• (merci Noé ;) 

    Une petite fille est dans un parc en train de manger des bonbons, elle voit un bonhomme habillé d'un imper qui s'approche d'elle et lui dit :

    - si tu me donnes un bonbon je te montre un pénis
    - c'est quoi un pénis ?
    - ha bin pour ça faut que tu me donnes un bonbon
    - nan ! maman elle m'a dit que je devais pas parler aux inconnus
    - oui mais là c'est pas pareil, c'est pour voir un pénis, c'est pour apprendre
    - nan et nan, et puis je veux pas te donner mes bonbons !
    - c'est pas grave, je vais te montrer quand même

    L'homme ouvre son imper, il est tout nu ! La petite fille regarde et dit :

    - ah c'est ça un pénis ? c'est comme une bite mais en plus petit !

     


    11 commentaires
  • de la belote au Dixit, en passant par le Mölkky ou le Contrario, du Cluedo au Pictionnary en passant par le Yams ou un billard-pool, j'aime bien jouer à des jeux qu'on dit aussi "de société" quand on est plusieurs, ou "de pas société" quand on est tout seul, par exemple sur l'ordi, de magnifiques balades/contes aux objets cachés en passant par des Match 3 et autres jeux de réflexion,  et bien sûr toujours fidèle à Heroes of Might and Magic. (le 5).

    Mais j'ai l'impression d'être à la ramasse he, vu que maintenant on joue dans la rue, avec son téléphone, dans la vraie vie : "Pokemon GO" : une chasse au trésor top reality in ze real life ! Pas con.   


    (source)

    On dirait bien que la vie de tous les jours est un jeu... Sauf que c'est pas sans poser quelques problèmes ! Bin oui : marcher dans la rue les yeux rivés sur le portable, c'est top gagnant pour se prendre un poteau ! Et comme y'a compèt, y'a regroupements, donc situations cocasses, plus ou moins rassurantes, d'autant que la "localisation" n'est pas toujours la bonne, et qu'on n'est pas forcément là où on croit être... (source)

    J'aime bien l'idée de la chasse au trésor. Mais l'idée du relationnel et des découvertes me semble surtout publicitaires, face au très perso addict-portable-online non-stop ! Et bien sûr là, la géo-localisation/traçabilité ça dérange personne. Bin non : c'est un jeu !

              


    14 commentaires
  • Médecins du monde a lancé une campagne de pubs :

    Médecins... ou pas ! 
    source


    Une pub ça doit marquer le chaland... à première vue je me dis "c'est bizarre de dire que la santé ça rapporte !" et donc ? ça rapporte plus que ça soigne ? 

    Sur la 2e affiche j'ai dû relire avec attention pour comprendre la question. (oui bon ça va hein ? he) j'aurais plutôt rédigé comme ça :

    Santé, qui doit faire la loi : le marché ou l'état ? (c'est mieux non ?) 

    Jusqu'à ce que j'arrive aux petites lignes : une pétition contre les médocs trop chers ! ça alors !  Qui c'est qui a lancé ça déjà  ? on sait pas c'est pas écrit. (1)

    Pardon mais Médecins du monde n'est pas doué pour la pub !!  Pour moi la cible grand public de ces affiches est complètement ratée : termes trop économico-politiques et EN PLUS le grand public est ciblé en touououout petit et touououout en bas !!?

    D'autant que ça peut avoir l'effet inverse, on peut penser  "ah c'est pour ça qu'ils nous font des traitements super longs et compliqués, pour ramasser de la thune ?  si c'est ça je pars vers les médecines douces"  (reviens ici tout de suite !!)

    Tout le monde fait n'importe quoi n'importe comment : moi je dis  chacun son métier... 


    (1) : mea culpa, le logo Médecins du monde apparait bien sur les affiches


    8 commentaires
  • Allez, vu qu'on est en pleine liesse et que tout va bien partout, j'en profite :

    " une dame est à la fenêtre de sa maison et voit se garer devant chez elle un camion de la DDE. Un premier gars en descend, prend une pelle et creuse un trou, puis va 2 mètres plus loin, creuse un deuxième trou, et ainsi de suite.

    Un peu après un deuxième gars sort du camion, prend une pelle et rebouche tous les trous que son collègue continue à creuser ! Intriguée, la dame va les voir et leur demande à quoi ça sert. Le premier agent lui répond :

     - Je sais que ça peut paraître bizarre. D'habitude nous sommes trois dans l'équipe mais aujourd'hui le gars qui plante les arbres est en RTT... "


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique