• Lu : Ne lâche pas ma main

    Michel Bussi, Pocket, 440 pages :

    "Un couple d'amoureux dans les eaux turquoise de l'île de la Réunion. Farniente, palmiers, soleil. Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne court.
    Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de six ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l'île, est lancée."


    Je l'ai ouvert sans conviction, le résumé un peu bof, mais comme j'avais déjà relu un Agatha Christie en attendant d'avoir quelque chose à lire, je l'ai ouvert et j'ai lu.
    Ce à quoi je m'attendais : des descriptifs de la nature environnante, des expressions réunionnaises annotées en bas de page, et le résumé résume bien, pas de surprise.
    A un moment je me suis dit "ho bin ça..." et j'avais bon. Mais y'a quand même de l'inattendu dans le pourquoi du comment ! Perso c'est plus un des personnages qui a retenu mon attention. Le reste...

    A chacun de trouver son personnage favori et de pas le lâcher !?

          Lu : Ne lâche pas ma main

     


    votre commentaire
  • Ça y est, après 1 an et presque 5 mois (à 10 jours près) suite à une chute (pour les nouveaux le début c'est par làj'ai une date d'opération ! C'est le 12 janvier (2015 ;-)

    Le chirurgien était satisfait de l'amplitude atteinte (merci le kiné) et m'a dit ce qui pouvait être fait. En gros et pour faire simple (on n'est pas tous chirurgien hein ?) :

    en ambulatoire : je rentre le matin, je sors le soir
    sous arthroscopie : pas d'incision : des p'tits trous
    ils tirent le tendon coupé et le recollent sur l'os
    ils rabotent l'acromion (petit os un peu trop proéminent chez moi)
    ils rebouchent les trous (enfin je crois ;-)
    et c'est après que ça gâte :

    3 semaines d'immobilisation du bras : STRICTEMENT AUCUN effort, il a bien insisté sur le AUCUN mouvement : pas bouger le bras, pour faire quoi que ce soit : pas tirer, pousser, porter, soulever, conduire on n'en parle pas, il m'a dit comment faire pour me laver ou m'habiller : ça sent le bordel !!
    Je me dis que j'ai 3 semaines pour m'entrainer à tout ça, y compris à faire le feu de cheminée... avec le bras gauche !

    Après ? kiné direct pour relancer le mouvement tout doucement "selon les douleurs" (!) et faire que ça bouge de mieux en mieux : en tout 6 mois max. ... si je ne fais pas une 2e capsulite rétractile... du coup j'ai pris l'option "sans capsulite" ;-)

    Donc encore @ suivre, mais j'ai la date ! (1)

    Edit : le kiné... c'est pas 3 semaines après l'opération, c'est 5 jours après ! pour éviter les blocages, les solidifi... les calcifi... tous les trucs qui coincent ;-)

    (1) ayé : la suite c'est par là

     


    12 commentaires
  • Nous y voilà : on rentre dans LA période de l'année : période festive par excellence, où quasiment tout est permis côté déco et où on craque sur tout un tas de trucs parce que c'est joli et aussi que parce que c'est pas grave : c'est Noël.

    Donc Pipiou a évidemment droit à sa déco !

    Si j'ai opté pour un fond somme toute assez simple (c'est d'ailleurs pour ça que je le trouve joli ;-) on a passé quelques heures ce matin avec mon graphiste... et voilà de jolies bulles qui clignotent !

    C'est mimi hein ? il est trop fort mon graphiste ! Bon, je vois pas tous les pixels comme lui les voit donc quand je dis "c'est nickel" lui me dit "non c'est pas nickel" et il recommence ! au pixel près le graphisme, ça rigole pas !

    Sauf que nous on se marre bien ! et je lui dit merci : je suis ravie de sa déco   ;-)

     


    6 commentaires
  • Bienvenue dans l'ère de... de je sais pas quoi d'ailleurs. Une ère que je trouve malsaine, hypocrite, démagogue et grave fainéasse ! ça, c'est dit.

    On se gave de rêves inaccessibles, on estime qu'on a droit à tout et que tout nous est dû, et surtout on est responsable de rien : ça sent le bug ! Surtout quand tout ça est prôné par les immuables politiques qui nous gouvernent... au sein d'un monde qui a changé. J'ai mis du temps à piger (ou à accepter ?) que le monde avait définitivement changé. Et qu'il va continuer à changer, avec ou sans nous.

    On se dit capable d'analyse et on se dit intelligent ? Plus ça va plus j'ai des doutes... On passe notre temps à essayer de boucher des trous plutôt que d'arrêter les malfaçons... on applique des remèdes au lieu de s'attaquer à la souche... on brandit le mot "justice" pour justifier des aberrations... on fait la "une" avec des conneries... on s'attaque à tout et surtout à n'importe quoi... on s'efforce à ne surtout pas faire d'efforts... et en 2014, d'aucuns revendiquent toujours les acquis d'après-guerre, comme si le monde n'avait pas changé...

    Bon sang mais c'est bien sûr : la connerie humaine n'a pas changé ! Le problème c'est qu'elle a empiré.
    grave.
    et que nos gouvernants sont les premiers à faire des concours.

     


    6 commentaires