• au fil des mots-fléchés : définitions/solutions rigolotes ou inattendues...
    Pour voir les réponses, amener la souris, sans cliquer, sur le "X lettres" en vert, la réponse apparaitra.

    - Bois d'une traite   _ _ _ _ _   (5 lettres)

    - Petit coin en ville   _ _ _ _ _ _ _   (7 lettres)

    - Faire le ménage   _ _ _ _ _ _   (6 lettres)

    - Constats d'échecs   _ _ _ _   (4 lettres)

    - Gonfler le pis   _ _ _ _ _ _ _ _   (8 lettres)

    - N'épouse pas quand il est lâche   _ _ _ _ _   (5 lettres)

    - Soupirer très fort   _ _ _ _ _ _ _   (7 lettres)

    - Faire le ménage (bis)   _ _ _ _   (4 lettres)

    - Va finir par prendre une bûche   _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _   (11 lettres)

    - Il fait défaut   _ _ _ _   (4 lettres)

    - Abri pour solitaire   _ _ _ _ _   (5 lettres)

    - Elles sont dans le pâté   _ _ _ _ _ _ _   (7 lettres)

    - Conduite en ville   _ _ _ _ _    (5 lettres)

    - Peut se retrouver en plan   _ _ _   (3 lettres)

    - Eloigné de son corps   _ _ _ _ _ _ _ _ _   (9 lettres)

    - Il surveille en permanence   _ _ _ _   (4 lettres)

    - Aigus en sincérité   _ _ _ _ _ _ _   (7 lettres)

    - Hommes de défense   _ _ _ _ _ _ _ _   (8 lettres)

    - Au pis aller   _ _ _ _ _ _   (6 lettres)

    - Supprime un jour   _ _ _ _ _ _ _   (7 lettres)

    - Soigner ses pieds   _ _ _ _ _    (5 lettres)

    - Gardiennes de la paie   _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _   (11 lettres)

    - Protégé par la police   _ _ _ _ _ _   (6 lettres)

    - Ils peuvent donner des boutons   _ _ _ _ _ _ _ _   (8 lettres)

     


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  • ou quel est l'intêret de s'inscrire : dans le menu à droite, en bas : "Pipiou's potes".

    Sachant que vous ne recevrez pas une newsletter tous les deux jours (parce que déjà moi, j'aime pas ça !), vous inscrire vous permettra d'être informés, quand j'aurai une info à transmettre (eûh... j'chais pas quand !)

    En effet, vous aurez constaté que nous ne recevons pas d'info mail de "nouveaux commentaires" ou de "réponse à votre commentaire", il faut venir voir. Je n'y puis rien, Eklablog bosse dessus pour une évolution "prochaine" : cette nouveauté méritera bien une info générale !

    Alors pour être au courant : c'est votre email, et c'est pas alternatif (!)

     


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  • 4 *

    Et de quatre... étoiles sur le maillot de l'équipe de France de handball ! Cette équipe est incroyablement efficace, et ça fait drôlement plaisir. Une continuité victorieuse qui  passe presque inaperçue, le public handballistique étant restreint.

    Quand je vois le b....l médiatique autour du football, j'ai honte : ça fait presque 12 ans qu'on parle de ceux... qui échouent ! Où est le message positif du travail d'équipe et de la victoire ? Tenacité et humilité, voilà probablement les ingrédients de l'esprit sportif ; Et malheureusement le sport le plus populaire aujourd'hui est un outrancier jeu d'argent...

    "Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur" c'est l'image que j'ai de cette équipe victorieuse : heureusement qu'elle est là, et Merci à eux.

     


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  • C'est la question qu'on peut se poser aujourd'hui : après le relooking made in Pole Emploi, une newsletter de Castorama : "Gagnez 1000 euros en combattant sur Facebook". Houla "combat sur facebook", ça commence mal, mais bon, j'ouvre le mail et je vois le concours en question :

    combat pouces

     

    Incroyable : il n'est même pas question de bricolage, d'aménagement ou de travaux : il faut décorer son pouce aux couleurs de casto et obtenir le plus de votes via Facebook !

    Ca sert à quoi au juste ? De la pub pour casto via les internautes ? probablement ; De la pub pour Facebook ? probablement aussi ; Mais pub non gratuite (puisque gains potentiels pour les joueurs) et au réglement du jeu à mon avis un peu lourd... Qu'importe, ça va sûrement fonctionner.

    Je trouve qu'on en arrive à des incongruités commerciales pour le moins déroutantes : un magasin de bricolage propose un jeu où les internautes n'ont même pas besoin de se rendre au magasin (où pourtant y'a tout c'qui faut) pour gagner : il suffit d'avoir le plus de votes via Facebook ! Perso je pense que le gagnant ne sera pas crédible au sens de sa réalisation puisque ce sera celui... qui a le plus d'amis (bin oui, comme c'est des amis, ils voteront forcément pour lui !)

    J'ai un peu de mal à trouver le raisonnement favorable de cette banalisation obligée estampillée Facebook. Surtout que je suis persuadée que si Casto (entre autres) veut attirer plus de monde, des baisses de prix feraient lever bien plus de pouces 

     


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