Alors non seulement il croise Pipiou, mais en plus il fait le rapprochement avec ma boîte ! C'est pas sympa ça ? Et même qu'il a pris des photos : super gentil !

    clic sur les photos pour voir en grand   (3e photo : Pipiou joue à cache-cache !)

    Pipiou dans le Finistère

    Pipiou dans le Finistère

    Pipiou dans le Finistère

     

    (alors ? tu l'as vu sur la 3e photo ? pourtant il y est bien !)

    merci    geekteam  ;-)

     


    8 commentaires