• Je me suis mise à mon premier "jeu en ligne" ! J'avais déjà essayé World of Warcraft mais j'ai pas aimé le côté bastons et giclures rouges, j'ai abandonné.

    J'ai testé Anno online (Ubisoft) et j'ai aimé le test : j'y suis restée.

    Tu arrives sur une île où y'a... RIEN : à toi de tout construire pour les pionniers, de les satisfaire pour qu'ils prospèrent au mieux et s'améliorent au fil du temps... pour devenir un puissant empire ! (argh, j'suis pas arrivée !)

    On est en 1404 :

     

    J'ai un peu ramé au début (c'est logique on arrive par la mer lol) : quelques trucs à savoir (merci la vidéo-skype ;-) mais c'est logique : tu veux du bois ? faut une cabane de bûcheron, un vêtement ? faut de la laine (et qui dit laine...) Au fil des jours ça se peuple, ça se construit, les terres s'étendent, les besoins se multiplient : je me suis prise au jeu !
    (cherche pas, j'ai volontairement noirci mon pseudo)

     

    Le visuel est super joli et drôlement bien foutu, je prends plaisir à zoomer (des fois qu'il y en ait un qui dorme !) : les pionniers qui travaillent, transportent les marchandises, les animaux, le marché, le moulin qui mouline : c'est tout plein de vie, pas du tout agressif (zique douce) et joli à voir. dixit moi.

     

    C'est un jeu en temps réel : si faire du poisson grillé (pour donner des forces aux villageois) prend 20 minutes, ça prend réellement 20 minutes (mais comme c'est "en cas de besoin", pas la peine de griller du poisson toute la journée !)
    Idem pour dévoiler un nouveau territoire, ça prend du temps, mais comme y'a toujours des trucs à faire ou à améliorer par-ci par-là, le délai ne me gêne pas, et quand je dors ça continue à produire ;-) (et aussi à consommer merde ;-)
    Et y'a pas d'obligation d'achats pour avancer ou progresser, ça c'est bien aussi !

    Pour en voir un peu plus, même si c'est une "découverte du jeu"  : voilà un lien vidéo "épisode 2" (plus vivant que l'épisode 1.)

    Voili voilou, bien sympa, en tout cas pour l'instant. Je dois encore prendre du grade, on m'attend pour des échanges commerciaux ! (ça sent les stratégies d'alliance...) :  j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !

     


    17 commentaires
  • (thanks A.)   Le test de la baignoire :

    (je précise que c'est une histoire drôle, je ne suis pas le "je" en question ;-)

    Lors de ma visite médicale, j'ai demandé à mon médecin : "comment déterminez-vous si on doit placer un patient dans une maison pour personnes âgées ?"

    "En fait c'est assez simple" répond-il "je remplis une baignoire, ensuite je lui propose une petite cuillère, une tasse à thé et un seau, et je lui demande de vider la baignoire."

    "Ah oui je comprends : une personne normale prendra le seau parce que c'est plus grand qu'une petite cuillère ou qu'une tasse à thé".

    "Non, répond le médecin, une personne normale enlèvera le bouchon de la baignoire. Vous voulez un lit près de la fenêtre ?"

     


    6 commentaires
  • merci  à  A. (hi hi) : ça a beau dater, ça m'a bien fait marrer !

    « La SNCF nous étonnera chaque  jour un peu plus : 

                    
    La personne qui a programmé le tableau d'affichage pensait à ses problèmes  de string ?
    Les clients, eux, espèrent qu'il n'y aura qu'un poil de retard, car ils pourraient commencer à en avoir plein le c... !!!
    Et bien entendu, cela restera dans les annales.
    N'oubliez pas d'emprunter le passage sous tes reins !!!!!!!!!!

    Un bon point pour le recrutement, le niveau s'élève ! »

     

    --------------------
    (au cas où, c'est : le prochain train ne marquera pas l'arrêt.
    quant au passage, il est souterrain ;-)


    13 commentaires
  • Merci à ceux qui m'ont transmis ces Histoires... de bien commencer la semaine :

    Les locaux d'un fonctionnaire sont envahis de souris, notamment son bureau. Il fait passer un dératiseur qui, après avoir fait le tour de la  question, lui dit :
     - Je vais vous laisser un chat pour quelque temps. Ce sera plus simple.
    Le chat est donc laissé pour quelques jours dans le bâtiment et, très vite, on ne voit plus aucune souris. Le fonctionnaire, très content des services du chat, demande au  dératiseur s'il peut l'adopter définitivement. Comme le dératiseur est d'accord, le chat reste dans les locaux. Quelques mois plus tard, les souris font leur réapparition dans le bâtiment... Le fonctionnaire rappelle le dératiseur et lui demande ce qui a pu se passer.
    Le dératiseur répond :
      - C'est le chat... maintenant qu'il est titularisé...

                               (。◕‿◕。)     (。◕‿◕。)     (。◕‿◕。)

    Une dame est à la fenêtre de sa maison et voit se garer devant chez elle un camion de la DDE. Un premier gars en descend, prend une pelle et creuse un trou, puis il va 2 mètres plus loin et creuse un deuxième trou, et ainsi de suite.
    Un deuxième gars sort alors du camion, prend une pelle et rebouche tous les trous que son collègue continue à creuser.  Intriguée, la dame va les voir et les interroge sur leur travail. Et le premier agent lui répond :
     - Je sais que ça peut paraître bizarre. D'habitude nous sommes trois dans l'équipe mais aujourd'hui le gars qui plante les arbres est en RTT…

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique