• En ce moment on parle des problèmes de harcèlement à l'école, et de jeunes qui se suicident... Déjà on en parle : tant mieux ! Mais j'ai été surprise d'un article de RTL :
    "Collégien arrêté en plein cours pour harcèlement (...) une interpellation qui a choqué élèves et parents"   source↗

    je croyais qu'ils étaient choqués par l'interpellation d'un gamin qu'ils ne soupçonnaient pas, mais nan : choqués par l'intervention des gendarmes en classe !
    Mais heureusement qu'ils ont été choqués : pour moi c'est la démonstration du risque encouru par les harceleurs à l'école : la façon de faire ne me choque pas et si ça marque les esprits, tant mieux.

    Qu'est-ce que c'est que cet argument "c'est pas une cité c'est un établissement scolaire" : parce que les gendarmes n'interviennent que dans les cités ??

    On veut que ça cesse ou pas ces harcèlements dramatiques ?
    Il faudrait arrêter le harceleur ailleurs et en catimini pour ne pas perturber les élèves ? On est choqué du suicide d'élèves harcelés, et on se dit choqués par une interpellation en classe ?  Mais on devrait plutôt s'en réjouir : à mon avis faire percuter les élèves sur le risque encouru vaut toutes les circulaires ! (et les bien-pensances...) 

    Il appartient aux parents et à l'école d'expliquer clairement et simplement le pourquoi du comment de l'arrestation. 

    Sérieusement : on ne veut plus d'élèves qui se suicident mais faut pas faire de bruit avec les harceleurs, pour ne pas perturber les élèves vivants ? Heû... ils sont vivants, eux !
    Comment on peut dire "houlàlàààà, attention les enfants sont fragiles, faire venir les gendarmes à l'école c'est pas bien !"  Qu'un élève se suicide à cause d'un -ou des autres- c'est bien ? 

    Je me demande s'il n'y a pas quelque chose de pourri dans le royaume de l'éducation(1) ... 

    (1) : nationale.  ou pas.

     


    6 commentaires
  • elle a encore grossi, elle est magnifique :)

    clic sur image pour voir en Nouvelle fenêtre :

     

    2022 (6 photos)  et  2023 (4 photos) :

    ça fait 3 ans qu'on ne l'a pas taillée > on le fera l'an prochain !

     


    14 commentaires
  • hop hop hop, p'tit tour des infos ce matin :

    - visite de Kimyounoun en Russie. Les verts doivent être contents : il a pris le train...

    - échange de tirs à Marseille : une balle perdue tue une jeune femme... dans son appart ! La rénovation énergétique a du plomb dans l'aile...

    - restau à Bordeaux : 7 cas de botulisme.  Cauchemar en cuisine : allo Etchebest ?

    ... PDBDM ...

    Il parait qu'il vaut mieux en rire.

    J'ai un doute

     


    8 commentaires
  • y'a un truc que je pige pas bien : comment une association bénévole, en l’occurrence les Restos du cœur, peut manquer de 35 millions "pour terminer un exercice [comptable] à l'équilibre" ?   source Europe1↗

    Ça veut dire que d'un point de vue comptable, il y a plus de dépenses que de recettes. Mais autant de dépenses c'est des dépenses de quoi ? (hors obligations administratives, et donc comptables, incontournables.) 

    Des coûts de campagnes de pubs et autres flyers ? Des investissements quelque part ?  Des coûts de soirées caritatives dont "les bénéfices seront reversés" : ok pour le non-lucratif mais pour la charité...... 

    J'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'il faille "35 millions d'ici à la fin de l'année" pour l'exercice comptable !?


    6 commentaires