• Président c'est juste un rôle ?

    Et si "président" c'était devenu, à cause du quinquennat, un adjectif ? D'ailleurs si on regarde bien "ça s'accorde en genre et en nombre" ;-) Je trouve que Hollande et son gouvernement nous font une belle démonstration d'actions soit inutiles soit à retardement soit trop "poudre aux yeux".

    Contrôle renforcé des chômeurs : par courrier !? J'ai vu un mini reportage : un gars normal (pas un fraudeur assermenté) avait tenté un truc, juste pour voir : reprendre d'anciens courriers, changer la date, les noms, et envoi. Ça a marché : courrier en retour "au vu des pièces que vous nous avez transmises, nous vous informons que vous restez inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi".

    L'objectif des 3% sans cesse ignoré reporté : la gauche oublierait-elle que c'est François Mitterrand qui l'a signé ???

    Le service public n'utiliserait pas plus que ça le contrat emploi-avenir ? Apparemment non : ça ouvre des postes (justement là !) parce que... la moyenne d'âge est trop élevée ! C'est fou ça : c'est pas le cas précis du contrat emploi-avenir ?

    Quelques p'tits exemples qui en disent long sur l'incohérence gouvernementale objectif/moyens. Un dernier pour la route : un hôpital public a une partie de ses bâtiments inutilisés. Un jour ils ont vu que y'avait de la lumière dans les bâtiments : squatt à donf multi origines ! Z'ont bien essayé de les déloger (coût électricité + eau !) mais les assoc' ont crié au scandale. Bon bin... l'hôpital (public je le rappelle...) paye les factures.

    Et vu que c'est bientôt Noël et que ça parle déjà présidentielles : c'est pas maintenant que des décisions importantes vont être prises. Du coup j'ai eu une idée : et si on virait le Président ? je parle pas que de Hollande, je parle de la fonction et/ou du rôle. C'est inadapté (rapports temps/actions/bénéfices/risques) parce que beaucoup trop... personnel et subjectif.

    Ou alors on paye le Président en fonction... des résultats annuels ? J'me demande juste si y'aurait encore beaucoup de candidats... pour le rôle ;-)

     

    « Une chute... enfin une pause !Si si : c'est artistique ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 09:28

    Si ont payait le président en fonction des résultats, peut-être aurions des résultats, mais seraient toujours attirés par la fonction ceux qui sont avides de pouvoirs ...

    2
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 13:20

    Ca c'est vrai ils seraient salariés au niveau de leurs résultats , ils se bougeraient peut-être un peu plus le fion, plutôt que faire la danse d'un pas en avant, trois pas en arrière ! Des candidats , y en aura toujours ;). 

    3
    Samedi 18 Octobre 2014 à 09:08

    @ Alice (1) : oui mais "la fonction" aurait-elle le même pouvoir ? et le pouvoir de la fonction aurait-il les mêmes... intérêts ? J'imagine que oui : "j'ai un an pour en profiter, après j'me casse". 

    Et merde : parce que ça va pas empêcher les sapins de pousser sur les places parisiennes... je crois que je vais (aussi) faire un article ;-)

     

    4
    Samedi 18 Octobre 2014 à 09:08

    @ Midori (2) : il était une fermièèèère, qui allait au marchéééé, elle portait sur sa têêêête, trois pommes dans un paniéééér ... ha oui : ça marche toujours !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :