• L 'herbe de la Pampa...

    elle a encore grossi, elle est magnifique :)

    clic sur image pour voir en Nouvelle fenêtre :

     

    2022 (6 photos)  et  2023 (4 photos) :

    ça fait 3 ans qu'on ne l'a pas taillée > on le fera l'an prochain !

     

    « J'ai un doute L 'école... et l 'éducation... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 12:01

    Bonjour Pipiou

    Je crois également qu'il y a un nid, des petits habitants je ne sais pas 

    Bonne journée, bises

      • Samedi 16 Septembre 2023 à 09:54

        Coucou Louvya

        le nid (de 2022) était vide, mais on n'y a pas touché bien sûr.
        P'têt qu'il a re-servi cette année ? Je ne suis pas sûre que les zoziaux fassent de la récup wink2

        Par contre, les lapins se réfugient dedans et c'est rigolo quand ils en sortent :) 

        Bon week-end

    2
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 20:11

    kikou M'dame !

    J'adore ces herbes de pampas.

    C'est une grosse plante magnifique.

    La nôtre avait prit tellement d'ampleur, qu'il a fallut la détruire...

    Et là....Gros bazar...

    Non seulement la couper avec une tronçonneuse, mais il a fallut y mettre le feu pour l'éradiquer.

    Alors, profitez bien de sa beauté.

    Un nid ? P'tête pour moi ? Hi ! hi !

    Bisouiiiis Aa ♥

     

      • Samedi 16 Septembre 2023 à 10:05

        Kouki  (c'est du verlan clown)

        c'est vrai qu'elle est superbe !

        Tu l'as supprimée parce qu'elle prenait trop de place ?  Y mettre le feu est une façon de la rajeunir/tailler + facilement, et ça repousse après (si ça n'a pas cramé trop longtemps j'imagine ;)

        C'est pour ça qu'on la taille environ tous les 3 ans, pour la maintenir : elle est trop jolie :) 

        Bon week-end Aa

    3
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 09:45

    Salut

    merci de ce beau moment en jardin,

    un endroit qui est bien et agreable puisqu'il y a un nid,

    si les oiseaux se sentaient bien ils se sont installé eh eh eh

      • Samedi 16 Septembre 2023 à 10:09

        Salut le Gaulois

        c'est vrai que quand on voit un nid, on se dit que l'endroit est donc serein : c'est tant mieux et ça fait plaisir... de faire plaisir aux zoziaux :)

        Bon week-end à toi, et profitons du chaud... avant de se plaindre du froid he

        @ pluuuuuuus

    4
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 10:20

    Bonjour,



    Voila arrivé vendredi
    Je viens sur vos blogs mes amis
    Souhaiter un weekend bon et chaud
    Des moments agréables et encore beaux

    L'été est bien installé et toujours là
    Il fait pour septembre encore
    Un temps torride en ces jours forts
    De températures tropicales c'est la joie

    5
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 11:09

    Ben, elle est plus que magnifique cette herbe de la pampa et j'adore. 

    C'est bien de ne pas trop tailler pour la faune. D'ailleurs il est maintenant préconisé de laisser dans les jardins, quand c'est possible évidemment, une zone sauvage pour la protection des espèces.

    Là, c'est tout bon pour les zoziaux, hérissons, lapins et autres... bravo

    Bises et bon dimanche.

      • Dimanche 17 Septembre 2023 à 17:02

        il y a maintenant des restrictions de tailles (lol), justement pour ne pas perturber les nidifications et autres besoins animaliers. Je crois que c'est pour les agriculteurs principalement mais je trouve ça logique = on n'a rien taillé cet été.

        Et on a à peine tondu la pelouse ! Quand l'herbe n'est pas très haute, on laisse en l'état, c'est notre "jardin naturel" : pas de tonte bien nette, des touffes d'herbes et de fleurs diverses naturellement sauvages : c'est sympa aussi finalement ! 

        Donc oui, comme tu dis : c'est tout bon pour les zoziaux, hérissons, lapins et autres cool

        Bonne fin de week-end :))

         

    6
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 17:48

    Coucou Pipiou,

    Tu m'apprends ce qu'est la pampa ! Très joli en tous cas !

    Trop chou le nid. Dommage y'a pas d'oiseaux ! Tu verras bien au printemps !

    Bises,

    Sosolune

      • Mardi 19 Septembre 2023 à 08:59

        Coucou Sosolune

        le nid est sur une photo de 2022, depuis on n'a pas fouillé pour voir si le nid était occupé ou pas. (la pampa a grossi et on ne voit plus le nid "de l'extérieur") Rendez-vous à la taille 2024 !

                        Bizitou

    7
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 20:50

    Kouki  Pipiou

    Pour la réponse à ta question.

    Oui elle prenait beaucoup, beaucoup de place.

    Nous l'avions mis entre notre clôture et la maison.

    Effectivement, en laissant bien cramé après l'avoir taillé presque jusqu'au sol, ça a permis de sortir les racines.

    Voili voilou...Bibizz et bonne soirée ♥

     

     

      • Mardi 19 Septembre 2023 à 09:05

        Elle prend d'autant plus de place qu'elle pousse "vers l'extérieur". On la taille pour la ralentir un peu, cela dit, ça fait moins de pelouse à tondre he 

        Ha ouais :  "sortir les racines" ! j'imagine le taf !

        Bizàtoi Aa, et bon mardi :)

    8
    Samedi 23 Septembre 2023 à 14:01

    Mazette !

    Je comprends mieux pourquoi mon grand' père a dit "niet" à la mamy quand elle en a voulu une dans le jardinet devant la maison ! La pampa, c'est vachement plus grand !

    Tes photos sont superbes !

    Pinaise ! Avec la fraîcheur, j'ai mal dans ma ferraille ! On doit avoir les mêmes températures ?

    Bon week-end ma Pipiou !
    Kiss kiss

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :