• Au hasard d'une pub internet, l'étiquette d'un produit solaire :

    Lait solaire SPF 50+ très haute protection.
    Sans nano particules, sans paraben, sans filtres chimiques, sans conservateur chimique.
    ...En gros, y'a rien de dedans !

     1ERE FORMULE A PROTÉGER L'ENVIRONNEMENT MARIN : peut être utilisée dans l'eau sans créer de pollution pour l'environnement (récif corallien, poissons ou coquillages…)
    Youpi, c'est bon pour les océans

    - 100% Naturelle & biodégradable
    Pourquoi "Naturelle" est au féminin ? c'est la formule ? (et donc pas le produit ?)

     - Pas de filtres chimiques
    - Pas de conservateur chimique
    Carrément rassurant, y'a pas de "chimique"...

    99.3% du total des ingrédients sont d'origine naturelle Ca confirmerait que ce soit bien la formule de tout à l'heure qui soit naturelle et pas le produit !? Et donc, 0,7% ne sont pas d'origine naturelle ? D'origine quoi alors ?

    20% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique
     ...donc 80% ne sont pas issus de l'agriculture bio : bin oui, de l'eau par exemple, c'est pas agricole...

    Le souci qu'on a maintenant, c'est d'arriver à piger les étiquettes, plus perfides les unes que les autres et perturbées par des pourcentages affichés. Parce que si un chiffre est facile à comprendre, c'est le texte qui le suit qui ne l'est pas, et qui permet de noyer le poisson ! (Ah bin non, pas là, puisque c'est bon pour l'environnement marin ;-)

    C'est là qu'on se rend compte que la Nature est une vraie science... qui vient de la nature elle !

     


    9 commentaires
  • La pub Kwixo c'est le mec qui est à poil mais qui a son portable autour du cou, ce qui va lui permettre de payer ses amis, super ! (voir en nouvelle fenêtre : clic ici).

    J'ai reçu une pub par mail qui dit :

    "Nous avons le plaisir de vous annoncer que ReceiveAndPay devient Kwixo. Kwixo est un nouveau moyen de paiement développé par FIA-NET Europe et le groupe Crédit Agricole.
    Jusque là, ça va, ReceiveAndPay, ça marche : ne payer que quand on a reçu, c'est rassurant.

    "Moyen de paiement nouvelle génération : vous pouvez enregistrer plusieurs moyens de paiement, quelle que soit votre banque. Vous choisissez votre identifiant (adresse e-mail ou n° de mobile) et votre mot de passe.
    Là, le sérieux le devient moins : si payer grâce à un mot de passe se fait déjà via un Internet plus ou moins sécurisé, je ne vois pas ce qu'il y a de sécurisé sur un téléphone mobile ?

    "Envoyez de l'argent à vos proches, déjà inscrits ou non. Pour rembourser un restaurant ou organiser un cadeau commun, c'est simple avec Kwixo : il vous suffit de connaître l'adresse e-mail ou le numéro de mobile du destinataire pour envoyer ou demander de l'argent.
    Ouèèèè, fastoche : t'as un mobile et hop, l'argent circule ! On parle bien d'argent là, non ? Ah bin oui mais là, il est transparent, c'est génial parce que dans le mobile, ça se voit pas !

      et l'arme ultime : "Retrouvez Kwixo sur votre mobile (applications Smartphones, site mobile, serveur vocal, SMS)." Ah bin là, pour être à la mode, t'as plus le choix !

    Un seul mobile pour tout faire : tu le perds ou on te le pique : t'as plus rien, sauf tes yeux pour pleurer : c'est peut-être ça la nouvelle génération ? Plus de poches, plus de sacs, plus de papiers : t'as plus rien mais t'es à l'image (paradoxale) de la pub : t'es à poil !

    Si j'aime bien les nouvelles technologies et leurs prouesses, je trouve qu'on en abuse : tout devient facile... sauf que c'est faux, tout n'est pas facile. Je me souviens du slogan "le bonheur, c'est simple comme un coup de fil" mais... de quel bonheur on parle ???

     


    3 commentaires
  • Ou "la problèmatique des réuniions, des choix et des décisions politiques".
    Finalement avec des mots simples, la politique, c'est facile à comprendre : j'adooooore !

    Vidéo extraite de Kaamelott (3mn 20s) : l'Alliance  (s'ouvre en nouvelle fenêtre)

     


    4 commentaires
  • Je me souviens de l'émission Culture Pub où je prenais plaisir à découvrir tant les recherches humoristiques que les explications des faces cachées, sur ce qui devient super pénible aujourd'hui : la publicité.

    Elle nous envahit gravement : quel que soit le mode de diffusion, non seulement elle est là, mais elle se pose là : on a le sentiment que rien ne peut exister sans la pub, c'est quand même dingue, non ?

    De "un peu" on est passé à "incontournable" : radio et télé diffusent allègrement, les magazines sont payés par les annonceurs, et le Net en colle partout : on est obligé de visualiser une pub (concept Beezik ?) pour avoir accès à, et pire encore : on peut accepter des pubs sur son téléphone portable pour avoir des sms gratuits !!!

    Ah c'est sûr le monde de la pub, ça rapporte (sinon y'en aurait bôôôôôôcoup moins !) mais je trouve insupportable qu'on soit obligé... de la supporter ! Et je trouve incroyable que les gens se laissent manipuler... pour consommer plus !

    Surenchère des envahisseur publicitaires... "David Vincent les a vus", pas vous ?

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique