• Hier après-midi j'ai coupé les sonneries de téléphone, j'ai pris quelques feuilles de papier blanc, un stylo et je me suis collée devant l'ordi... pour la retransmission en direct de la Dictée Jules Verne, à Nantes : qu'à cela ne tienne, je m'y frotte !

    Jean-Pierre Colignon aux commandes (un habitué des dictées), tout le monde à l'heure, c'est parti :  sympa à faire, je regrette pas.  Une première lecture de tout le texte, la dictée du texte, puis la correction assez rapide, ça a pris 1h30 en tout. J'ai trouvé que la lecture de la dictée aurait pu être mieux que ça, pour une meilleure compréhension de certains mots, dans certaines phrases, mais bon c'est pas grave. (je pinaille pas : dictée finie : des gens lui ont fait répéter des mots et plusieurs phrases).

    J'ai comptabilisé mes fautes : 9 mots inconnus donc mal écrits, des majuscules là où il n'en faut pas (et vice versa, quelle daube), deux fautes à la con, deux fautes d'accent, une seule faute de tiret, et 0 faute d'accord (verbe ou adjectif). N'empêche qu'en tout ça fait quand même 21 fautes !

    Ouaip, sympa, je recommencerai l'année prochaine !

     

     


    10 commentaires
  • drelin drelin : y'a du nouveau chez Eklablog :

    parce que avant c'était :  logo_eb_olg

    et visuellement c'est TOUT qui a changé : couleurs, mise en forme et présentation !

    J'aime bien : couleurs chaudes et confortables, c'est simple, c'est clair et c'est pas écrit trop petit ! Ça fait assez pro je trouve : pas trop "pub" et super efficace.

    Eklablog se design... en bien !

    Ça doit pas être facile de trouver ce qui va bien dans les formes et les couleurs, ce qui va plaire, à l'équipe et au plus grand nombre, ce qui va interpeler... pour mieux accrocher : je trouve que c'est réussi et j'ai pris plaisir à me balader sur les nouvelles pages !

    Mon avis peut paraître un peu subjectif (t'es chez Eklablog tu vas pas dire que c'est pas bien) mais c'est vraiment ce que je pense, sincèrement : l'équipe dans ses actions et la plateforme dans son fonctionnement : c'est juste ÉNORME !

    Bien sûr qu'il y a des trucs que je préfèrerais "autrement" ou que je trouve pas supers, mais ça m'habitue aussi à apprendre ou à faire avec ;-)  Et puis sur cette plateforme, le Staff nous écoute et réagit sans cesse : proximité, échange = un vrai relationnel. Tu me crois pas ? tant pis, moi je le sais et je trouve ça vach'ment bien !

    Go on la Team : parce que vous le faites bien !

     


    2 commentaires
  • Harlan Coben , Pocket, 505 pages :

    "New-York, fin des années 1980. Le docteur Harvey Riker a peut-être découvert un vaccin contre le sida. Une formidable avancée qui, cependant, gêne certains intérêts et lobbies. La mort de l'associé d'Harvey et les meurtres sauvages de deux de ses patients pourraient bien être une menace personnelle."


    La couverture est bizarre : "Harlan Coben" en supers gros caractères bien voyants, comme si le titre du bouquin importait peu ! (i s'la pèterait pas un peu le Coben ?) Cela dit, quand j'ai lu l'avant-propos, on va dire que j'ai compris. (sauf que toutes ses couvertures sont nominativement exagérées : i doit s'la péter un peu quand même !)

    Bon c'est pas tout ça, le bouquin ! Évidemment, ça interpelle. Parce que ça parle d'une plaie béante et d'un éventuel sparadrap qui coûte finalement cher, très cher... A trop y croire ne finit-on pas par s'y perdre ? c'est ce que j'ai retenu : la volonté de bien faire, mais à quel prix ?

          Lu : Remède mortel

    (vide parce que j'hésite entre "mouais..." et "pourquoi pas ?")

     


    votre commentaire
  • Pas facile d'être... ce qu'on représente ! Si les politiques commencent à comprendre qu'ils ne peuvent plus faire n'importe quoi n'importe comment, les syndicats feraient bien de se regarder dans une glace !

    Et vlan : le président de la CGT se fait choper par le Canard : 130.000 euros de travaux dans une location, à deux pas du Château de Vincennes (faut bien se loger quelque part ma pôv'dame !)

    CGT : y'a pas le mot "Travail" quelque part là-dedans ? Ça lui évoque rien à Lepaon ? sueur, fierté, huile de coude (éventuellement partagée) ? ha bin non : tout ça c'est payé par... les militants ! (source)

    Je veux bien qu'on défende à hue et à dia la pauvreté des salariés face au riche patronat, mais qu'on fasse ce qu'on critique, c'est un peu bizarre...

     


    2 commentaires