• Haaaaa le sud de la France : son soleil, sa douceur de vivre et ses fruits et légumes... espagnols oh

    Hé oui : "Des milliers de consommateurs du sud de la France ont acheté des légumes qu'ils croyaient français, alors que ce n'était pas le cas. Pourtant bien étiquetés comme provenant de France, ils étaient en réalité espagnols." ( enquête en cours↗

    Et merde ! Si on peut plus croire ce qu'il y a écrit sur les étiquettes, les 5 fruits et légumes par jour, c'est pas gagné ! Déjà que je trouve les fruits et légumes de plus en plus chers, alors qu'ils ont de moins en moins de goût, et pourrissent en 2 jours...

    PIRE : des grandes surfaces en passant par les petits maraîchers et les producteurs = 25% d'anomalies constatées pendant les contrôles ! C'est énorme : un quart des contrôlés tromperaient le consommateur ?  ( contrefaçons↗ )

    Donc, soyons clairs : les étiquettes ça garantit de moins en moins ! Une bonne imprimante et hop "Made in France". Et hop 3 fois plus cher he 

    C'est dommage pour les beaux étals des marchés... qui sont de moins en moins tentants  ouch

     


    21 commentaires
  • Y'a un truc que je comprends pas. En fait je comprends mais... je comprends pas ouch

    la cryptomonnaie : c'est une monnaie virtuelle, ok.
    virtuelle : donc elle n'existe pas, ok.
    COMMENT peut-elle atteindre des sommets financiers ??

    Elon Musk (le patron de Tesla et SpaceX) a fait une blague, rapport au succès du Bitcoin, sur le Dogecoin, toutes deux des cryptomonnaies ("coin" en anglais = pièce de monnaie) (rien à voir avec "Leboncoin")

    et paf : le Dogecoin a aussitôt perdu 30% ! et le Bitcoin a perdu 1%, dé-valorisé à... 58000 dollars : bin zut alors ! Moins 1% : p'têt parce que Tesla possède un portefeuille de Bitcoin d’une valeur de 2 milliards de dollars ? 

          source↗

    Donc, ça n'existe pas mais ça a une valeur sur les marchés financiers... parce que c'est échangeable ? Perso je n'arrive pas à m'imaginer acheter quelque chose qui n'existe pas, donc j'en ferais rien, à part regarder ses montées/descentes ? C'est space (X) ! 
    Ha si : je pourrais p'têt discuter avec Elon Musk pour qu'il me donne une Tesla ? clown

    Edit 13 mai : ça alors ! Elon Musk doit lire mes articles !?  voir par là↗ 

     


    11 commentaires
  • (source↗)

    Bon premier à chacun  (et y'a pas de mais !)

     


    3 commentaires
  • ses cloches, ses œufs, ses poules, ses poissons, même son (excellent) film :

     


    Joyeuses Pâques à tout le monde :) 

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique