• (hi hi A.)

    Dans un hôpital se trouve un patient gravement malade.
    Sa famille se réunit dans la salle d'attente et, enfin, un médecin arrive, fatigué et triste : "Je suis désolé d'être porteur de mauvaises nouvelles", dit-il en voyant l'expression d'inquiétude sur les visages : "Le seul espoir pour votre proche est une greffe de cerveau. C'est une chose expérimentale et risquée, et économiquement tout est à votre charge."

    Les membres de la famille restent assis, en écoutant ces bien tristes nouvelles.
    Puis, l'un d'eux demande : "Combien ça coûte un cerveau ?
    "Ça dépend", répond le médecin. "5 000  Euros un cerveau d'homme, celui d'une femme c'est 200 euros."

    Un long moment de silence envahit la salle, et les hommes présents essaient de ne pas rire et évitent le regard des femmes, mêmes si certains d'entre eux ne peuvent retenir un sourire.
     
    Finalement, un homme poussé par la curiosité demande :  "Docteur, pourquoi cette différence de prix ?"
     
    Le médecin, souriant devant une question pour lui si innocente répond :
    "Les cerveaux féminins coûtent moins cher car ce sont les seuls à avoir servi, les autres sont comme neufs."

     


    30 commentaires
  • (j'avais sous le coude ... un p'tit peu de ménage ;-)


    Côté "séries télé",  y'a trois génériques que je trouve très chouettes : les trois séries n'ont pas grand chose à voir, mais les génériques m'interpellent de la même manière : une espèce de rébus avec des causes et des conséquences, un voyage dans les indices,  le tout joliment enchevêtré, avec la zique qui va bien : je trouve que c'est... de très bons débuts !

    Elementary (j'ai l'impression que c'est un peu accéléré !?)

     

     Les enquêtes de Murdoch (+ générique de fin à 43 secondes)

     
     Sanctuary 

     


    12 commentaires
  • Bon bin je crois que c'est clair : politiquement : ça va pas aller en s'arrangeant ;-)

    Hollande qui va aux Philippines avec Cotillard et Laurent (respectivement Marion et Mélanie, pas Raoul ou Raymond : on a dit opération "charme" !) pour motiver la prochaine groooooosse et dispendieuse réunion sur le climat, in Parisss in décembeur... (tiens ça pourrait être le titre d'un film non ?)
    Sérieux là : on parle bien d'enjeux colossaux pour la planète ? de manières de faire au niveau mondial ? Je trouve que le charme est pourri et que le message politique (aux allures de Festival de Cannes) est pourri aussi. (source)

    Pendant ce temps là... d'autres voyagent aussi... et même qu'ils vont là où ils ne devraient pas aller !? "on a dit pas là-bas, merde !" Mais comme ils y sont allés quand même : François et Manuel sont pas contents du tout ! Bin oui : c'est eux les chefs ;-) A l'heure où tout le monde se mêle de tout : des parlementaires qui vont parlementer : c'est pas un p'tit peu leur boulot ?  (source)

    Pendant ce temps là... d'autres voyagent dans le plat pays de la politique : le p'tit Manu (2e après le Premier Manu) s'égosille sur les fainéants du PS !! (source)  On nous a fait croire que les frondeurs (ceux qui, en vrai, frondent rien du tout) se feraient houspiller...  mais que nenni : nada : alignement... de beaux parleurs !
    Sauf que Macron, il a un atout dans sa poche : il n'a pas sa carte du PS !!! he 
    Alors évidemment, il est autrement plus (+) libre que d'autres, qui n'utilisent que leur pauvre joker...

    Ça chauffe un peu partout, on dirait bien que chacun se met en ordre de bataille campagne, ici et là. Peut-être parce que finalement la campagne, c'est le seul endroit de possibles perspectives ?!

     


    22 commentaires
  • Quand je pense qu'il a été ratiboisé complètement y'a 5 ans !! Bon, c'est vrai, on n'a jamais mis de produit, du coup il a repoussé... et plutôt en forme ! Quand en plus y'a les pompons qui arrivent : ce matin sur fond de ciel bleu, il est super joli !

    Pour l'échelle : le camélia à droite fait 1,80m de haut...

    mimosa

     


    14 commentaires