• C'est l'histoire d'une sortie d'école, où tout le monde ne va pas chercher son bambin... le slogan : (la voiture) "la meilleure pour la vraie vie". Si ça c'est pas de la provoc !

    Dans une société où il faut avoir des enfants pour être reconnu, où l'enfant est le maître mot de la construction familiale (quand on n'a pas d'enfants, on n'est pas une famille), voilà qu'une pub pour une voiture (déjà symbole de liberté) ose mettre en avant... le bonheur de la vie sans enfant en la qualifiant de "vraie vie". Fallait oser !

    Parce que ça met deux mondes face à face : les parents et les couples, qui ont pourtant un point commun : le choix. Sauf qu'ils n'ont pas fait le même. Il est là le détail qui tue : choisir d'avoir une voiture ou choisir d'avoir un enfant, dans les deux cas, c'est un choix. Aux conséquences différentes, mais ça reste un choix.
    Alors évidemment pour la Clio, Renault fait le choix de la voiture bien sûr !

    Quant à la "vraie vie" représentée par ce couple sans enfant, c'est aussi un choix de représentation imagée fait par Renault. Sauf que par les temps qui courent, c'est un choix... qui déroute !

    La pub parfois, j'aime bien !


    2 commentaires
  • La vie est belle

    Lien video s'ouvre dans la même fenêtre : http://www.youtube.com/watch?v=4Y2u8mHGBH4
    (ou alors clic droit sur le lien "ouvrir dans une nouvelle fenêtre")


    1 commentaire
  • Dans une pub pour une assurance, on y voit (entre autres) une ado qui tague "et ma boîte elle fera quoi pour moi ?" (le comble !)

    Eûh... les boîtes sont censées faire quelque chose pour leurs salariés ?

    Pour moi, une entreprise doit vivre (comme tout salarié) des fruits de son travail et n'a pas d'obligation quant à satisfaire les souhaits ou les envies des salariés. Donc, à part leur proposer quelques agréments (tickets restau/ciné, etc) et opportunités (merci les C.E.), une entreprise n'est pas censée "faire quelque chose" pour ses salariés.

    A moins que le "et ma boîte elle fera quoi pour moi ?" soit super judicieux pour que les ados se rendent justement compte qu'elle ne fera rien...

    C'est compliqué la pub !


    2 commentaires
  • La grand-mère à sa petite fille : "à ton âge, je travaillais déjà"

    Et la petite fille répond : "à ton âge, je travaillerai encore".


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique