• Livres lus de Marc Lévy

    "Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil. Elle s'en doutait, son père n'assistera pas à la cérémonie. Il est mort. Mais le lendemain de l'enterrement, il lui réserve une surprise. Le voyage le plus extraordinaire de sa vie... Peut-être l'occasion de se dire enfin toutes ces choses qu'ils ne se sont pas dites..."

    Super déçue ! J'avais pigé d'avance, donc pas de surprise, dommage. Et puis si le scénar est original, il m'a un peu dérangée, sur la possibilité de l'événement, et sur ses conséquences. A croire que ça a été écrit pour le cinéma mais qu'il n'a pas tranché entre comédie ou drame.

    Mais bon, Levy il doit avoir un truc : toujours aussi agréable à lire, donc on va au bout du livre facilement.

     


    2 commentaires
  • Livres lus

    Werber : L'arbre des possibles : voilà le titre du petit bouquin de nouvelles, très facile à lire et très... dépaysant par son imaginaire "et si c'était possible ?".
    J'ai toujours en tête la nouvelle "Du pain et des jeux" : un match de foot qui monte en puissance : désopilant, ça m'a fait rire à haute voix, vraiment excellent !!
    Pourvu que... ça soit pas possible ;-)

     


    2 commentaires
  • Livres lus 

    Je l'ai lu à toute vitesse because j'ai lu tous ses bouquins et là, j'ai retrouvé le Grisham que j'avais un peu perdu.
    Un étudiant en droit se retrouve infiltré dans un cabinet d'avocats, sinon pour estorquer des infos sur une affaire, pour surtout sauver sa vie... (ça c'est du résumé !)
    Un peu dans l'esprit de La Firme ou L'Affaire Pélican, c'est rondement mené, pas chiant, on a hâte ! Une histoire fort crédible qui pourrait être adaptée au cinoche. Mais bon, j'ai été un peu déçue par la fin, pas assez finaude à mon goût ! Je m'attendais à plus futé que ça, plus étonant, plus surprenant.
    Mais quand même du bon Grisham, je recommande

      


    2 commentaires
  • Livres lusLivres lusLivres lus

     

     

     

     

     

    Alors là...

    (Stieg Larsson)

    1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes : thriller sur fond de complot familial et de machinations diaboliques.

    2. La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette : très rythmé, une intrigue policière mélée à l'histoire personnelle d'un des protagonistes.

    3. La reine dans le palais des courants d'air : thriller politique venant clore l'histoire, suspense rythmé qui couronne le tout.

    Une trilogie... super efficace (à lire impérativement dans l'ordre !), rondement menée et aux personnages attachants. Trois aventures qui se suivent sans jamais se ressembler, et dans lesquelles j'ai été embarquée totalement (malgré qqs passages violents). J'ai failli abandonner à la fin du 2, très déçue. Mais j'ai lu la suite : qu'est-ce que c'est bien... en totalité !!


    3 commentaires