• David Safier, Pocket, 343 pages :

    "Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations."


    Le titre est marrant, la couverture du bouquin est marrante, aventure pour le moins originale ! Et c'est sûr que la réincarnation n'est, perso, qu'un vaste point d'interrogation...

    Là, c'est plutôt des points d'exclamation, souriants de surcroît. Bizarrement j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Mais la succession d'événements, via une écriture dynamique, rend l'aventure attachante parce que la motivation est plus que là : Kim se démène... drôlement ;-)

             Lu : Maudit karma

     


    3 commentaires
  • La légion d'honneur : ça a un rapport avec l'honneur de la Légion ? parce que si c'est le cas, y'a des légionnaires qui doivent bien se marrer (sur le sable chaud) (je sors)

    Assez ri : "la Légion d'honneur est la plus haute distinction française et l’une des plus connues au monde. Depuis deux siècles, elle est remise au nom du Chef de l’État pour récompenser les citoyens les plus méritants dans tous les domaines d’activité." (source)

    Pour moi le mot important c'est "méritant". Mais quand je vois certains "mérites" récompensés, je me dis que ça "mérite" pas vraiment ;-) Apparemment Piketti pense pareil : il refuse la Légion d'honneur pour des raisons d'honorabilité justement, et perso je trouve que ça fait plaisir à voir.

    Enfin un (même s'il y en a eu d'autres avant lui qui l'ont refusée) qui dit que l'Etat n'a pas à décider du "mérite" en question, dans tous les domaines, et que ça serait bien d'arrêter de s'auto-congratuler...

    Après tout, Piketti leur montre... le revers de la médaille :-)

     


    2 commentaires
  • j'ai beau le tourner dans tous les sens, j'arrive pas à trouver de positif dans l'abandon du contrat Ecomouv et je pige pas en quoi c'est une réussite.

    Bon, ok, pas de péage ni de taxation en Bretagne, ce qui confirme que les bretons ont bien des chapeaux ronds : ce qui leur tombe sur la tête glisse sur les côtés ! Peut-être aurait-il fallu penser la taxation routière autrement : toutes les régions n'ont ni la même géographie, ni les mêmes fonctionnements, ni les mêmes besoins... (elles n'ont déjà pas la même météo, c'est pour dire ;-)

    N'empêche que la rupture de contrat avec Ecomouv va nous coûter cher, très cher ! Un premier règlement d'environ 580 millions d'euros avant fin février (oui oui 2015 !) puis 30 millions d'euros chaque année, sur 10 ans. Vu que le gouvernement a augmenté tout un tas de trucs pour trouver quelques millions manquants aux budgets, je me dis "600 millions en deux mois..." (source, entre autres)

    D'autant que Ecomouv a toujours la possibilité d'un recours contre l'Etat parce que les 839 millions d'euros ne sont «qu'une partie des dédommagements» ! Ha ouèèèèè...

    Il a dit quoi François ? Bonne année ? On dirait bien que comme d'hab, il nous l'fait un p'tit peu à l'envers !

     


    7 commentaires
  •  

    Voilà un bon récap de ce que je pense de 2014... pour 2015  ;-)

     

     

     

    ...5... 4... 3... 2... 1...

    Bonne Annééééééééée ! 

     


    23 commentaires